Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
X-lite et proxy
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Décembre 2008 22:34:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fredo_L
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2008
Messages : 118
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





Bonjour,

J'ai activé le service SIP de la Freebox et jusqu'à présent, il fonctionnait très bien.
Je me suis fait une clé USB avec dessus x-lite et il me suffisait de charger la clé USB sur l'ordinateur pour pouvoir me servir de ma ligne SIP.

Je dois passer plusieurs jours dans une chambre d'hôtel et on a Internet au travers d'un proxy (Adresse : 192.168.0.1 et Port : 3128) et dans cette chambre, impossible pour moi de me connecter avec x-lite.
Il me marque registering... puis au bout de 30 secondes, erreur 408 time out.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je dois changer par rapport à la configuration standard ?

Dans "send outbound via Proxy / Address", j'ai remplacé "freephonie.net" par "192.168.0.1:3128" mais cela n'a rien changé.
Dans STUN Serveur, j'ai laissé "freephonie.net" mais je ne sais pas si j'ai eu raison.
J'ai essayé d'activé un XTunnel en mettant "192.168.0.1:3128" comme adresse mais cela ne marche toujours pas.

Merci d'avance à celui qui pourra me dépanner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Décembre 2008 00:06:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fredo_L
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2008
Messages : 118
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





Tout d'abord, je m'excuse car je me suis trompé de forum pour poster mon message.
Je voulais le mettre dans la partie téléphone et non pas ici.

Sinon, j'ai utilisé le logicel RealTunnel et j'ai utilisé le tutorial donné ici : http://www.freephonie.org/doku.....ite:tunnel
Dans le statut de RealTunnel, j'ai "unknow" et je ne sais pas si c'est normal.

Pour ce qui est de x-lite, quand il se connecte, il me dit qu'il y a une erreur avec mon xTunnel, cependant, x-lite semble bien se connecter à quelque chose car il me dit que je suis à présent connecté avec mon identifiant 0950...
En revanche, impossible de téléphoner ou de recevoir des appels.

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Décembre 2008 23:48:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fredo_L
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2008
Messages : 118
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





J'ai réussi à avancer un peu.

J'ai installé correctement RealTunnel et j'ai ouvert un port SIP en 6050.

Dans la configuration X-Lite, j'ai configuré le compte de la façon suivante :

User Details : inchangé par rapport à une configuration Freebox classique

Domain Proxy
Register with domain and receive incoming calls : coché
Proxy adresse : 127.0.0.1:6050
(il s'agit donc de l'adresse de RealTunnel)

Firewall Traversal
IP adress ==> Use local IP address
(si je sélectionne Discover global address, je ne peux pas me connecter)

STUN serveur ==> use specified server : freephonie.net

Enable ICE : coché

use XTunnels : Never
(dans le tutorial, il était dit de le mettre sur always et de rentrer l'adresse de RealTunnel mais si je fais ça, cela ne marche pas)

Avec ces paramètres, j'arrive à être identfié.
Je peux passer des coups de fil et ça marche relativement bien.
En revanche, si quelqu'un me téléphone, la communication est systématiquement coupée au bout de 30 secondes !

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de quel peut être le problème et comment le résoudre ?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com