Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Vous avez des problèmes depuis la maj du firmware ? Venez !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 00:55:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Merci de ne pas lock ce topic. Ce topic a un triple but:

1) Rendre visible le fait que les problèmes que beaucoup rencontrent sont dus à la dernière mise à jour de la Freebox (car c'est bien le cas), et recenser dans un sondage les problèmes que j'ai pu lire. S'il en manque, dites-moi le.

2) Espérer qu'un Freecorp passe par là

3) Dire une chose : si vous en avez ras-le-bol, la meilleure chose à faire est de contacter le service chat et de leur exposer le problème, et leur dire qu'il y en a marre. Ca ne résoudra rien, mais quand ils auront lu 100 fois la même chose, peut-être qu'ils se bougeront un peu...


J'ouvre donc le bal. Depuis la mise à jour (et SEULEMENT depuis la mise à jour), deux problèmes insupportable :

- la mise en route du disque dur (pour rien évidemment...) de la Freebox HD chaque fois que je change de chaine, la TV se gèle le temps que monsieur le disque soit lancé.

- des déconnexions de ma Freebox, obligé de reboot, voire hard reboot. Je précise que je n'avais JAMAIS eu la moindre déconnexion avant, c'est donc bien la maj qui est en cause (idem pour le problème numéro 1)


A vous la parole
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 01:12:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Attention tu parles de quel FW ? 1.5.6 ou 1.5.7 (qui corrige pas mal de problèmes du précédent) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 02:04:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






j'ai acutellement le dernier firmware (celui d'il y a quelques jours), et j'ai les problèmes évoqués ci-dessus Evil or Very Mad
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 09:32:33 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1774 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Woo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Perso mon multi-TV ne marche pas (en simultané)

et ma Freebox semble "décrocher"
l'heure est bien ok mais plus d'internet ni TV (pas essayez le téléphone)
J'ai essayé Hard reboot et le problème est réapparu ce matin.
Je n'avais jamais eu ce problème avant en 3 ans (avec déménagement mais dans la même ville)
et c'est apparu avec le dernier firmware ADSL


Dernière édition par Woo le Jeudi 9 Octobre 2008 09:32:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 09:41:02 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3990 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Cuincy 59553

Forfait : Freebox Dégroupage Total





idem, suite au nouveau firmware de la box adsl, j ai des blocages de la box ( horloge ok, mais plus aucuns services), j ai remplacé l'alimentation mais apres 1 jour d amélioration, le soucis est toujours la.
jamais de probleme auparavant, installation non modifiée.
Que se passe t il ?????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 09:55:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





nandayo a écrit:
j'ai acutellement le dernier firmware (celui d'il y a quelques jours), et j'ai les problèmes évoqués ci-dessus Evil or Very Mad


Non non, tu n'as pas le dernier fw, celui de quelques jours comme tu indiques est le 1.5.6 mais hier un nouveau est apparu le 1.5.7, j'étais moi même surpris quand la Freebox m'a demandé de mettre à jour mes 2 boitiers. Je n'étais pas passé par le 1.5.6

Alors avant de lancer un sondage sur les soucis, faut se mettre à jour je pense Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 10:02:33 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3990 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Cuincy 59553

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sur ce sondage on parle bien des mises a jour box adsl et box HD, meme si effectivement la box hd est mise à jour par la 1.5.7 ( qui ne resout pas les problemes de la box adsl d'ailleur), il subsiste des soucis , et ce sondage est la pour les répertorier, c est ici un des seuls endroits ou on peut s'exprimer et tenter de s'aider mutuellement car perso, la hot line, apres 40 minutes ,a juger bon de mettre fin au chat que j avais avec une personne qui ne voullait rien comprendre... peut etre je parle trop bien francais pour elle....c est ce qu on appelle une porte de prison qui reste fermée....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 12:07:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je ne suis pas certain de l'interêt du sondage...

