Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Offre Multi-TV : une [injure] a la vente forcee ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 12:56:57 NRA : CAN06 (Cannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1304 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shen-bike
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gemini a écrit:
Neofantome a écrit:
Bonjour,

je ne peu pas utiliser le cable ethernet !! ma 2eme TV est distante de 3 pieces !! alors a moins que ces messieurs de Free viennent me poser le cablage proprement ... je suis force de me servir du sans fil !!!

secondairement : je ne peut meme pas utiliser le CPL !!! je suis sur 2 boucles electriques distinctes entre mon salon et ma chambre !!! donc pas de lien physique entre les 2 boitiers !!!

JE SUIS COINCER !!!!!

le pire du pire c'est que quand on apelle le service technique, ils se foutent carement de nous !!! ils me prennent pour une tache et essayent d eme faire gober nimporte quoi !!!
j'ai eu comme reponse : le CPL c'est le nouveau wi-fi ... c'est pareil monsieur mais c'est payant et vous devez acheter pour que ca marche...

alors merci le service technique mais deja il faudrait qu'ils sachent ce qu'est le wi-fi et ce qu'est le CPL ...
2 technologies completement differentes !!! le CPL messieurs fonctionne par FIL !!!!! dans les murs ok mais par fil qd meme !!!!!
offrez donc des cours d'informatique et de technologie a vos employes messieurs de Free !!!!! l'incompetance est-elle votre marque de fabrique ????? je vais finir par le croire !!!!!


là il est vrai que t'es un peu coincé techniquement. Mais les conditions étaient clairement indiquées : pas de Wi-Fi Sad


Pas forcément coincé, regarde ma première réponse sur le sujet, je parle d'un "pont wifi". C'est sur il faut acheter du matériel, mais Free n'est pas responsable de la situation "technique' de notre habitation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 13:11:16 NRA : CAN06 (Cannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1304 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shen-bike
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gemini a écrit:
oui et non.

C'est en effet indiqué pas de Wi-Fi, 1 freeplug etc .

Par contre, ou cela devient de la vente "forcée" [je tempère car il y a des solutions], c'est qu'on délivre une Freebox HD qui ne marcherait qu'avec Freeplug gracieusement livré et qu'il faille en acheter d'autres pour compléter son installation.

Dans mon cas perso,après 3-4 mois d'attente pour la réception de la V5 + HD l'hiver passé [ Twisted Evil ] j'ai réceptionné une des dernières Freebox HD sans plugs Confused L'Aduf en parlait déjà quand j'ai reçu mon colis , heureux de le recevoir enfin, mais déçu de ne pas y trouver la nouvelle technologie offerte. Or, 8-9 mois après on considère que je suis comme tout nouvelle abonné, que maBox principale tourne avec freeplugs et que si ce n'est pas le cas "Yaka acheter le plug qui va bien". Cette démarche relève donc de vente forcée.


Pour le cas de la Freebox HD Multi-TV, le Freeplug peux servir comme une simple alimentation sans avoir besoin de la fonction CPL.

Je te donne mon cas, j'ai une Feebox HD Wi-Fi + la Freebox HD du Multi-TV.
A la base je devais mettre la Freebox Wi-Fi dans la chambre et la Freebox Multi-TV dans le salon à côté de la Freebox ADSL.
Dans cette configuration, la fonction CPL du Freeplug ne servait à rien, vu que je n'avais qu'à connecter la Freebox Multi-TV directement en Ethernet.
Malheureusement j'ai peut être un problème de transfert de données, donc j'ai mis en CPL.
(D'ailleurs, vu que le Multi-TV marche maintenant, je vais réessayer le Wi-Fi)

Après pour ton cas c'est autre chose, c'est clair qu'il y a soucis, car tu aurais du recevoir 2 Freeplug avec ta V5, sauf si au moment de ta commande (vu que ça a mis beaucoup de temps) l'envoie automatique des Freeplug n'était pas présent (je ne sais pas au niveau des dates de la mise en place des Freeplugs).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 13:57:34 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1758 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neofantome
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Equipe de modération:

parce que dans ton cas de toute facon, wi-fi ou pas elle est bien existante ...

quand on dit ; boitier identique, c'est pas pour rien ...

apres il est vrai qu'il faut avoir plus que 2 de QI (ce qui doit etre un peu ton cas) pour comprendre ce qui est ecrit ...

sur ce ... a bon entendeur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 14:04:49 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1758 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neofantome
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





shen-bike a écrit:
gemini a écrit:
oui et non.

