Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Tuto] Le serveur d'impression de la Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 16:20:18 NRA : JAU72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2371 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proto24
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : LE MANS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Est-il possible de faire fonctionner son imprimante (Epson Stylus Photo R 300) en l'a connectant à la Free box (V4) en USB et en étant connecté en wifi? Car j'ai suivi le tutoriel de Tony mais cela ne donne pas d'impression (erreur) … Si oui quelle est la démarche ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2009 15:55:41 NRA : CHO49 (Cholet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1508 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
p.ferchaud
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : Cholet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut à tous,

J'ai déjà fait appel à vos avis avisé pour un précédent problème et j'ai été enchanté des réponses..

Petite question donc sur ce sujet que je viens de lire..

Impossibilité TOTALE pour les non dégroupés en Freebox V4 d'utiliser ce service ???

Merci d'avance de votre réponse
_________________
Pierrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 07:17:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kikilala
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 124
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Est-il possible de partager une imprimante via la Freebox V5 ADSL sur un parc Macintosh qui sont équipés d'Os 10.4 et 10.5 ?

Le partage intégré d'OsX fonctionne parfaitement, mais bien sûr il faut toujours laisser la machine sur laquelle est branchée l'imprimante allumée. D'où l'intérêt de la brancher sur la Freebox.


Merci Wink


Dernière édition par kikilala le Jeudi 22 Janvier 2009 07:22:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009 13:47:50 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1729 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlbfrance
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





kikilala a écrit:
Bonjour,

Est-il possible de partager une imprimante via la Freebox V5 ADSL sur un parc Macintosh qui sont équipés d'Os 10.4 et 10.5 ?

Le partage intégré d'OsX fonctionne parfaitement, mais bien sûr il faut toujours laisser la machine sur laquelle est branchée l'imprimante allumée. D'où l'intérêt de la brancher sur la Freebox.


Merci Wink


Pour ma part je suis sur 10.5. Smile
Le ping de la Freebox est ok. Very Happy
La création du service d'impression est ok. Very Happy
Mais...
Quand je demande une impression par le serveur de la Freebox je reste bloqué sur un port 631. Crying or Very sad
Dans mes recherches actuelles ce port est utilisé pour l'IPP, mais comment l'ouvrir.
Le pare-feu de 10.5 ne fait rien, j'ai essayé un pare-feu tiers mais c'est pas mieux.
Si quelqu'un sait comment paramétrer, même par le terminal, je le remercie d'avance. Confused
J'ai horreur des systèmes qui ne fonctionnent pas comme ils le doivent. Wink
@+
_________________
L'union fait la force
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 17:29:17 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1220 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wiz2k7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2009
Messages : 1
Sexe :
Ville : Montlhery

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

ceci est mon premier message sur le forum et je tiens à saluer toute la communauté d'ADUF.

J'aimerais savoir s'il est possible de numériser des documents en branchant l'imprimante sur la Freebox? si non, savez vous si cela est-il prévu?

Par avance merci pour votre/vos reponses Smile

Edit : je viens d'avoir ma reponse.


Dernière édition par Wiz2k7 le Samedi 14 Mars 2009 17:32:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009 16:22:05 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Astuce complémentaire :
Faire d'abord une installation USB (classique) avant de faire l'installation via la Freebox.
(si cela ne marche pas quand on installe directement via la Freebox)

J'ai à la maison un portable avec Vista (Ordi-60). Certes, il est logiquement pour mon fils. Quand j'ai installé l'imprimante cela ne marchait pas ("Erreur" sans précision de cause).
J'ai eu l'idée de désinstaller l'imprimante, et de la réinstaller en USB.
Le programme d'installation m'a demandé un redémarrage du PC et de recommencer l'installation.
Fonctionnement normal en USB.
Ensuite, j'ai réinstallé comme le tutoriel (sauf que le port était déjà créé). Et cela marche en utilisant la Freebox comme serveur d'impression.

Sous XP, je n'ai pas eu ce problème, cela a marché directement.

