Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Où mettre la prise optique?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 18:51:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





azerty.s a écrit:
Après, j'ai peu d'espoir pour l'obtention d'un freeplug...Mais bon, je ne vais pas trop me plaindre non plus, j'ai déjà beaucoup de chance Smile

C'est vrai que tu as de la chance mais disons que les freeplugs sont encore plus utiles quand ils vont par paire. Cool

Peut-être qu'en insistant lourdement par mail et autre tchat (histoire que le freeplug ne te coûte pas plus cher qu'en l'achetant directement !), tu pourrais tenter d'en obtenir un second.

Alors, pour résumer, nous avons les cas suivants dans une migration fibre:

- le nouvel abonné qui dispose d'une V5 dernière génération: aucun souci, il a tout l'équipement,

- l'abonné V5 avec antennes: il n'aura qu'un freeplug et un boitier HD en wifi,

- l'abonné V4: il obtient généreusement une Freebox optique avec son freeplug mais sans boitier HD. Pour obtenir ce dernier et le freeplug qui l'accompagne, il doit attendre éventuellement des mois ou alors quémander humblement l'intervention d'un corp pour le lui fournir !

Quelque chose me dit que la procédure fibre devra encore être légèrement peaufinée. Là, ça fait franchement un peu désordre à mon avis. Ou alors, il ne faut pas donner une seule offre fibre et définir les différentes catégories d'abonnés en fonction de leur ancienneté.

Car enfin, je lis chez Free :

Free a écrit:
Mise à disposition gratuite:
- D'une Freebox Optique compatible Haute Définition offrant un accès aux services audiovisuels pour un téléviseur, intégrant les fonctions routeur et wifi et dotée de 4 ports Ethernet.
- D'une Freebox HD, compatible Haute Définition, reliée à la Freebox Optique en Ethernet, ou CPL, offrant un accès aux services audiovisuels pour un second téléviseur, incluant un magnétoscope numérique et sur lequel un disque dur externe peut être raccordé.


Alors, pourquoi tous les migrés fibre n'ont-il pas automatiquement cet équipement ?

Arrow Azerty's: sers-toi de l'article là-haut pour réclamer ton freeplug ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 13:33:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
quitos a écrit:
j'en ai encore pour 2 mois avant de gouter aux joies du THD.... (Très Haut débit) Very Happy Very Happy

Veinard ! Es-tu conscient que la plupart de ceux qui te lisent auront des années à attendre ?! J'en connais plus d'un qui signerait pour ne patienter que deux mois ! Wink

veinard , veinard , il faut le dire vite ...

déjà ce n'est qu'une hypothèse , si ça se trouve j'aurais toujours rien dans 3 4 5 ou 6 mois.

ensuite, je ne fantasme pas sur le fait d'avoir la fibre ou pas, mais à partir du moment ou les sous traitant de Free sont venus, sur RDV, te poser la prise optique dans TON appart (ce qui devrait théoriquement être la dernière opération dans le process de raccordement), tu trouves que 4 mois ça fait long.

je serais en zone non éligible , je n'aurais pas la fibre , ça me ferait ni chaud , ni froid.

venir faire les travaux et puis plus rien , aucune infos ( si ce n'est ADUF qui permet de voir que tes "voisins" ont la Freebox O) et voir les mois passés , c'est déjà pas la même situation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 14:05:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





quitos a écrit:
je ne fantasme pas sur le fait d'avoir la fibre ou pas, mais à partir du moment ou les sous traitant de Free sont venus, sur RDV, te poser la prise optique dans TON appart (ce qui devrait théoriquement être la dernière opération dans le process de raccordement), tu trouves que 4 mois ça fait long.

Il n'y a effectivement pas de quoi "fantasmer" sur la fibre et justement, à partir du moment où cela ne devient pas une obsession, il est tout à fait possible de patienter sans trépigner.