C'est en effet indiqué pas de Wi-Fi, 1 freeplug etc .

Par contre, ou cela devient de la vente "forcée" [je tempère car il y a des solutions], c'est qu'on délivre une Freebox HD qui ne marcherait qu'avec Freeplug gracieusement livré et qu'il faille en acheter d'autres pour compléter son installation.

Dans mon cas perso,après 3-4 mois d'attente pour la réception de la V5 + HD l'hiver passé [ Twisted Evil ] j'ai réceptionné une des dernières Freebox HD sans plugs Confused L'Aduf en parlait déjà quand j'ai reçu mon colis , heureux de le recevoir enfin, mais déçu de ne pas y trouver la nouvelle technologie offerte. Or, 8-9 mois après on considère que je suis comme tout nouvelle abonné, que maBox principale tourne avec freeplugs et que si ce n'est pas le cas "Yaka acheter le plug qui va bien". Cette démarche relève donc de vente forcée.


Pour le cas de la Freebox HD Multi-TV, le Freeplug peux servir comme une simple alimentation sans avoir besoin de la fonction CPL.

Je te donne mon cas, j'ai une Feebox HD Wi-Fi + la Freebox HD du Multi-TV.
A la base je devais mettre la Freebox Wi-Fi dans la chambre et la Freebox Multi-TV dans le salon à côté de la Freebox ADSL.
Dans cette configuration, la fonction CPL du Freeplug ne servait à rien, vu que je n'avais qu'à connecter la Freebox Multi-TV directement en Ethernet.
Malheureusement j'ai peut être un problème de transfert de données, donc j'ai mis en CPL.
(D'ailleurs, vu que le Multi-TV marche maintenant, je vais réessayer le Wi-Fi)

Après pour ton cas c'est autre chose, c'est clair qu'il y a soucis, car tu aurais du recevoir 2 Freeplug avec ta V5, sauf si au moment de ta commande (vu que ça a mis beaucoup de temps) l'envoie automatique des Freeplug n'était pas présent (je ne sais pas au niveau des dates de la mise en place des Freeplugs).


Effectivement je pourrais faire comme ca et mettre le multi-tv a coter de la V5 en ethernet et le 1er boitier en wi-fi dans la chambre sauf que j'ai le model sans DD et du coup il faudrais que j'aille faire mes enregistrements dans ma chambre ...
donc ca me saoule ...
et c'est plus sur le principe que je suis en colere ...
ok le CPL c'est bien et tout ... mais on est pas oblige d evouloir s'en servir ...
moi l ewi-fi ca me convenais tres bien et si Free etais un peu de bonne fois, ils accepteraient que leur offre est tres mal faite et qu'ils sont en tord ...
quand on dit "boitier identique" c'est que les 2 boitiers ont les memes fonctions...
quand il y a des differences significatives, on le pracise ...
le DD ils l'ont bien preciser ...
il faut arreter de defendre les FAI !!! qu'ils acceptent leurs defaults !!! et leurs erreures ...

qu'ils arretent de nous conciderer comme des vaches a lait et a pognon ... c'est tout ...

et la seule facon de faire c'est de gueuler ... sinon personne ne fait jamais rien et on se fais tous entuber ...
moi j'en ai marre de payer de tot les coter .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 14:05:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un vieux monsieur aigri


va en procédure si tu veux ca fera bosser un peu le service juridique.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Jeudi 9 Octobre 2008 14:08:28; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 15:01:17 NRA : CAN06 (Cannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1304 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shen-bike
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Neofantome a écrit:

Equipe de modération:

quand on dit ; boitier identique, c'est pas pour rien ...

apres il est vrai qu'il faut avoir plus que 2 de QI (ce qui doit etre un peu ton cas) pour comprendre ce qui est ecrit ...

sur ce ... a bon entendeur ...


Heu tu répond à qui là ?
Faudrait préciser un peu.
Si c'est à moi que tu parle, le 2 de QI te vas très bien parce que sur le site de Free, dans la partie Multi-TV il est marqué :
"Ces deux boîtiers ont une apparence identique au boîtier TV dont vous disposez déjà"
Donc ça ne parle pas de leur fonctionnalités, mais de leur apparence, tu comprends le principe, la différence entre fonctionnalité et apparence ?

