Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Client smb/nfs/... Boitier HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 21:38:31 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YoK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Voici ma petite contribution sur la partie suggestion d'évolution.

Comme beaucoup je dispose de pas mal de videos sur mon PC, et à l'occasion je souhaite les regarder sur la TV, mais le transfere sur le boitier HD via FTP, ne rend pas la tache aussi simple qu'elle ne pourrait être (manip supplémentaire, et temps de copie).

D'où l'idée, comme sur certains disques durs multimedia (tel que le emtec R700) d'ajouter un client SMB (partage windows) sur le boitier HD, parametrable via l'interface de gestion.

Je parle de smb (samba) car je pense que les PC sous windows sont les plus rependu. (Meme moi sous linux ca m'irais très bien)

Techniquement cela ne devrait pas être bien compliqué avec smbclient puisque la Freebox tourne sous linux, après comme Free à l'habitude de vouloir toucher l'ensemble des utilisateurs (Windows, Mac & Linux) je ne vois pas trop quel protocol choisir pour satisfaire tout le monde.

Voilà pour la pette idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 22:33:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il est très possible que la nouvelle Freebox évoquée par le DG de Free en juin comporte pas mal d'améliorations de ce genre.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 00:19:55 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YoK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nouvelle ou ancienne, c'est juste une implémentation dans un nouveau firmware, nulle besoin de hardware en plus ou d'une nouvelle Freebox :-p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 20:19:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pas vraiment exact quand le hardware est obsolète, ce qui est presque le cas !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 11:49:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






moi ce serait plus un serveur SAMBA dans la Freebox HD que j'aimerais avoir.
pour pouvoir avoir acces a un disque reseau de grande capacité, accessible depuis n'importe
ou dans la maison...
le FTP n'est pas aussi flexible meme si des solutions style FTPFS existent (en gros: permet de voir un serveur FTP
comme un repertoire local)


Dernière édition par Invité le Mardi 21 Octobre 2008 11:53:07; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 11:25:44 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2697 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cpage
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Rungis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez XBMC

http://www.xbmc.fr/

J'ai XBMC sur Ma Xbox (1er génération), le client Samba est excellent ainsi que le soft et l'ergonomie en général.
Je suis atristé de voir l'interface de la Freebox (TV) si pauvre et si peu ergonomique, quand on voit ce qui est dispo et en opensource ( même si Free ne diffuse pas après).

Domage qu'il n'y est pas comme sur XBMC un client Shoutcast par exemple (les radios sur la Freebox sont ridiculent)

A quand un clone de XBMC sour la Freebox HD ??


Rolling Eyes
_________________
Debian Linux
2 PC direct sur Freebox
1 PC + Xbox en réseau CPL


Dernière édition par cpage le Vendredi 24 Octobre 2008 11:32:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 13:10:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Quelle que soit la future Freebox avec ou sans nouveau hardware je doute beaucoup que Rani tolère la moindre appli susceptible de fragiliser son code même si la Xbox est étonnamment moins regardante ! One more time la Freebox est propriétaire et fait partie du réseau, ce n'est pas un modem comme les autres.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 24 Octobre 2008 13:12:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juin 2009 15:32:54 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YoK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cpage a écrit:

A quand un clone de XBMC sour la Freebox HD ??


Tu avais eu du nez sur ce coup là Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com