Même si tu devais attendre 6 mois pour avoir concrètement ta connexion, tu restes un privilègié que tu le veuilles ou non. Nous parlons bien de fibre et de rien d'autre. Je constate que tu n'as pas pris conscience que des gens, dans d'autres régions, avec des conditions adsl beaucoup moins satisfaisantes que les tiennes, auront à patienter des années, peut-être des dizaines d'années, voire même ne verront-ils jamais la fibre...Alors 4 mois, franchement... Shocked

J'ai lu ici-même des personnes qui préconisaient que Free fibre des immeubles alors que l'horizontal et les nro ne seraient pas encore réalisés. Que faudrait-il dire si cette politique était celle retenue ? Des abonnés seraient fibrés chez eux mais auraient à attendre des années leur raccordement ! Heureusement que les choses ne se font pas ainsi ! Je vois d'ici les protestations !

Allez, encore un peu de patience et tu auras ta fibre. Savoure ton adsl et les services qui lui sont liés. Ce sera bientôt un souvenir ! Tu es dans la dernière ligne droite, celle dans laquelle beaucoup aimeraient être...Il ne faut pas non plus être trop exigeant... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 18:37:36 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Le téléphone, le wi-fi et la télévision fonctionnent correctement avec le boitier optique, j'ai débranché le boîtier ADSL. Je n'ai juste pas testé le FreePlayer.

Comme je m'en doutais, les pertes en wi-fi sont énormes, même à côté de la Freebox je suis dans les 500 Ko/s (peut-être la faute aux 25 réseaux wi-fi que je capte chez moi, ou à la carte wi-fi sur mon ordinateur de norme wifi 802.11a/b/g, je n'y connais pas grand chose là dessus).

La télé sur le boîtier HD freeze toujours autant qu'avant...Dans la pièce où il y a la télé, le débit que je capte sur mon ordinateur est autour de 200/300 ko/s, c'est peut-être pour ça, ou bien c'est ce vieux modèle de Freebox HD que j'ai qui est bugué...

Il va donc bien falloir que j'essaye d'obtenir un freeplug
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 19:09:40 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





"buggé", tu vas un peu loin quand même Wink

La seule faute revient à tes murs, et les interférences diverses qui existent dans ton logement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 19:33:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





azerty.s a écrit:
Il va donc bien falloir que j'essaye d'obtenir un freeplug

C'est absolument ce qu'il te faut obtenir puisque ce deuxième freeplug est compris dans l'offre. Nous savons déjà que la principale qualité du wifi n'est ni sa stabilité, ni ses performances ...Ta connexion wifi ne s'est pas miraculeusement améliorée parce que tu as la fibre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 01:21:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Exactement. Il est assez désespérant de constater que même sur ces forums où depuis plusieurs années se succèdent les démonstrations là-dessus, il existe encore des visiteurs qui ignorent que l'ADSL et le wifi sont des technologies condamnées car peu fiables. La faute aux commerciaux et à ceux qui les croient !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 02:14:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
il existe encore des visiteurs qui ignorent que l'ADSL et le Wi-Fi sont des technologies condamnées car peu fiables.

Euh....Ne vas pas trop vite, mon bon Kami ! Cool

L'adsl et le wifi sont des choses bien différentes. Elles nous servent et vont encore nous servir de longues années ! Mais il est exact que le wifi n'a pas la stabilité, ni les performances d'une connexion éthernet par câble, ni même celles, finalement assez proches, du CPL. En revanche, on ne peut pas lui retirer son intérêt principal qui réside dans le sans fil.

Restons donc axés sur le sujet et sur la question posée "où mettre la prise optique". L'auteur de ce topic a apporté une réponse à son cas mais se retrouve maintenant confronté à un autre souci: le boitier HD et son wifi. Cette technique suffisait plus ou moins "du temps de l'adsl" Very Happy à relier les deux boitiers. Avec la fibre, le CPL se révèle plus performant. Voilà pourquoi l'offre optique inclus cette technique. Il faut donc que tous les abonnés fibre puisse en disposer. Voilà tout.