Je vais te donner un exemple, tu prends 2 voitures d'apparence identique, mais de moteur différent, l'un Diesel et l'autre Essence, et ben les 2 voitures ne marchent pas pareil, pourtant elles sont d'apparence identique".

Donc comme je l'ai marqué précédemment :
Savoir lire c'est bien, savoir comprendre c'est mieux.

Neofantome a écrit:
Effectivement je pourrais faire comme ca et mettre le multi-tv a coter de la V5 en ethernet et le 1er boitier en wi-fi dans la chambre sauf que j'ai le model sans DD et du coup il faudrais que j'aille faire mes enregistrements dans ma chambre ...
donc ca me saoule ...
et c'est plus sur le principe que je suis en colere ...
ok le CPL c'est bien et tout ... mais on est pas oblige d evouloir s'en servir ...
moi l ewi-fi ca me convenais tres bien et si Free etais un peu de bonne fois, ils accepteraient que leur offre est tres mal faite et qu'ils sont en tord ...
quand on dit "boitier identique" c'est que les 2 boitiers ont les memes fonctions...
quand il y a des differences significatives, on le pracise ...
le DD ils l'ont bien preciser ...
il faut arreter de defendre les FAI !!! qu'ils acceptent leurs defaults !!! et leurs erreures ...

qu'ils arretent de nous conciderer comme des vaches a lait et a pognon ... c'est tout ...

et la seule facon de faire c'est de gueuler ... sinon personne ne fait jamais rien et on se fais tous entuber ...
moi j'en ai marre de payer de tot les coter .....

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise, fallait mieux choisir son boitier, moi j'ai pris avec DD, donc qu'il soit dans la chambre ou le salon ça ne me dérange pas et au pire si je veux regarder une émission enregistré sur le second boitier je le copie sur le premier (sauf bien sur TF1, M6 et W9)

Mais pour ce soucis, tu peux toujours utiliser un DD externe pour enregistrer sur ton boitier sans DD.
Je sais c'est compliqué tout ça, ça fait des frais mais bon chacun trouve midi à sa porte.

Il n'y a pas tromperie sur la marchandise, car ce n'est pas marqué comme quoi le boitier est Wi-Fi, il est dit comme quoi le boitier est d'une apparence identique (explication plus haut).

Mais bon pour une personne qui est :
Neofantome a écrit:
pour info, je suis technicien micro/reseaux ... donc je connais tres bien la difference entre wi-fi et CPL ...

tu as quand même de sacrés lacunes.

Je ne suis qu'un petit passionné d'informatique, je n'ai pas un bagage de "technicien micro/réseaux" et pourtant je savais à quoi m'attendre en lisant l'offre de Free.

Donc un conseil, essaye de comprendre ce qui est marqué sur les offres, de réfléchir aux solutions que l'on te donne (pont wifi par exemple) et calme toi parce qu'il n'y a pas matière à s'énerver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 16:11:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Etant concerné (mais pas intéressé), je remarque que Free indique
Citation:
Ces deux boîtiers ont une apparence identique au boîtier TV dont vous disposez déjà.
Seul problème : mon boîtier HD TV modèle FBX - HD01- 00 comporte 3 antennes
Si j'en commande un nouveau, il n'en aura pas : son apparence sera différente Shocked

Une ré-intégration du MiMo dans le boîtier HD TV serait un plus...

Savoir lire est une chose, reconnaître qu'on a mal lu en est une autre Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 16:42:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobby29
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 136
Sexe :
Ville : Montigny Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





deadeye3783 a écrit:
Citation:
j'ai tout lu et a AUCUN moment ils ne disent qu'il n'y a pas de wi-fi !![...] ... ca ne veux pas dire qu'il n'y a pas de wi-fi !!!


que de mauvaise foi!
aucune entreprise au monde ne ferais l'apologie d'une option qui n'est pas proposée. Du fait que ce n'est pas précisé "avec Wi-Fi" veut donc dire qu'il n'y en a pas.

