Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Lecture de vidéo MKV : problèmes en résolution 1920x1080
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 11:18:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanzizou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2008
Messages : 119
Sexe :
Ville : TALENCE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Suite aux dernières mises à jour de firmware, la lecture des vidéos MKV est possible sur la Freebox.
Menant des essais avec des vidéos encodées en Xvid, je n’ai pas eu de soucis pour des résolutions de 1280x720 (ratio 16/9), ou même 1920x800 avec problème de ratio d’affichage.

Voulant régler ce problème de ratio d’affichage, j’ai rajouté des bandes noires dans l’encodage (tj en Xvid) pour atteindre le format 16/9 en gardant la résolution de 1920 en largeur, soit une hauteur de 1080 pixels (correspondant en fait à du full HD).

Et là, patatras, image subliminale de la vidéo, puis écran noir, et Freebox totalement plantée, reboot par coupure sauvage de l’alimentation obligatoire (j’ai tout essayé par ailleurs, impossible).

Est-ce normal ? Est-ce un bug corrigeable ?

Comment contourner le problème pour garder la résolution de 1920 en largeur en respectant le bon ratio d’affichage ?

A noter que la manip consistant à rajouter des bandes noires à une vidéo « cinémascope » HD Ready de 1280x528 passée en 1280x720 se passe parfaitement bien, a contrario. Ce n’est donc pas un problème d’encodage ou de container (je passe en AVI au lieu de MKV lors des rajouts des bandes noires).

Je précise que mon écran est bien un full HD acceptant tous les types de signaux en entrée jusqu’au 1080p (24, 50 et 60Hz), et que ma Freebox est réglée en sortie HDMI forcée sur 1080i50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 14:42:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanzizou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2008
Messages : 119
Sexe :
Ville : TALENCE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





J'ai résolu ce problème, j'avais du faire qq fausses manip.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com