Il n'est pas forcément nécessaire de se lancer pour autant dans le procès de techniques qui ont leur utilité dans des situations données...Adsl et wifi sont et seront très utiles longtemps ! Wink Il n'y a aucun doute là-dessus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 02:34:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je suis d'accord pour la longévité de l'ADSL mais moins pour celle du wifi, relisons ensemble si tu veux quelques publications non françaises. Mais pour mémoire ethernet n'a pas cédé la place au wifi, sauf dans quelques situations très spécifiques et malgré son coût d'infrastructure. Et si l'ADSL est si bien que cela, pourquoi fibrer ? Laughing

Pour revenir au sujet il existe de nouvelles normes qui imposent le câblage de presque toutes les pièces des logements neufs. Cela ne règle pas le problème dans l'ancien mais va entraîner une bien meilleure connaissance de la question par les entreprises et les artisans : rares sont ceux qui aujourd'hui savent faire la distinction entre RJ1 et RJ45 !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 09:28:22 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





@ Kami,

Tu veux sans doute dire RJ11, parce que RJ1 je ne connais pas. Laughing Laughing Laughing
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 10:41:39 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sa touche 1 qui bug sans doute Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 12:32:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Et si l'ADSL est si bien que cela, pourquoi fibrer ? Laughing

Mais enfin, simplement parce que la fibre est beaucoup mieux, plus performante, plus évolutive que l'adsl et n'a pas ses contraintes ! Cela ne retire rien au fait que l'adsl soit utile et qu'elle reste la technique actuellement la plus répandue, et cela le sera pendant un bon moment encore ! Je suis assez surpris d'avoir à te le rappeler car ça me semble assez évident. Shocked

Personne n'a dit que le wifi était destiné à remplacer l'éthernet par câble ! Relis mes propos et tu verras ce que j'y disais: c'est surtout le sans fil qui en est l'intérêt !

Bien, ce qui m'intéresserait, c'est de savoir si Azerty's va finir par acquérir son freeplug et combien de temps cela va mettre, si ça aboutit. J'avoue que cette partie migration fibre où le matériel est fourni au compte goutte m'intrigue. Il faudra bien qu'une décision claire soit prise par Free et qu'une procédure précise soit déterminée. Plus les migrés seront nombreux et plus les problèmes de ce type vont se multiplier. Alors autant le régler tout de suite avant d'avoir une avalanche de mécontents...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 13:02:12 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





[quote="Indéfini"]
Kami78 a écrit:

Bien, ce qui m'intéresserait, c'est de savoir si Azerty's va finir par acquérir son freeplug et combien de temps cela va mettre, si ça aboutit. J'avoue que cette partie migration fibre où le matériel est fourni au compte goutte m'intrigue. Il faudra bien qu'une décision claire soit prise par Free et qu'une procédure précise soit déterminée. Plus les migrés seront nombreux et plus les problèmes de ce type vont se multiplier. Alors autant le régler tout de suite avant d'avoir une avalanche de mécontents...


J'ai fait une demande par chat ce matin. Free est censé me recontacter par téléphone "dans les plus brefs délais" (après 30 minutes de conversation, car d'après l'assistant en ligne, il n'y a aucun problème car le boîtier optique fait télévision...il faut vraiment insister).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 13:20:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





azerty.s a écrit:
car d'après l'assistant en ligne, il n'y a aucun problème car le boîtier optique fait télévision...il faut vraiment insister).

Que le boitier optique permette la réception des chaînes n'est pas un argument. Rappelle à l'assistant le contenu de l'offre sur le site de Free ! Tu es dans ton droit car tu ne réclames que ce que Free annonce, rien d'autre.

D'ailleurs à ce propos, as-tu des CGV particulières concernant ton nouvel abonnement fibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 13:32:08 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





J'ai insisté sur ce point, j'ai indiqué l'URL de la page sur le site de Free, et c'est pour ça qu'à la fin il m'a dit qu'il "remontait" mon problème.

Je n'ai pas de nouvelles CGV; d'après ma console de gestion, j'ai les CGV 01/02/2007 "applicables à votre Forfait Free Haut Débit".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com