Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Réseau VDI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2011 13:47:33 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'espère ne pas m'être trompé de section en créant ce sujet (les autres sections du forum ne m'ont pas paru plus adaptées).
Voilà mon soucis :
J'habite dans un appartement qui a été construit l'année dernière, donc j'ai des prises RJ45 dans les murs. La Freebox n'utilisant que les deux fils centraux sur les 8 pour fonctionner, je me suis dit pourquoi ne pas utiliser les autres pour faire un réseau ethernet. Donc hier soir je prends un câble RJ45 que je branche entre le switch intégré de la Freebox et une deuxième prise RJ45 murale (la première est utilisée pour l'arrivée xDSL de la box), et là dès ce branchement effectué ma box se met à boucler étape 2 - étape 3 - heure - étape 2 - étape 3 - heure - ...
Le réseau ethernet n'est-il pas censé utiliser les fils 1, 2, 3 et 6 du câble ? Et l'arrivée xDSL les fils 4 et 5 ? Dans ce cas pourquoi la box se met-elle à désynchroniser/resynchroniser toutes les 30 secondes environ ?

J'ai d'abord supposé un mauvais branchement de l'électricien, donc j'ouvre le capot du DTI, et là je constate que beaucoup de fils ne sont pas branchés... Du coup mon idée ne peut en l'état pas fonctionner, mais ça ne m'explique pas pourquoi ma box perd la synchronisation en boucle.
J'essaierai de prendre une photo du branchement du DTI si ça peut aider quelqu'un à m'expliquer qu'est-ce qui est branché et comment récupérer mon installation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2011 17:33:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Il me semble bien qu'en ethernet 100Mb/s c'est la paire 4-5 qui est utilisée (donc la centrale) d'où tes problemes de désynchronisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2011 20:44:07 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aie, effectivement je n'avais pas pensé à ça, le switch de la v6 est un switch gigabit ? Dans ce cas là je crois que les 4 paires sont utilisées Confused
Donc n'ayant qu'une prise par pièce je n'ai plus trop le choix, soit je me passe du réseau qui passe dans mes murs (ce qui m'évite le câblage, l'électricien n'a branché que la paire 4-5 sur le DTI, donc dans les prises ça doit être pareil), soit je me bricole des boitiers de brassage à mettre sur chaque prise, et je me limite aux 2 paires utilisées par l'ethernet 100-TX (2 paires seulement utilisées), je pense que la Freebox devrait détecter que le câble n'a que 2 paires de branchées, non ? Je n'ai pas de câble réseau câblé "à l'arrache" (seulement les deux paires utilisées à l'origine par ethernet) pour tester.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2011 23:42:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





En gigabit il n'y a que deux paires utilisées. (je suppose 3-6 et 4-5 mais c'est de la supposition).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2011 23:59:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rpineau
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 53
Sexe :
Ville : St Herblain 44109XBN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En gigabit (1000base-T) , toutes les paires sont utilisées ( 1/2, 3/6, 4/5 et 7/8 ).
En 100base-TX, les paires 1/2 et 3/6 sont utilisées.

Rodolphe


Dernière édition par rpineau le Mardi 19 Juillet 2011 00:00:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 22:20:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





En*$#&é de prof de réseau. Il me semblait bien qu'il m'avait roulé. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 11:15:26 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Babass123 a écrit:
En*$#&é de prof de réseau. Il me semblait bien qu'il m'avait roulé. Evil or Very Mad

J'espère que ton école ne t'a pas fait payer les cours de réseaux Rolling Eyes

Sinon pour en revenir à mon problème, j'avais pensé mettre la Freebox dans la gaine technique, y brancher l'arrivée FT et garder les 4 paires de mes RJ45 pour faire un réseau, sauf que (sinon c'est pas drôle) le promoteur m'a mis juste un coffret le plus petit possible, donc pas la place d'y mettre la box Confused
Et ça m'aurait je pense embêté pour le téléphone.
Du coup il ne me reste que la solution de limiter mon réseau RJ45 en 100 base TX (ce qui est déjà pas mal et de toute façon supérieur au débit de la connexion internet donc pas vraiment utile d'aller plus haut). Il me reste une dernière question : si je branche sur un des ports RJ45 de la Freebox (au niveau du switch intégré) un câble avec seulement les fils 1, 2, 3 et 6 de branchés est-ce que la Freebox sait s'adapter ? Ou est-ce qu'elle enverra bêtement des données sur les 4 paires et rien ne fonctionnera ? Et aussi est-elle capable d'utiliser les 4 paires sur un port et seulement 2 sur un autre port ou est-ce qu'elle va limiter le débit à 100 Mb/s sur les 4 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com