L'imprimante : il s'agit d'une HP 1600 (solde : 100 euros, mais quand il faudra changer les cartouches de toner, le prix sur internet est de 260 euros pour les 4 cartouches).

Mon message précédent datait de l'époque où le serveur d'impression était encore bogué, maintenant cela marche bien.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 18:38:56 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rigodon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tony a écrit:

Crédit photo: Didier


Dommage que les images du tuto ne s'affichent plus !


Dernière édition par rigodon le Mardi 24 Novembre 2009 18:39:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 00:33:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour un tuto imagé : http://www.freenews.fr/spip.php?article6750
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2009 10:13:08 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rigodon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Guillaume_M a écrit:
Pour un tuto imagé : http://www.freenews.fr/spip.php?article6750

Merci beaucoup, je vais m'y mettre. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2009 10:57:09 NRA : WIS38 (Saint Ismier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4250 m (63 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chouk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2009
Messages : 1
Sexe :
Ville : ST Ismier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelques éléments supplémentaires peu cités, mais apparaissant au travers des problèmes non résolus...

(1)- les feuilles restent "bloquées" dans l'imprimante (la dernière imprimée n'est pas "éjectée")
soluce --> modifier le processeur d'impression pour Winprint [FF Auto], celà permet d'ajouter un FF (Form Feed) s'il n'est pas présent en pied de page (dans propriété de l'imprimante/avancé/processeur d'impression pour la modif)

(2)- l'impression marche si l'on désactive le firewall, mais pas s'il est activé
soluce --> ouvrir si possible le port ou la zone <mafreebox.Free.fr>, ou si l'entrée d'une adresse IP non numérique n'est pas possible
--> créer une règle authorisant ?:\windows\system32\spoolsv.exe à communiquer, prioritaire sur la règle qui bloque le trafic de spoolsv autrement.
Dans mon cas (BitDefender 2010), au vu des logs détaillés, je l'autorise à communiquer avec l'IP 212.27.38.253(9100) celà doit faire partie du système de service d'impression Free /mafreebox.Free.fr (ne pas se limiter aux ordis locaux). Je ne sais pas si c'est une adresse "stable".

(3)- le "monitoring" de l'impression ne marche plus
jamais trouvé de solution, en panne même si le FW est désactivé.
Les quelques "bits" d'intérrogation transitent bien par le spooler, et sont envoyés à l'imprimante en une fraction de seconde (il suffit d'ouvrir la file d'attente pour le voir - on à pas le temps en USB direct), mais ce doit être le message retour qui ne remonte pas ! Donc pas de suivi du niveau des cartouches etc

Captures écran (2) avec BD 2010

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 18:08:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
opseb
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 85
Sexe :
Ville : GRATENS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'essaie d'utiliser le serveur d'impression de la Freebox.
Avec votre tutorial j'y suis arrivé facilement sous Vista.
Malheureusement je dispose d'une machine sous windows ME (ou 98 ).
Est-il possible d'utiliser le serveur d'impression ? si oui comment ?
Merci pour vos réponses.

Edit :
Tuto pour NT, 2000 (pas obligé), ME, 98 et 95
Voila après quelques recherches difficiles, c'est possible et voici ce qu'il faut faire :
1) Il faut installer un petit programme, Axis Print Monitor d'AXIS.
2) Ensuite, "Démarrer", "Configuration", "Imprimantes", "Ajouter une imprimante", installer l'imprimante en local avec les drivers requis (Vous n'avez pas besoin de le faire si l'imprimante est déjà installée en local)
3) Enfin, faire un clic droit sur l'icône de la (nouvelle) imprimante, choisir "Propriétés", "Détails", "Ajouter un Port", cliquer sur "Autre", choisir "Axis port", cliquer sur OK, choisir "RAW (TCP/IP¨, cliquer sur OK, rentrer comme adresse mafreebox.Freebox.fr, numéro de port 9100, cliquer sur "Apply", puis "OK". Attention, par défaut AXIS est sur 9900, il faut changer le port à 9100.
Et ça fonctionne...


