Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Où mettre la prise optique?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 19:07:54 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

Demain, Free vient normalement poser la prise optique. Seulement, je ne sais pas dans quelle pièce il vaut mieux la mettre :

- près de l'ordinateur?
- près de la télé principale?

J'ai ainsi quelques interrogations (en vue également d'un désabonnement à Noos):

-J'ai cru comprendre qu'avec la Freebox Ô, en branchant un disque dur externe, on ne peut pas profiter du timeshifting ni enregistrer TF1/M6, ce qui est assez embêtant. Est-ce exact?

- Peut-on recevoir Canalsat sur les deux boitiers (HD et optique) à la fois, ou y a-t'il les mêmes restrictions que pour le Multi TV?


- Est-ce que le Wi-Fi ou le CPL suffisent pour transmettre les débits offerts? (c'est-à-dire les 100Mb vers le PC ou le débit nécessaire à une chaine HD vers le boitier télé)



- J'ai a actuellement un vieux modèle de boitier HD (avec les 3 antennes, et des plantages réguliers surement à cause de surchauffe). Suis-je condamné à garder ce modèle? (que j'avais déjà fait changer)

En gros, j'aimerais pouvoir profiter à la fois de tous les avantages "technologiques" sur la TV principale, tout en ayant le débit maximal sur l'ordinateur et avoir recevoir la télé dans une autre pièce.


Merci par avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 20:12:14 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





azerty.s a écrit:
Bonjour,

Demain, Free vient normalement poser la prise optique. Seulement, je ne sais pas dans quelle pièce il vaut mieux la mettre :

- près de l'ordinateur?
- près de la télé principale?


Tout dépend si tu as plusieurs TV ou non.
Si tu as 2 TV, tu peux mettre la prise à côté d'une des TV. Tu pourras ainsi bénéficier de la TV par fibre sur tes 2 TV (le boîtier optique gérant la TV).
Tu n'aurais plus qu'à connecter ton PC en CPL (recommandé) ou wifi.

azerty.s a écrit:

-J'ai cru comprendre qu'avec la Freebox Ô, en branchant un disque dur externe, on ne peut pas profiter du timeshifting ni enregistrer TF1/M6, ce qui est assez embêtant. Est-ce exact?


- Peut-on recevoir Canalsat sur les deux boitiers (HD et optique) à la fois, ou y a-t'il les mêmes restrictions que pour le Multi TV?


Ca je ne sais pas Razz

azerty.s a écrit:

- Est-ce que le Wi-Fi ou le CPL suffisent pour transmettre les débits offerts? (c'est-à-dire les 100Mb vers le PC ou le débit nécessaire à une chaine HD vers le boitier télé)


Le wifi si il est en 802.11 n est parfaitement adapté à la fibre.
Le CPL si il est à plus de 100 mpbs également.
A vérifier sur ton installation Smile (si tu as des freeplugs, et les antennes wifi intégrées au boitier ADSL c'est bon)


azerty.s a écrit:

- J'ai a actuellement un vieux modèle de boitier HD (avec les 3 antennes, et des plantages réguliers surement à cause de surchauffe). Suis-je condamné à garder ce modèle? (que j'avais déjà fait changer)


Plantage réguliers ? Vu qu'il y a les 3 antennes, tu es connecté en wifi si tu n'as pas acheter des boitiers CPL ou si tu n'es pas connecté en ethernet. Tes problèmes de TV peuvent donc venir de la liaison wifi, ou de ta ligne.
Tu garderas ce boitier lors de la migration, donc il vaudrait mieux trouver le problème maintenant.

azerty.s a écrit:

En gros, j'aimerais pouvoir profiter à la fois de tous les avantages "technologiques" sur la TV principale, tout en ayant le débit maximal sur l'ordinateur et avoir recevoir la télé dans une autre pièce.


Ce qui est possible.

azerty.s a écrit:
Merci par avance!


De rien, tu habites où par curiosité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 20:57:24 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci de la réponse!
Je pense que c'est ce que je vais faire, mettre la prise sur la télé principale. Je n'ai jamais tenté le CPL, je ne suis pas sûr que j'aurais de bons débits...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 21:04:47 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





azerty.s a écrit:
Merci de la réponse!
Je pense que c'est ce que je vais faire, mettre la prise sur la télé principale. Je n'ai jamais tenté le CPL, je ne suis pas sûr que j'aurais de bons débits...