1) Les gens qui n'ont pas de problèmes ne viennent pas sur les forums de l'ADUF à part les quelques amis qui viennent seulement pour répondre aux questions et essayer d'aider les gens (comme moi). Wink

2) Tous ceux qui sont venus depuis vendredi pour signaler un problème peuvent répondre oui à ton sondage, est-ce que pour autant ces problèmes sont tous liés à la mise à jour du firmware ?
C'est possible dans certains cas, mais on ne peut pas généraliser pour tout le monde.
Même s'il y a réellement un problème, que Free le trouve et le corrige, après le déploiement de la nouvelle version tous ceux qui n'étaient pas concernés par le bug auront toujours le même problème et il crieront partout que le problème n'est pas corrigé. Impossible d'en sortir.

J'ai toujours un gros doute.
si le nombre d'abonnés de Free est estimé aux alentours de 3 millions, il n'y a même pas 80.000 inscrit ADUF sur ces 80.000 combien ont signalé un problème avec ce firmware ?
Etant donné que la totalité des gens ont en principe reçu la mise à jour, le pourcentage des problèmes qui y sont liés est extrêmement faible.
J'ai tendance à penser que si un bug du firmware provoquait des désynchronisations, le nombre de personnes touchées seraient bien plus important...
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 12:57:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






L'intérêt du sondage est très simple. Même si il n'y a qu'un "petit" nombre d'utilisateurs de Free sur ce forum, on peut être certain que ce sont les plus au courants et les plus "calés" (pas une mamie qui comprend pas pourquoi sa TV ne marche plus depuis quelques jours......... Wink ). Même si je suis d'accord qu'il y a une majorité qui vient là quand il a des problèmes, le but est aussi de montrer que les problèmes, on est nombreux à les avoir, et qu'on est pas forcément en cause... Twisted Evil

Quel que soit la proportion d'abonnés Free présents sur ce forum, on est un nombre suffisant à constater des défaillances similaires DEPUIS LES MAJ DE FIRMWARE pour pouvoir en conclure que c'est bien le firmware qui est en cause et que c'est pas une coincidence. L'intérêt du sondage celui-là, et d'être visible immédiatement à un pauvre type qui a des problèmes depuis le jour de la maj, notamment s'il y a un freecorp qui passe par là. Il est aussi là pour inciter les gens qui ont des problèmes à inonder le chat de Free pour qu'ils admettent qu'il y a un problème et se bougent un peu... Confused


@Baboun: la maj n'a pas tout arrangé, j'ai encore eu 4 déco en 5 heures hier, alors que j'avais jamais eu la moindre déco en 6 mois, j'appelle pas ça un hasard.


Dernière édition par Invité le Jeudi 9 Octobre 2008 12:59:39; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 13:21:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Moi je veux bien, mais j'aimerai être sûr du diagnostic.
Des problèmes de désynchronisation j'en ai eu pas mal, et le problème c'est que tu n'es jamais sûr et certain de la cause.
Tu peux avoir certaines actions (nettoyage de ligne, etc) mais même si ca résoud le problème tu n'es pas sûr que c'était bien ça et que ça ne reviendra jamais.
Les bugs confirmés liés à ce firmware concernaient l'utilisation de l'option multi-TV.
De là à extrapoler en disant que ce firmware est également la cause des déconnexions, c'est invérifiable (sauf si on pouvait revenir à la version précédente).
Ca crée juste une rumeur, et du coup, tous les gens qui ont des problèmes de synchro depuis jeudi dernier, débarquent sur les forum, lisent ces articles et concluent immédiatement "ah oui, moi c'est tout pareil".
Alors que si ca se trouve le nombre de panne de désynchro aléatoires etaient tout aussi important avant la mise à jour.
Mais comme il n'y avait pas d'événement fédérateur pour cristalliser les réclamations, soit les gens signalaient le problème dans leur coin ou essayaient de se débrouiller tout seul.

Personnellement, je penche plutôt pour la deuxième option, et je trouve ça beaucoup plus grave.

