Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
SFR a fibré, Orange et SFR démarchent. Où est Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Novembre 2008 12:36:52 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1458 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbenchet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2004
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Mon immeuble (gros: 300 appartements) a été fibré voilà 2 mois par neuf. Chaque locataire/propriétaire a donc chez lui maintenant une jolie prise fibro prête à recevoir une box.
SFR et Orange ont commencé la semaine dernière à nous démarcher pour installer une boiboite.
Fidèle utilisateur de Free, je tente donc de nombreuses fois de les appeler pour savoir s'ils peuvent me raccorder.
J'ai quelqu'un de chez Free qui me rappelle et me dit après vérification: "pas de problème, vous pouvez migrer en l'indiquant sur votre console de gestion". Or, sur la console de gestion, je peux juste indiquer le numéro de mon syndic (ce qui a été fait depuis un paquet de temps Smile ).
Donc ma question est la suivante:
- quelqu'un sait-il si maintenant Free profites des installations SFR pour la fibre?
- Quelqu'un a-t-il une idée du délai? (parce que si ça doit mettre 1 an, je m'abonne chez SFR en fibro, je reviendrai chez Free quand ils seront prêts Smile )

Voilou

Merci de vos réponses si quelqu'un peut éclairer ma lanterne Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Novembre 2008 17:36:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Rien à attendre pour le moment, tu peux t'abonner pour un an (si c'est la durée minimale?) et changer quand Free sera prêt, ce qui n'est pas le cas.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Lundi 3 Novembre 2008 17:37:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Novembre 2008 02:23:31 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1712 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rumpetroll
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour fbenchet

je relance un peu le sujet, car tout comme toi, mon immeuble est en cours de raccordement (parties commune) (je ne sais pas si on nous poseras une boite de connexion à la suite de ces travaux..)
Reste qu'après avoir fouiné un peu, je n'ai rien vue, ni sur SFR ni nul part que nous (mon immeuble) soit prévue en racordement à la fibre.. C'est pourtant dans cette optique que des techniciens de chez le Neuf devraient venir dès ce jour pour passer leurs fibre dans les goulottes de l'immeuble.
Ausi ma question, puisque tu semble avoir un train d'avance sur "nous", est concernant les abonnements proposés par Le neuf ou d'autres FAI (?)
Car comme j'ai maintenant X problèmes de connections, et sur ma Box TV, et sur la Box ADSL.. si le jeu en vaut la chandelle, je change !
Merci pour tous les renseignements que tu pourais m'apporter afin d'y voir plus clair Wink
Au fait, pourquoi SFR ne propose t-il pas d'abonnement Quadruple Play, soit avec un abonnement GSM ???
Merci
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Novembre 2008 15:01:37 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1458 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbenchet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2004
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Pour être honnête, je n'ai pas encore regardé vraiment les offres concurrentes. Je ne desespère pas que Free se réveille (on peut rêver Smile ). Pour info il a fallu attendre environ 2 mois entre la fin de l'installation et le passage de SFR.
j'ai vu Orange et SFR, en gros:
orange: 44€ sans VOIP (+5€ pour l'illimité dans genre 15 pays)
SFR: 29.9€ sans le disque dur, +5€ pour le disque dur 80Go
Si j'en prends un, ça sera certainement SFR (ils facturent egalement le CPL cela dit).

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Novembre 2008 15:28:51 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1712 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rumpetroll
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ta réponse RAPIDE Very Happy

Hum.. Effectivement, en terme de prix, c'est bien SFR qui ce rapproche le plus de Free.. en terme de prix, mais, en qualiter Rolling Eyes
Deux mois ???
Eh bien.. il leur en auras falut du temps Confused Chez mois, à cette vitesse, je n'aurais donc rien avant l'année prochaine, puisque normalement ils viennent dans les conduits technique de l'immeuble lundi prochain, nous n'en sommes pas à une pose d'un quelconque boitier au domicile de chaques locataire.. Quand aux offres.. elles ne me paraissent pas si "intéréssantes" que ce que l'on pourait croire Sad
Bref.. je gallère actuellement avec Free, mais je pense que cela risque de durer encore un bon môment..
"CLP" Courant porteur ?
Merci
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Novembre 2008 15:41:13 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1458 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbenchet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2004
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, bon, SFR c'est quand meme pas mal...
Il faut voir combien de temps va mettre Free. S'ils mettent 1 an, et que tu n'as plus de frais de résiliation, ça peut valoir le coup (che SFR, tu résilies quand tu veux, et c'est 45€ de frais dans tous les cas). En revanche, ce que je ne sais pas, c'est s'il peuvent migrer le numéro FT (en 01XXX). Et j'ai pas regardé dans le détail les débits montant et descendant... Je crois qu'ils sont pas top là-dessus, mais bon, ça sera toujours mieux que de l'ADSL si tu es loin du répartiteur.
Finalement, pour les chaines TV, de nouveau je pense que ça dépend de ton usage. Les chaines gratuites chez Free ne sont pas extraordinaires, à part une ou 2, donc bon...

Sinon, CPL pour courant porteur oui Smile

Bon courage


Dernière édition par fbenchet le Jeudi 6 Novembre 2008 15:42:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Novembre 2008 19:33:52 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Tu pourras recevoir Free quand les accords de mutualisation seront effectifs

ET...

...quand Free se sera déployé dans ta rue !

ET...

...quand la fibre tirée dans la rue sera connectée à un NRO Free actif.

CE QUI NOUS AMENE A...

...une date incertaine. Vu le retard pris dans le déploiement.

Et pour avoir des infos plus précises, tu peux toujours courir.
Le déploiement est classé 'secret défense'.

Bon courage en attendant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Novembre 2008 16:08:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





rumpetroll a écrit:
Au fait, pourquoi SFR ne propose t-il pas d'abonnement Quadruple Play, soit avec un abonnement GSM ???

En voilà une bonne question ! Peut-être est-ce parce que SFR ne veut pas baisser ses tarifs de téléphonie mobile. Or, en l'intégrant dans son offre triple play, il serait obligé de le faire s'il veut que cela ait un sens commercial et promotionnel. SFR dispose actuellement d'une poule aux oeufs d'or avec cette prestation, il n'a aucun intérêt à la modifier...

En réalité, je crois que ce qui serait un réel détonateur pour une baisse de ces tarifs, ce serait que Free obtienne la 4ème licence 3G. L'opérateur a déjà annoncé qu'il ferait une offre de téléphonie mobile illimitée (accès internet mobile compris) à moins de 30 euros.

Seulement voilà, on dirait bien que tout le monde ne veut pas de ce type de concurrence. Quand on voit ce que l'arrivée de Free a provoqué en téléphonie fixe, certains ne veulent peut-être pas le voir accéder à la mobile... Wink

Je me demande quand même si tout cela est très bon pour le consommateur... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com