Tu ne connais pas des personnes qui l'ont ?

Tu peux faire des test avec ton ADSL déjà... Smile


(sinon tu as la prise à Bagnolet ? Shocked Shocked )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 21:12:22 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ils viennent mettre la prise demain, donc je n'ai plus le temps de faire de tests pour me décider Smile
Sinon le NRA GAM93 dessert le 20ème arrondissement, et non Bagnolet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 21:17:52 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Okay de faux espoirs alors pour moi lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 15:15:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





alors cette installation?? des photos?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 14:58:44 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3554 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomm31
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2007
Messages : 158
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Des nouvelles de ton installation?
ce serait sympa quelques photo.
merci
_________________
freenaute de toulouse en attente de freemobile!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 15:20:45 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Depuis l'installation de la prise fibre il n'a peut-être plus de connexion internet. Laughing
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 16:36:47 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 11:51:26 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

Ca y est, j'ai la Freebox optique!

J'ai fait des tests de débit en ligne, sur ariase.com par exemple, j'obtiens les résultats suivants:

Réception : 78223 kbit/s
9778 ko/s

Émission : 35666 kbit/s
4458 ko/s

C'est impressionant!

Je télécharge l'image.iso de http://test-debit.Free.fr/ à une vitesse fluctuant autour de 10/11 Mo/s avec Firefox, ce qui confirme ce résultat.

La télé semble fonctionner, par contre je n'ai pas de télé HD donc la qualité me parait forcément bonne.

Pour l'instant, les services (téléphone, boîtier télé, wi-fi, routeur) n'ont pas encore été transférés.
Seule petite déception, j'espérais que la Freebox était livrée avec un 2ème freeplug.

Voilà, dites-moi s'il y a d'autres tests intéressants à faire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 12:32:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





azerty.s a écrit:
Seule petite déception, j'espérais que la Freebox était livrée avec un 2ème freeplug.

Ouais, ça c'est pas cool ! Après migration, tous les abonnés fibre devraient disposer du même matériel de base quel que soit l'équipement qu'ils avaient auparavant en adsl.

Une fois, c'est le boitier HD qu'il faut mendier, une autre un freeplug ! Avec les migrations fibre, ne serait-ce pas une bonne occasion pour uniformiser au maximum le type de Freebox détenu par les clients ? Même si cela a un coût, le bénéfice se retrouverait en satisfaction de l'abonné, en intendance et en gestion de matériel...

Arrow Azerty.s : Tu l'avais mise où ta prise finalement ? C'était quand même la question d'origine... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 12:44:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





bravo !

je vois qu'il a fallu presque 4 mois entre la pose de ta prise et l'obtention de la Freebox O.

Habitant aussi le 20ème et ayant eu la prise posée dans l'appart la 3ème semaine de novembre, j'ai l'impression que j'en ai encore pour 2 mois avant de gouter aux joies du THD.... (Très Haut débit) Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 12:59:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





quitos a écrit:
j'en ai encore pour 2 mois avant de gouter aux joies du THD.... (Très Haut débit) Very Happy Very Happy

Veinard ! Es-tu conscient que la plupart de ceux qui te lisent auront des années à attendre ?! J'en connais plus d'un qui signerait pour ne patienter que deux mois ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 17:32:29 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





[quote="Indéfini"]
azerty.s a écrit:


Arrow Azerty.s : Tu l'avais mise où ta prise finalement ? C'était quand même la question d'origine... Wink


Finalement, la prise a été mise près de la télé principale. La Freebox optique est reliée à l'ordi avec un câble ethernet, et j'espérais pouvoir tenter le CPL avec le boîtier HD...Quand le service aura migré vers la Freebox optique, je verrai ce que ça donnera en wifi.

Après, j'ai peu d'espoir pour l'obtention d'un freeplug...Mais bon, je ne vais pas trop me plaindre non plus, j'ai déjà beaucoup de chance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com