Sans aller jusqu'à le mettre en avant comme un atout, Free aurait peut-être pu (ou dû ?) le préciser quelque part, en petit (vous savez, un truc du style "Attention, ce boitier ne propose pas de connexion wifi", avec un petit astérique, en bas de page ; ils ont pourtant l'habitude de ce genre de choses, dans ce business), car je trouve aussi qu'il y avait ambiguïté.

Personnellement, le problème ne s'est pas vraiment posé pour moi car l'endroit prévu chez moi pour mon second boitier éliminait d'office l'option wifi (et j'ai commandé directement le second Freeplug), mais j'avoue avoir été surpris de voir, à la réception de mon boitier, qu'il n'avait pas les antennes. Car il faut bien comprendre que parmi les clients Free qui ont eu leur premier boitier HD à l'époque où ils avaient encore la connexion wifi, certains (beaucoup ?) ne sont pas au courant que les derniers boitier HD en sont dépourvu ! (d'où la surprise...)

Voilà pour ma modeste contribution à ce sujet Wink (en espérant ne pas me faire insulter...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 16:47:09 NRA : CAN06 (Cannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1304 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shen-bike
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Faut arrêter un peu sur le n'importe quoi.

Ha quand le chipotage sur le fait que sur un boitier il y ait une vis un peu plus à droite par rapport à celui que l'on a quand on a eu l'abonnement.
Vous avez bien fait attention à la couleur du boitier ? on sait jamais il y a peut être une petite nuance de gris différent.

Mais dans les différence à deux balles on peux leur reprocher de ne pas avoir dit de quel boitier ils parlaient.
Ben oui il y a au moins deux boitiers différent, un (boitier) avec les antennes et un (boitier) sans.
Mais si on veux jouer aux simplet, heu à votre jeux, on peux dire que le boitier est d'apparence identique, même avec la première version car les antennes sont rajoutés sur l'ancienne version.

Mais bon ils abusent, ils auraient du préciser "une apparence identique à votre boitier actuel quand vous ouvrez la boite".

Attendez, mais ils n'ont pas parlé des différentes prises arrière, horreur et désespoir, ils ont inversé la sortie TV (péritel) et la sortie S-Vidéo, vais-je m'en remettre.

Bon allez, amusez vous bien à piailler dans le vent, ça vous fait plaisir apparemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 17:23:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobby29
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 136
Sexe :
Ville : Montigny Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





@shen-bike : S'il y a chipotage concernant la présence du wifi, c'est qu'il y a ambiguïté dans ce qui est indiqué par Free. L'apparence d'un appareil ne permet en aucun cas d'en déduire ces fonctionnalités. Alors autant la couleur et la disposition des différentes entrée/sorties sont du domaine du détail, autant la présence ou non du wifi peut-être un critère de choix important pour certains clients, aussi bien pour souscrire à l'option que pour l'achat éventuel d'un Freeplug supplémentaire (ou tout autre CPL du commerce). Et force est de constater qu'il n'apparait pas clairement sur le site de Free que les boitiers HD fournis pour le multi-TV sont dépourvus de wifi. Et je peux tout à fait comprendre que certains clients (dont tu ne fais par partie, apparemment) puissent avoir été surpris, voire déçu, à la réception de leur boitier. Et donc, sans aller jusqu'à dire qu'il y a tromperie et vente forcée de la part de Free, il y a, à mon humble avis, un manque flagrant de précision.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 17:39:06 NRA : CAN06 (Cannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1304 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shen-bike
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors juste pour dire, quand tu as eu ton boitier HD avec les antennes, dans les caractéristiques de la Freebox HD c'était marqué qu'elle était en Wi-Fi.

Là rien n'est marqué, donc il n'y a pas à extrapoler et "penser" que le Wi-Fi est présent, c'est tout.

Après si tu as un doute tu te renseigne (hot-line, forum, site etc...)

Quand tu achète un ordinateur portable tu as bien les caractéristiques, ce qu'il y a dedans et ce qu'il offre.
Les fiches descriptives ne signalent pas ce qu'il n'y a pas sur le produit comme "pas de Bluetooth", "pas de tuner TNT intégré" et j'en passe.

Voila c'est tout, ce n'est quand même pas dur à comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 21:35:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobby29
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 136
Sexe :
Ville : Montigny Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





shen-bike a écrit:
Alors juste pour dire, quand tu as eu ton boitier HD avec les antennes, dans les caractéristiques de la Freebox HD c'était marqué qu'elle était en Wi-Fi.

