Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Tuto] Le serveur d'impression de la Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2011 10:46:30 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1836 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guicharm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2011
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bonjour Jean Clément,


Eh bien, ça y est, CELA FONCTIONNE.

Juste pour les néophytes comme moi qui liront ce post et dérouleront l'installation. Les operations
- Recherche imprimante
- recherche sur Workgroup,
- selection de l'imprimante

prennent (sur le premier PC) à chaque fois quelques minutes. Donc ne pas s'inquieter. Pour l'install sur les autres, il n'y a plus de temps d'attente.

De plus, par rapport à la Freebox V5, le demarrage d'impression d'un document est un peu moins rapide. Mais ceci est un détail.

Donc merci pour votre aide efficace, merci à l'ADUF et BON WE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2011 11:59:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
600_fazer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





blem de scanneur avec HP psc 1610 et serveur d'impression Freebox


salut a tous, j'ai un problème avec ma psc 1610 dont voici le résumé:

- j'ai deux PC et 1 imprimante en ethernet, j'ai relié l'imprimante aux 2 PC via ma Freebox V5 en suivant ce tuto: http://www.Free.fr/assistance/.....impress...



pour l'impression, ca marche sur les 2 PC, mais le hic c'est que le scanneur ne marche pas j'ai un message qui me dit qu'aucun scanneur n'est installé... blablabla....



alors que si je branche mon imprimante directement sur PC principal via la prise USB, tout marche normalement...



pourriez-vous m'aider a régler ce problème ? merci a tous Smile


Dernière édition par 600_fazer le Samedi 5 Février 2011 12:06:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2011 21:33:59 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





600_fazer a écrit:
blem de scanneur avec HP psc 1610 et serveur d'impression Freebox
...


Snif, c'est un serveur d'impression, pas de scanner.
Donc la fonction scanner ne marchera pas. Désolé.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2011 11:37:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
600_fazer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok, et merci de ta réponse Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 14:22:54 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1836 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guicharm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2011
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bonjour,


Je reviens sur le serveur d'impression V6 décrit 3 posts plus haut. Tout fonctionne bien sauf (je viens de m'en apercevoir) le recto-verso qui n'est plus traité. En fait, je ne reçois plus le message qui me demandais de retourner mes feuilles et les pages verso s'impriment de ce fait à la suite.
Si quelqu'un a une solution !!!!
Mais ce n'est pas indispensable; je peux tres bien imprimer les pages impaires, retourner les feuilles et imprimer les pages pairs. Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 09:51:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edouard33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : LONGUEAU

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JeanClement a écrit:
Sous XP - c'est à peu près semblable sous Vista et seven.
(les enfants ne me piquent pas mon vieux PC sous XP)
- Panneau de configuration
- Imprimantes et télécopieurs (affichage classique éventuellement)
- ajouter une imprimante
* Si elle ne fait pas partie des listes par défaut, le plus facile est de l'avoir déjà installé localement pour la retrouver dans la liste.
* Brancher l'imprimante sur la Freebox Server et l'allumer
- Ajouter une imprimante
* Vous suivez les instructions de l'assistant
- C'est coché par défaut "Une imprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur"
- Suivant
- C'est coché par défaut "Rechercher une imprimante"
- Suivant
- Une liste apparait soit d'imprimantes soit d'ordinateur derriière "workgroup" (ou autre si vous avez modifié)
- Vous sélectionnez "Freebox" => vous voyez la liste d'imprimantes connectées la la Freebox (et allumées).
- Vous sélectionnez l'imprimante
- Suivant
- Choix "imprimante par défaut"
- Fin de l'assistant
* Comme l'imprimante est déjà installée, c'est fini. Sinon vous allez avoir à installer le driver comme d'habitude.
J'ai détaillé les opérations de l'assistant, mais c'est évident (tutoriel non indispensable).
(autrement moins compliqué que sur la v5 - tutoriel indispensable)


Bonjour,

j'espere ne pas faire doublon mais etant grand néophyte je ne trouve pas réponse a mes questions ?

actuellement mon imprimante HP PSC 2510 est reliée en USB a mon ordi (dans mon bureau) et j'aimerais pouvoir la relier en wifi.
j'ai la Freebox revolution qui elle est banchée dans le salon (2 etages plus bas)
J'ai pas bien compris la demarche, faut'il dans un premier temps que je connecte mon imprimante en USB à la Freebox ou je peux m'en passer ?
Si quelqu'un peu m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 10:25:15 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





edouard33 a écrit:

...
Bonjour,

j'espere ne pas faire doublon mais etant grand néophyte je ne trouve pas réponse a mes questions ?

actuellement mon imprimante HP PSC 2510 est reliée en USB a mon ordi (dans mon bureau) et j'aimerais pouvoir la relier en wifi.
j'ai la Freebox revolution qui elle est banchée dans le salon (2 etages plus bas)
J'ai pas bien compris la demarche, faut'il dans un premier temps que je connecte mon imprimante en USB à la Freebox ou je peux m'en passer ?
Si quelqu'un peu m'aider ?


Si votre imprimante est wifi, vous devez avoir dans la notice la procédure pour la connecter en wifi.
Le fait que ce soit Free, SFR, Orange n'a rien à voir dans le processus de connexion.
(Orange ancienne livebox : appuyer sur un bouton pour l'association wifi - seule particularité que je connais).
Pas besoin de la connecter en USB sur la Freebox.

La Freebox v6 (ou certains NAS du commerce) permet de connecter une imprimante USB sur la Freebox (ou le NAS). Mais si l'imprimante est wifi ou ethernet, c'est encore mieux (imprimante + scanner). Si vous ne trouvez pas la notice, vous pouvez certes vous dépanner en la connectant en USB, mais ce n'est pas l'idéal (imprimante seulement, pas scanner).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 10:47:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edouard33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : LONGUEAU

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse,

j'arrive a connecter l'imprimante en wifi a mon ordi. Mais sur le réseau wifi hpsetup (réseau ordinateur à ordinateur non sécurisé).
De ce fait je ne peux plus etre connecte a internet. Le but de la manoeuvre est de connecter mon imprimante sur mon réseau Freebox pour pouvoir etre connecte a intenet et imprimer des documents en meme temps.
Mais je ne trouve pas la manip (si elle est possible ??)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com