Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration Freebox optique - problème TV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 08:08:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadlock2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Je suis en cours de migration Freebox v4 vers Freebox optique depuis début septembre et après bien des aléas, voici la situation:

Depuis que j'ai un signal sur ma prise optique (fin septembre après moultes interventions des techniciens Free et fibre), voici la répartition des services:

Freebox v4:
- internet OK
- téléphonie OK
- TV OK partiel car je n'ai plus accès à l'univers Canal+ depuis une semaine et après un bref répis de quelques jours, je n'ai plus non plus accès aux chaînes du bouquet.

Freebox optique:
- internet OK (même si je constate un débit en retrait par rapport aux premiers jours)
- téléphonie KO (mais c'est normal puisque la migration de ce service est effectuée en dernier
- TV KO et c'est ce qui m'étonne le plus. La télécommande ne semble pas avoir d'influence sur la Freebox (alors que j'ai vérifié qu'elle émet bien un signal). Je n'ai aucun affichage sur la TV que ce soit en HDMI ou en péritel (et oui j'ai essayé plusieurs cables qui fonctionnent sur d'autres appareils). Sur la v4 lorsque que j'effectue une action sur la télécommande, l'affichage de la Freebox "réagit". sur la Freebox optique rien.

Donc:
- où est passé mon abonnement canal+ ?
- est-il normal que le service TV ne soit pas disponible sur la Freebox optique ?
- comment puis-je m'assurer que la télécommande fonctionne correctement ?
- comment puis-je accéder au paramétrage de la Freebox optique puisque la console de gestion ne semble concerner que la v4 ?

Merci de vos éclaircissements.

PS: je n'ai pas de boitier HD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 19:20:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous utilisez bien la petite télécommande fournie avec la Freebox Optique ?

Je m'occupe déjà de faire migrer votre téléphone
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 19:21:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





deadlock2 a écrit:
- comment puis-je accéder au paramétrage de la Freebox optique puisque la console de gestion ne semble concerner que la v4 ?

Non je vois bien la Freebox Optique dans votre console.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 19:26:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





deadlock2 a écrit:
- où est passé mon abonnement canal+ ?

Sur la Freebox Optique Wink

Reste à savoir pourquoi vous n'arrivez pas à accéder à la TV dessus
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 19:31:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Je m'occupe déjà de faire migrer votre téléphone

C'est fait, le téléphone sera migré cette nuit, il faudra effectuer un reboot simple de la Freebox Optique demain.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 05:56:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadlock2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





boïl a écrit:
Vous utilisez bien la petite télécommande fournie avec la Freebox Optique ?


oui il s'agit bien de la petite télécommande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 06:00:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadlock2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





boïl a écrit:
Non je vois bien la Freebox Optique dans votre console.


Dans ce cas pourquoi lorsque je vais dans la boutique me propose-t-il des accessoires pour la v4 ?

Merci pour le téléphone, je vérifie qu'il fonctionne. J'ai déjà du rebooter la Freebox car je n'avais plus internet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 06:31:52 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





deadlock2 a écrit:
boïl a écrit:
Non je vois bien la Freebox Optique dans votre console.


Dans ce cas pourquoi lorsque je vais dans la boutique me propose-t-il des accessoires pour la v4 ?


Beh c'est normal ça Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 07:54:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadlock2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





A priori, j'ai toujours le téléphone sur la v4 et toujours pas de service TV sur l'optique, en fait aucun affichage sur la TV Shocked . L'affichage de la Freebox optique ne devrait-il pas "réagir" lorsque elle reçoit un signal de la télécommande (comme la v4) ? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 10:57:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





deadlock2 a écrit:
oui il s'agit bien de la petite télécommande.

Testez tout de même d'en changer les piles dans ce cas.
Citation:
A priori, j'ai toujours le téléphone sur la v4

La ligne a été migrée à 6h59 sur la Freebox Optique. Cela fonctionne désormais.
Citation:
Dans ce cas pourquoi lorsque je vais dans la boutique me propose-t-il des accessoires pour la v4 ?

Corrigé
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 12:46:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadlock2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





boïl a écrit:
Testez tout de même d'en changer les piles dans ce cas.


Je l'ai déjà fait sans succès... En appliquant la méthode d'EVA (pointer la télécommande sur un objectif d'appareil photo), je vois bien l'émission d'un signal.. Very Happy

2 questions supplémentaires:

- Comment faire un hard reboot sur la Freebox optique ? j'ai testé la méthode v4 mais elle ne semble pas être passée par un phase mise à jour du firmware (ou alors cette opération est ultra rapide !)

- Si mon problème de TV perdure, est-il possible de rebasculer mon abonnement C+ sur la v4 car actuellement je le paie pour rien et il y a tout de même quelques programme que j'aimerai voir !

Merci de votre retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 13:04:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





deadlock2 a écrit:
- Comment faire un hard reboot sur la Freebox optique ? j'ai testé la méthode v4 mais elle ne semble pas être passée par un phase mise à jour du firmware (ou alors cette opération est ultra rapide !)

"Pour faire un hard-reboot d'une Freebox optique, il ne faut pas la débrancher-rebrancher 4 fois. Il faut l'allumer tout en maintenant appuyé le bouton rouge (on/off) de la télécommande livrée avec. Si la Freebox affiche alors FIRM, c'est que le hard reboot est en train de s'effectuer."
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 13:07:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadlock2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





boïl a écrit:
"Pour faire un hard-reboot d'une Freebox optique, il ne faut pas la débrancher-rebrancher 4 fois. Il faut l'allumer tout en maintenant appuyé le bouton rouge (on/off) de la télécommande livrée avec. Si la Freebox affiche alors FIRM, c'est que le hard reboot est en train de s'effectuer."


Ah! eh bien voilà un bon moyen de voir si la télécommande fonctionne ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 16:48:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On me confirme que la TV devrait refonctionner après le hard reboot.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 18:07:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadlock2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





boïl a écrit:
On me confirme que la TV devrait refonctionner après le hard reboot.


Merci. Je fais un test ce soir en rentrant du boulot. Je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com