Dernière édition par opseb le Lundi 26 Juillet 2010 10:01:05; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2011 17:53:24 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1836 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guicharm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2011
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bonjour,


Je viens de recevoir mon kit Freebox V6. J'ai de suite un soucis bien embetant : Le serveur d'impression (une CANON I550) qui fonctionnait au préalable branchée en USB sur ma Freebox V5 ne fonctionne plus avec la V6. J'ai donc supprimé l'ancien serveur dans ma liste des imprimantes et ai tenté de refaire une installation sur l'un de mes 3 PC (tous sous XP SP3). J'ai suivi le mode operatoire décrit sur le site Free (pour la V4 et la V5) mais je bloque au niveau du choix du nom de l'imprimante. En effet, le nom recommandé "mafreebox.Freebox.fr " est déclarée comme existant déjà et je ne peux plus aller plus loin. Quelqu'un a t'il résolu ce problème. Je ne sais pas quel nouveau nom donner à cette imprimante

Merci par avance Cdt


Dernière édition par guicharm le Vendredi 4 Février 2011 19:57:42; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2011 22:47:31 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





guicharm a écrit:
Bonjour,


Je viens de recevoir mon kit Freebox V6. J'ai de suite un soucis bien embetant : Le serveur d'impression (une CANON I550) qui fonctionnait au préalable branchée en USB sur ma Freebox V5 ne fonctionne plus avec la V6. J'ai donc supprimé l'ancien serveur dans ma liste des imprimantes et ai tenté de refaire une installation sur l'un de mes 3 PC (tous sous XP SP3). J'ai suivi le mode operatoire décrit sur le site Free (pour la V4 et la V5) mais je bloque au niveau du choix du nom de l'imprimante. En effet, le nom recommandé "mafreebox.Freebox.fr " est déclarée comme existant déjà et je ne peux plus aller plus loin. Quelqu'un a t'il résolu ce problème. Je ne sais pas quel nouveau nom donner à cette imprimante

Merci par avance Cdt


V6 : c'est complètement différent.
Vous considérez que c'est une imprimante branchée sur un autre ordinateur. Donc si vous ne connaissez, vous utilisez un tutoriel adapté à cela. (normalement pas besoin de tutoriel alors qu'avec la v5, tutoriel obligatoire).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2011 00:40:54 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1836 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guicharm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2011
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu mais c'est nouveau pour moi et je ne comprends pas grand chose.

En fait, que dois-je faire ? Pourriez vous me donner le détail complet des manip à réaliser ? et celà pour chaque PC je suppose. Ce sera aussi une explication de référence pour répondre à de futures demandes de personnes qui vont recevoir les nouvelles Freebox Revolution... et se trouveront confrontés au même problème

Par avance, Merci et cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2011 06:52:51 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Sous XP - c'est à peu près semblable sous Vista et seven.
(les enfants ne me piquent pas mon vieux PC sous XP)
- Panneau de configuration
- Imprimantes et télécopieurs (affichage classique éventuellement)
- ajouter une imprimante
* Si elle ne fait pas partie des listes par défaut, le plus facile est de l'avoir déjà installé localement pour la retrouver dans la liste.
* Brancher l'imprimante sur la Freebox Server et l'allumer
- Ajouter une imprimante
* Vous suivez les instructions de l'assistant
- C'est coché par défaut "Une imprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur"
- Suivant
- C'est coché par défaut "Rechercher une imprimante"
- Suivant
- Une liste apparait soit d'imprimantes soit d'ordinateur derriière "workgroup" (ou autre si vous avez modifié)
- Vous sélectionnez "Freebox" => vous voyez la liste d'imprimantes connectées la la Freebox (et allumées).
- Vous sélectionnez l'imprimante
- Suivant
- Choix "imprimante par défaut"
- Fin de l'assistant
* Comme l'imprimante est déjà installée, c'est fini. Sinon vous allez avoir à installer le driver comme d'habitude.
J'ai détaillé les opérations de l'assistant, mais c'est évident (tutoriel non indispensable).
(autrement moins compliqué que sur la v5 - tutoriel indispensable)
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !


Dernière édition par JeanClement le Samedi 5 Février 2011 07:01:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com