Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
"Gel" du trafic
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 12:57:39 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LightSonic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour a tous,

Je rencontre ce problème depuis la nuit du 31 aout 2008 :

Régulierement je perds l'accès au net et au tel, puis 1mn plus tard environ a la tv.
La Freebox reste a l heure mais il n'y a plus de trafic sur la ligne.
Si je debranche puis rebranche la Freebox, celle-ci se resynchronise directement et reste bloquée a l'etape du rectangle clignotant. Elle peut y rester quelques minutes comme plusieurs heures. Ensuite l'heure finit par s'afficher et je retrouve tous mes services net+tv+tel.
Ce genre de coupure intervient aleatoirement et se produit plusieurs fois par jour.
Lors d'un appel au support Free, celui-ci a remarqué que lorsque je suis bloqué au rectangle clignotant, d'autres personnes connectées sur la meme carte du dslam que moi sont dans la meme situation. Et lorsque le probleme disparait, il disparait pour tout le monde.

Est-ce que d'autres abonnés Free ont ses symptomes ? Est-ce qu'un Corp peut se pencher sur le problème qui semble lié au DSLAM (puisque touchant plusieurs personnes au meme moment) plus qu'à la ligne elle meme ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 13:00:01 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LightSonic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





En fait pour faire simple,

il y a un "gel" du trafic qui peut durer de qq secondes a plusieurs heures.

Quand ca gele, la Freebox reste "en l'etat" (car pas de perte de synchro), l'heure reste affichée et s'incremente normalement, par contre pas de tv ni net ni tel.

Forcement, s'il y a "gel" du trafic, si on debranche puis rebranche la Freebox, celle-ci se resynchronise et cherche a s'authentifier (rectangle clignotant) et reste dans cet etat faute de pouvoir communiquer avec les serveurs de Free a cause du "gel".

Des que le "gel" disparait, l'authentification peut s'effectuer normalement et l'heure s'affiche a nouveau, ou si la Freebox n'a pas ete debranchée puis rebranchée, le trafic reprend.

J'espere que cette explication pourra orienter les FreeCorps.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 18:06:41 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1240 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ryper_dhonar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : LE PLESSIS ROBINSON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

En effet, je rencontre le même problème et je suis sans doute sur le même DSLAM.
A suivre... mais cela fait 1 mois maintenant Crying or Very sad

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 18:10:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait contacter tout ceux qui sont sur CLA92 pour savoir si il rencontre le même souci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 08:44:38 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1240 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ryper_dhonar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : LE PLESSIS ROBINSON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Je veux bien lancer le mouvement mais ce n'est pas très facile d'autant que tous n'ont clairement pas le problème.
En fait il n'y a pas de corrélation entre le DSLAM (ou la carte sur laquelle nous sommes) et la proximité géographique des gens ayant le problème.

J'initie un post sur le sujet.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 11:02:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buako
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : MontChanin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
J'ai semble-t-il un problème similaire depuis ce matin (peut-être résolu car j'arrive à pinger la box depuis le boulot mais je n'arrive pas à me téléphoner) à part que je reste bloqué sur rectangle fixe et que je suis sur MAR75.
_________________
Enfin j'dis ça, j'dis rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 09:58:57 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 460 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serghaf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il m'est arrive exactement le meme probleme hier soir.

En rentrant chez moi, la Freebox etait a l'heure mais en allumant mon ordi, pas moyen d'avoir internet. Pensant resoudre le probleme, j'ai debranche/rebranche la Freebox et depuis elle reste bloque sur le rectangle clignotant. Ce matin encore quand je suis parti au boulot la Freebox clignotait.

Par contre je ne suis pas du tout au meme endroit que les precedents posteurs, je suis a Nice sur BAU06
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 10:13:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





ryper_dhonar a écrit:
En effet, je rencontre le même problème et je suis sans doute sur le même DSLAM.
Vous pouvez voir dans les caractéristiques (interface de gestion) une des rares valeurs intéressante :
DSLAM xxxnn-y ligne a / b / c

XXXnn-y : N° du DSLAM
a : N° de la carte
b : N° du chipset
c : N° de la position

(éviter de donner votre position : elle permet de retrouver l'adresse IP Wink )

Ca vaut la peine d'essayer de contacter quelques uns des 73 Adufiens du NRA CLA92
(en choisissant les plus actifs sur le forum par exemple)
surtout qu'il y a HaarNhoo parmi vous Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 10:18:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





En supposant que CLA92 ne soit pas une des victimes choisies par les zoulous de Free pour y tester leurs dernières idées en matière d'ADSL (rendre un cercle carré et toutes ces sortes de choses). Il est tout de même très curieux que ce "gel de réseau" collectif n'a absolument jamais été signalé sur les forums Free depuis 4 ans !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 10 Octobre 2008 10:19:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 10:23:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Intéressant ce post de début septembre...
Les mêmes symptômes sont imputés depuis une semaine à la dernière mise à jour du firmware.
Wink
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 10:32:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Tu sais le firmware a bon dos ! Mais d'habitude ce sont les clients dont l'installation est non conforme qui sont seuls responsables des soucis à la mise à jour, là c'est le réseau de Free ou plutôt ses techniciens qui semble à bout de souffle.

