Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Parametrages Services liés aux appels sortants HS ? (occupé)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 20:18:24 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1008 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FBruno
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2008
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Les parametrages des Services liés aux appels sortants (entre autres) via le téléphone (filtrage, statuts, etc ...) ne fonctionne tjrs pas.
Cela sonne tout le temps occupé chez moi.

Une fois par hasard j'ai réussi à activer un filtrage (Appel de mobiles depuis ma ligne Fbx DT)

Maintenant, je ne peux plus le désactiver. C'est assez génant.

Activer le service
Insérer un numéro ou un préfixe
Vider la liste
Désactiver le service
Connaître le statut du service
Modifier le code secret
Le code par défaut est 0000.


Sont-ce des fonctions qui ont jamais marchés ?
Je suis récent abonné, je ne sais pas.


Y-a t-il un moyen via l'assistance de rétablir des valeurs par défaut ?

Merci et bon WE
_________________
Parcere subjectis et debellare superbos ...
Mac OS X.8.2 √
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Novembre 2008 16:22:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir FBuno
1 Nous sommes plusieurs à avoir posté exactement le même problème,
sans recevoir de réponse vraiment exacte.

2 Ce qui me surprends le plus est que tu aies pu, une fois récemment activer le service.

3 Ce service autrefois fonctionnait correctement, rectification faite d'une des première notice Free erronée (un seul signe à remplacer)

4 Je laisse le temps, à certains plus informés que moi de t'indiquer si l'Assistance peut faire ce que tu souhaites, voire le faire faire eux-mêmes.

Sinon, vu l'apparente désinvolture actuelle de Free si je voulais revenir à l'état initial
- je ferais la demande par une première LRAR
puis satifaction obtenue
- la demande de remboursement de deux LRAR par une seconde
sauf erreur de ma part c'est la procédure formelle préconisée par Free (sauf coup bas " Le service téléphonique Free est optionnel " Que dire des options de l'option ?)

Mais réfléchis bien ?
L'état actuel est-il vraiment gênant pour toi
Visiblement tu dispose d'un portable, sinon tu écrirais c'est très gênant (de ne pouvoir faire marche inverse)
Aussi tu peux peut-être te consoler en imaginant les économies, car ce genre d'appels depuis Free sont à réserver à " ceux qui n'ont pas besoin de compter "
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Novembre 2008 19:55:33 NRA : DEU95 (Deuil La Barre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2301 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jove95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : Montmagny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





J'ai réussi à utiliser les fonctions de paramétrages des fonctions de la téléphonie par l'activation de X-Lite en Voip / SIP si cela peut vous intéresser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Décembre 2008 10:45:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citations extraites de https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=185346
wutse a écrit:
Salut Behache

en fait, apres renseignement pris et test effectué, il n'y a plus de validation "voix", juste une tonalité occupée.

donc, le service fonctionne mais tu n'as aucune indication explicite.
......
behache a écrit:
Bonjour Wutse

Tests effectués à l'instant :
- Inserrer un préfixe : 06 --> tonalité d'occupation
- Activer le service : --> tonalité d'occupation
- Appeler un 06 --> aucune tonalité de recherche --> mise en communication avec la messagerie de ce 06

Je confirme chez moi ça ne fonctionne pas
wutse a écrit:
Salut Behache,

Voici la procedure tel que je l'ai faite :

Le code par défaut est 0000.

>Activer le service : *341*0000# => tonalité occupée
>Interdire un préfixe : *341*0000*06# => tonalité occupée

au final, lorsque j'appelle mon portable j'obtiens une tonalité occupée.

comme tu vois, la seul difference avec toi tiens dans l'ordre des operations, j'active avant de bloquer le prefixe.
behache a écrit:
Bonjour Wutse

J'ai procédé dans l'ordre que tu as indiqué

>Activer le service : *341*0000# => tonalité occupée
>Interdire un préfixe : *341*0000*06# => tonalité occupée

Ensuite, à la différence de toi,
lorsque j'appelle mon portable j'obtiens le message explicite suivant :
"Vous ne pouvez pas composer ce numéro "

Merci

Je vais essayer de retrouver deux ou trois posts au même sujet restés sans réponse.
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com