Là rien n'est marqué, donc il n'y a pas à extrapoler et "penser" que le Wi-Fi est présent, c'est tout.

Après si tu as un doute tu te renseigne (hot-line, forum, site etc...)

Quand tu achète un ordinateur portable tu as bien les caractéristiques, ce qu'il y a dedans et ce qu'il offre.
Les fiches descriptives ne signalent pas ce qu'il n'y a pas sur le produit comme "pas de Bluetooth", "pas de tuner TNT intégré" et j'en passe.

Voila c'est tout, ce n'est quand même pas dur à comprendre.

Dis, tu travailles chez Free pour être autant de mauvaise foi ? Quelqu'un qui a eu son premier boitier HD avec le wifi est en droit de s'attendre à un second boitier avec wifi, dès lors que la seule information qu'il peut lire sur le site de Free concernant ce second boitier, c'est qu'il a "une apparence identique au boîtier TV dont il dispose déjà". Alors après, on peut en effet jouer sur les mots en disant qu'il en a juste l'apparence, pas les fonctionnalités, mais je trouve que la formulation est suffisamment ambiguë pour que Free mentionne noir sur blanc (même en petit, si il veut), que le second boitier n'a pas le wifi comme les premiers modèles de boitiers. Comme je l'ai déjà dit, je pense qu'un nombre non négligeable de Freenautes ayant eu la première génération de boitier HD avec le wifi ne savent pas que les derniers modèles en sont dépourvus ! On n'est pas obligé d'être au courant des évolutions du boitier HD, tout de même ! Et ça non plus, je pense que ce n'est pas dur à comprendre, non ?


Dernière édition par bobby29 le Jeudi 9 Octobre 2008 21:51:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 22:54:37 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1758 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neofantome
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





bobby29 a écrit:
shen-bike a écrit:
Alors juste pour dire, quand tu as eu ton boitier HD avec les antennes, dans les caractéristiques de la Freebox HD c'était marqué qu'elle était en Wi-Fi.

Là rien n'est marqué, donc il n'y a pas à extrapoler et "penser" que le Wi-Fi est présent, c'est tout.

Après si tu as un doute tu te renseigne (hot-line, forum, site etc...)

Quand tu achète un ordinateur portable tu as bien les caractéristiques, ce qu'il y a dedans et ce qu'il offre.
Les fiches descriptives ne signalent pas ce qu'il n'y a pas sur le produit comme "pas de Bluetooth", "pas de tuner TNT intégré" et j'en passe.

Voila c'est tout, ce n'est quand même pas dur à comprendre.

Dis, tu travailles chez Free pour être autant de mauvaise foi ? Quelqu'un qui a eu son premier boitier HD avec le Wi-Fi est en droit de s'attendre à un second boitier avec Wi-Fi, dès lors que la seule information qu'il peut lire sur le site de Free concernant ce second boitier, c'est qu'il a "une apparence identique au boîtier TV dont il dispose déjà". Alors après, on peut en effet jouer sur les mots en disant qu'il en a juste l'apparence, pas les fonctionnalités, mais je trouve que la formulation est suffisamment ambiguë pour que Free mentionne noir sur blanc (même en petit, si il veut), que le second boitier n'a pas le Wi-Fi comme les premiers modèles de boitiers. Comme je l'ai déjà dit, je pense qu'un nombre non négligeable de Freenautes ayant eu la première génération de boitier HD avec le Wi-Fi ne savent pas que les derniers modèles en sont dépourvus ! On n'est pas obligé d'être au courant des évolutions du boitier HD, tout de même ! Et ça non plus, je pense que ce n'est pas dur à comprendre, non ?


