Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème lors de l'installation d'un boitier fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 21:09:07 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2328 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toldwin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je souhaiterais obtenir quelques renseignements auprès de ceux d'entre vous qui ont bénéficié d'une pose de fibre optique dans leur habitation.

Vers la fin du mois d'août, un technicien sous-traitant pour Free est venu poser la fibre optique dans mon appartement. Lors de l'installation, ce technicien a demandé mon "numéro client chez Free". Je n'ai pas su quoi lui répondre (je sais maintenant qu'il s'agit de l'identifiant Hotline) et il a donc terminé l'installation sans communiquer ce numéro à Free, comme cela aurait du être fait. En effet, si j'ai bien compris ce qu'il m'a expliqué, Free est censé associer pendant l'installation ce numéro client et le numéro du boitier fibre optique, ce qui déclenche notamment l'envoi d'une Freebox optique plus tard. Sinon, Free n'est même pas au courant de la présence de la fibre optique.

Du coup, il m'a dit que je devais communiquer ce numéro à Free moi-même, une fois que je l'aurais trouvé. L'ennui, c'est que je ne sais pas du tout comment faire :

- le(s) site(s) internet : il n'existe aucun lien ou aucune possibilité de communiquer ce numéro, contrairement à ce que m'avait indiqué le technicien.
- l'entreprise sous-traitante ayant posé la fibre : ils ne peuvent rien faire. La procédure est tellement imprévue que l'on m'a conseillé de me réinscrire comme si je n'étais pas déjà abonné à Free. Risqué, si je peux éviter...
- l'assistance par mail : l'interlocuteur n'a pas vraiment compris mon problème. Je n'ai que très peu d'espoir de ce côté-là.
- l'assistance par téléphone : idem ; j'ai eu à plusieurs reprises l'assistance technique de proximité, mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils aient compris le problème. Mes doutes se sont renforcés lorsque, peu après mon dernier coup de téléphone, j'ai reçu un appel du sous-traitant pour prendre un RDV et installer un boitier fibre optique...

Bref, je n'ai plus vraiment de solutions. Donc, si jamais quelqu'un a été dans ce cas et a trouvé comment le résoudre, je suis preneur ! Sinon, je sens que je vais regarder encore longtemps ce boitier sans qu'aucune Freebox optique n'y soit relié... Sad

Merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 21:18:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le numéro de client, c'est simplement le numéro de votre ligne (que vous utilisez pour vous connecter à la console de gestion).
Merci de m'indiquer le numéro indiqué sur votre prise optique (BAB), je vais voir ce que je peux faire.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 22:14:31 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2328 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toldwin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





boïl a écrit:
Le numéro de client, c'est simplement le numéro de votre ligne (que vous utilisez pour vous connecter à la console de gestion).


C'est bien ce à quoi j'ai pensé tout de suite. Mais cela n'a pas convenu au technicien. D'ailleurs, c'est une personne de cette entreprise, que j'ai eue au téléphone plus tard, qui m'a indiqué qu'il s'agissait de l'identifiant hotline.

Bref, je préfère de loin votre solution, qui me semble bien plus logique...


boïl a écrit:
Merci de m'indiquer le numéro indiqué sur votre prise optique (BAB), je vais voir ce que je peux faire.


Je vais l'envoyer en MP.

Merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 22:17:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





toldwin a écrit:
C'est bien ce à quoi j'ai pensé tout de suite. Mais cela n'a pas convenu au technicien. D'ailleurs, c'est une personne de cette entreprise, que j'ai eue au téléphone plus tard, qui m'a indiqué qu'il s'agissait de l'identifiant hotline.

Pourtant ça devrait... Je vais aussi me renseigner sur ce point.

Bref, je préfère de loin votre solution, qui me semble bien plus logique...

Citation:
Je vais l'envoyer en MP.


Reçu. Je vais voir.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com