|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 15 Octobre 2008 11:18:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
fanzizou (Auteur du topic)
Affirmé
![Affirmé Affirmé](images/rangs/2etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2008 Messages : 119
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : TALENCE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Suite aux dernières mises à jour de firmware, la lecture des vidéos MKV est possible sur la Freebox.
Menant des essais avec des vidéos encodées en Xvid, je n’ai pas eu de soucis pour des résolutions de 1280x720 (ratio 16/9), ou même 1920x800 avec problème de ratio d’affichage.
Voulant régler ce problème de ratio d’affichage, j’ai rajouté des bandes noires dans l’encodage (tj en Xvid) pour atteindre le format 16/9 en gardant la résolution de 1920 en largeur, soit une hauteur de 1080 pixels (correspondant en fait à du full HD).
Et là, patatras, image subliminale de la vidéo, puis écran noir, et Freebox totalement plantée, reboot par coupure sauvage de l’alimentation obligatoire (j’ai tout essayé par ailleurs, impossible).
Est-ce normal ? Est-ce un bug corrigeable ?
Comment contourner le problème pour garder la résolution de 1920 en largeur en respectant le bon ratio d’affichage ?
A noter que la manip consistant à rajouter des bandes noires à une vidéo « cinémascope » HD Ready de 1280x528 passée en 1280x720 se passe parfaitement bien, a contrario. Ce n’est donc pas un problème d’encodage ou de container (je passe en AVI au lieu de MKV lors des rajouts des bandes noires).
Je précise que mon écran est bien un full HD acceptant tous les types de signaux en entrée jusqu’au 1080p (24, 50 et 60Hz), et que ma Freebox est réglée en sortie HDMI forcée sur 1080i50. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Samedi 18 Octobre 2008 14:42:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
fanzizou (Auteur du topic)
Affirmé
![Affirmé Affirmé](images/rangs/2etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2008 Messages : 119
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : TALENCE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
J'ai résolu ce problème, j'avais du faire qq fausses manip. |
|
|
|
|
|
|