En gros, la connexion ADSL (pour Free, je ne sais pour les autres FAI) est super sensible.
Tu peux très bien fonctionner pendant longtemps et du jour au lendemain perdre ta synchro sans qu'on puisse jamais t'expliquer pourquoi, ni pourquoi ça peut aussi se remettre à fonctionner.
Dans mon cas, j'avais de gros problème de synchro, un technicien (très sympa et efficace) est intervenu début aout, j'ai continué à avoir des désynchros jusque fin aout, depuis début septembre plus rien. Pourquoi ? je ne sais pas exactement. surement en partie l'intervention du technicien, mais pourquoi j'avais encore des déconnexion au mois d'aout ? est-ce que ca va continuer à marcher ? à suivre.
(par contre, désolé, aucun problème avec la mise à jour Embarassé )
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 13:29:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Ben c'est justement le but des statistiques : trouver des corrélations et rejeter le hasard du fait du grand nombre de personnes dans la même situtation... Moi j'ai jamais eu de problèmes, et depuis la maj, j'ai eu le disque dur de la HD qui se fouttait en marche n'importe quand et gelait la TV, et des déconnexions, alors que je n'avais jamais eu ni l'un ni l'autre.

Bien sur, ça peut etre un gros hasard, c'est évidemment vrai, mais quand 10 personnes disent qu'elles sont dans la même situtation depuis la maj (point important bien sur, mais c'est précisé dans le sondage !), on peut considérer que ce n'est plus du hasard...

Je n'ai donc fait que répertorier dans ce topic tous les problèmes que j'ai lu dans des posts qui à chaque fois commençaient par "depuis la mise à jour du firmware...." et qui continuaient avec "j'ai plus de wifi", "j'ai de déco", j'ai plus de multiposte", "mon disque dur se lance n'importe quand", "j'ai plus de TV"... si dans chaque catégorie y'a plus de 2-3 personnes qui votent, on peut considérer que c'est du au firmware, en partant du principe que les gens ont bien été honnete concernant le "depuis la mise à jour du firmware" et qu'ils ne sont pas tous voisins ou de mèche bien sûr !

Tant mieux si t'as eu aucun problème, on aimerai bien être dans ton cas ! Laughing
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 13:30:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dalt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : CAEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La mise à jour d'hier n'a pas posé de problème pour moi mais c'est celle d'aujourd'hui du boitier télé qui plante tout, j'ai rebooté le boitier TV qui à commencé la MAJ, au bout de 40 minutes sur "upd fmw" j'ai rebooté les deux boitiers et j'ai eu un mal fou à récupérer le net, le rectangle fixe restait affiché, une douzaine de reboot pour recuperer la ligne.

Mais le wifi ne fonctionne plus et du coup, le boitier HD ne peut plus du tout faire sa MAJ Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 13:44:05 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2669 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arsad
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Bagneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Depuis ja mise a jour d'aujourd'hui (1.5.7) la Freebox HD ne trouve pas le wifi, malgre le fait qu'il y en a.
J'ecrit sur un ordi connecté par wifi et mon iPhone capte bien mon reseau. Super! Esperons que Free
en est au courrant et reagit vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 13:47:11 NRA : SQG02 (St Quentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1660 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ledav02
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2007
Messages : 31
Sexe :
Ville : SAINT QUENTIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





problème d'authentification ce jeudi suite au reboot de la Freebox HD (et probablement suivant l'info de la Freebox ADSL mais je n'ai pas obtenu le rectangle fixe, c'est passé, par contre plus de TV, erreur 2 et problème d'authentification suite à la maj de ce midi (8 octobre) ) - les 2 majs des jours derniers ont fait apparaitre pas mal de problèmes : gel d'image, problème débit, radios disparues etc.... donc on attend une nouvelle maj ou c'est la fin du monde connu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 13:48:57 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ni l'un ni l'autre Wink
Juste un bug chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 22  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com