Pour mémoire un beta testeur essaie volontairement un applicatif à ses risques et périls. Ce n'est pas le cas des Freenautes. Il devient urgent qu'un avocat étudie dans quelle mesure Free peut utiliser ses clients comme cobayes de laboratoire pour tester ses tâtonnements sans compensation d'aucune sorte : au-delà du mépris, ce comportement porte aussi atteinte à la qualité des engagements du fournisseur.

Ils sont vraiment crétins : au moment où BT arrive sur le marché ils coupent la télé chez des clients dont les factures dépassent 50 euros ! Soit ils préparent un gros coup, soit la Freebox est à bout de souffle - normal à son âge - et ne peut plus suivre les évolutions. En tous cas il est clair que Free n'est pas un opérateur pro, ce qui pèse un peu sur ses rêves de 4è licence.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 10 Octobre 2008 10:34:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 10:46:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Kami78 a écrit:
Tu sais le firmware a bon dos !

Ben oui, je suis bien d'accord avec toi (et tes autres posts)...
Mais j'aimerai bien qu'on trouve les vraies causes de ces pannes.
Et qu'on arrete un peu les diagnostics bidon à l'emporte pièce fait en 2 minutes en lisant uniquement le dernier post du forum.

Kami78 a écrit:
Soit ils préparent un gros coup, soit la Freebox est à bout de souffle - normal à son âge - et ne peut plus suivre les évolutions.

Tu as lu l'argument de vente de la fibre optique : http://ftth.Free.fr/
Free a écrit:
Ces limites se traduisent par des débits fluctuants d'un abonné à l'autre selon ses caractéristiques de ligne et donc une qualité de services inégale, un arbitrage de la bande passante devant être effectué entre les différents services qui la partagent.

En gros, le cuivre c'est de la daube qui ne fonctionne pas correctement, il n'y a que la fibre pour le haut débit.
Enorme.

Kami78 a écrit:
En tous cas il est clair que Free n'est pas un opérateur pro, ce qui pèse un peu sur ses rêves de 4è licence.

Ca, je ne suis pas forcement d'accord, sur l'ADSL ils ont avancés leur pion doucement mais dans les directions où leurs concurrents n'allaient pas.
Mais à un moment, ils doivent aussi faire face à des impératifs économiques.
Ca n'excuse pas leur mauvais niveau en relation client, mais ça explique.... Wink

Les rêves de 4ème licence de Free risquent plus de se dissoudre dans la politique que dans les capacités du groupe Illiad...
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 11:47:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





J'ai assez répété que Free est probablement le leader mondial en matière de télé par ADSL pour être d'accord avec toi. Mais au royaume des aveugles les borgnes sont rois : cette supériorité s'explique parce que les "vrais" opérateurs n'ont pas investi en R&D ADSL, en attendant la fibre.

Free n'a pas d'autre solution que de consolider encore son seul avantage et c'est peut-être la raison des réglages calamiteux depuis quelques jours. En tous cas je ne vois pas Free rester muet après ce qui vient de se passer. Jamais les clients 'dormants' bien loin de nos arguties techniques n'avaient eu autant de soucis. C'est très probablement pour préparer le réseau à l'attaque de BT en le consolidant mais sans doute aussi pour lancer des nouveautés (les jeux que beaucoup d'initiés ont déjà vu tourner il y a un bon moment par exemple, il existe toujours une case libre dans le menu de la télé Free...).

Mais il va falloir communiquer : un nombre de clients croissant n'ont plus de frais de mise en service à payer et ne sont pas en adoration devant les télésites, le multiposte et tutti quanti. Le seul moyen de les fidéliser comme dab est de leur proposer une innovation. Je ne vois guère qu'une nouvelle Freebox, qui serait de taille à contrer la bebox qui sur le papier est meilleure que la V5, avec plein de gadgets plus ou moins utiles : la V5 a déjà 3 ans, ce qui est un âge canonique, et il est probable qu'elle ne peut plus beaucoup évoluer, composants et disque dur sont obsolètes.

Cela me fait souvenir que Maxime Lombardini, lors d'un de ses tchats insipides de juin dernier, avait répondu à "quel est votre objet favori ? - La nouvelle Freebox !" Etrange réponse puisque la V5 peut difficilement être qualifiée de nouvelle et qu'elle équipe déjà plus de la moitié des clients... Il pensait peut-être à la prochaine, surtout que ce serait un très bon moyen pour Free de se faire un peu d'argent de poche avec ses fidèles geeks !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 15:05:08 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1240 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ryper_dhonar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : LE PLESSIS ROBINSON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Pour en revenir au sujet:
* sachez que le problème est résolu depuis 10 jours environ.
* il l'a sans doute été au niveau du DSLAM car aucun changement chez moi ou chez Lightsonic
* il y a eu nos nombreuses interventions téléphoniques dont certaines avec des hotlineurs de qualité.

Donc Free trafiquait bien quelque chose que ce soit des tests ou des réparations Confused

Cordialement

PS: On était bien sur la même carte au passage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 15:09:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Kami78 a écrit:
Je ne vois guère qu'une nouvelle Freebox, qui serait de taille à contrer la bebox qui sur le papier est meilleure que la V5, avec plein de gadgets plus ou moins utiles : la V5 a déjà 3 ans, ce qui est un âge canonique, et il est probable qu'elle ne peut plus beaucoup évoluer, composants et disque dur sont obsolètes.

On est bien parti HS là, désolé Embarassé
j'ai poursuivi la conversation là : Impressions diverses et politique de Free
Cool
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com