C'est exactement ce que je m'acharne a essayer de aire comprendre mais on dirais qu'un vent de stupiditee a souffler sur les personnes ces temps-ci ...

quand a monsieur qui se permet de dire que j'ai des lacunes ... je ne vois pas ou le fait que je pense comme tout le monde que "identique" ca veut dire pareille montre que je n'ai pas de conaissances dans mon domaine ...

je sais ce qu'est le CPL, le wi-fi, l'ethernet ... ca n'as absolument rien a voir avec ma reaction ...

je reagit juste sur le fait que leur offre est tres mal foutue et qu'elle porte a confusion !!!

je dispose des premieres V5 HD avec mimo, decodeur TNT etc etc etc ...
pour moi qd on me dit "on vous fourni la meme chose mais sans disque dur et encodeur numerique", je comprend que c'est la meme technologie a laquelle on a enlever le disque dur et l'encodeur ...
donc je suis tout a fait en droit de penser que le wi-fi lui est present car j'en dispose sur mon boitier ...

si je raisonne comme toi alors la prochaine fois que je voudrais acheter une baguette de pain, je me renseignerai pour savoir si c'est la meme farine que j'ai d'habitude et si ca a ete cuit a la meme temperature dans les memes conditions etc .....

moi qd on me dit me vendre une baguette de pain, je compte sur une baguette comme j'en ai toujours eu ... et pas sur une baguette faite sans farine ou alors avec une farine OGM ...

est-ce si compliquer a comprendre ??? : pour moi une Freebox se compose du boitier V5 avec mimo + boitier HD avec mimo... le freeplug, c'est pas mon affaire ... ils veulent en fournir avec les V5 c'est leur affaire ... mais moi je n'en ai pas , je n'en ai jamais eu et je n'ai rien demander ... je sais tres bien qu'il en faut un 2eme pour le faire fonctionner mais pour moi c'est une option point... et je n'ai pa cocher l'option "je veux un freeplug" (option qui n'existe d'ailleurs pas au passage .........)

quand a ma reaction un peu brutale , elle ne visais pas "shen-bike" qui n'avais rien dit de mechant bien au contraire mais bon ... entre temsp il y avais eu un autre poste et ca s'est intercale ...... ca arrive .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 23:44:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ca va finir au bistro
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 09:48:53 NRA : CAN06 (Cannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1304 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shen-bike
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé je ne travaille pas chez Free.

Si vous suiviez un peu les choses, l'évolution des offres, vous vous serez rendu compte que Free a commencé à changer ces boitiers dans la période ou ils ont mis ne place le CPL via leur Freeplug et Freeplug Classic.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'ils sont là les Freeplug.

Après vous croyez qu'une entreprises va stocker des "anciens" modèle de Freebox HD dans un entrepôt pour une sortie éventuel d'un nouveau service ?
Ne pensez vous pas par toute logique que Free allait nous envoyer les derniers boitiers plutôt que les anciennes versions. Apparemment non vu votre réaction.

Juste pour rappel, Free est une entreprise, une entreprise a comme but de base de se faire de l'argent, ce n'est pas une oeuvre de bienfaisance, donc ils ne vont pas produire à perte pour le simple plaisir de leur client.

Mais quand même, dans le fond, même si vous êtes de bonne foi sur ce que vous croyez, il n'a jamais été parlé de Wi-Fi pour ce boitier donc fallait pas si attendre non plus et si doute fallait demander à la Hot-Line, parce que le fait de mettre un Freeplug peux mettre la puce à l'oreille.
Non ???

Personnellement quand je veux quelque chose, surtout dans ce type de produit et service, je me renseigne avant pour être sur de ce que je vais recevoir, je ne me fis pas à une pensée "bah ça doit être la même que moi" c'est marqué "d'apparence identique".

D'ailleurs c'est bizarre, quand je lis "apparence" pour c'est le boitier, pas ce qu'il y a derrière, mais vraiment la forme du boitier, la couleur, l'affichage, mais pas les prises, les cables, les "antennes".

D'ailleurs vous allez être content (ou non) mais si vous regardez bien l'affichage du 2ème boitier HD on voit l'icone du Wi-Fi, c'est pas cool ça Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


@Neofantome => et tu as regardé cette histoire de "Pont Ethernet" quand même ? Parce qu'à part un miracle tu risque de ne pas recevoir un ancien boitier Freebox HD, surtout sans Disque Dur et encodeur.

Pour les lacunes, c'est surtout sur le fait de la compréhension, dans ton boulot du doit avoir l'habitude du matériel réseaux, donc de leur fonctionnalités, donc tu aurait pu remarqué que ce n'était pas marqué wifi et si pas marqué, pas dispo.

Et désolé si je me suis emporté, je croyais vraiment que c'était pour moi ta réaction virulente.


@Neofantome => tu es sur de tout savoir pour ta baguette ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com