Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] ADSL2+
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 12:56:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pp74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2006
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bonjour,

Etant inscrit sur la newsletter de degrouptest,j ai reçu un mail comme quoi ma ligne était maintenant équipé de l ADSL2+ (jusqu a maintenant j avais l abonnement de base 2 Mb).Lorsque je teste ma ligne voici ce que cela donne:

Code Plaque ADSL : RH4
Equipement ADSL : n/a

Offres France Télécom disponibles sur ce NRA
ADSL Disponible depuis le 17/05/2006
ADSL Max Disponible
ADSL2+ Disponible depuis le 07/08/2009
ReADSL Disponible depuis le 16/05/2006
TV par ADSL Non disponible


Est ce que cela me permet dans ma console de gestion de demander a passer sur "Freebox only Maximun " ou non?
et quel va être mon benefice en terme de debit?

merci d avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 13:01:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 74078CLE
Nom Commutateur Local : CLERMONT
Longueur de ligne : 199 mètres :
4/10 sur 199 mètres
Affaiblissement théorique : 2.985 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20962 kbps (2620 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH4
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 500
NRA compatible ADSL FT : Non
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui


Si tu demandes le passage en Freebox only, tu le seras automatiquement en ADSL MAX2 Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 13:44:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pp74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2006
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





merci pour ta reponse
je suis deja en Freebox only, je me suis mal exprimé en fait je voulais savoir si au vu des caracteristiques de ma ligne la demande de passage en ADSL2 valait le coup .En gros quelle sera alors la vitesse de ma ligne et est ce que la difference est significative au niveau internet et telephone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 14:27:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vince451
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 324
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu passerai théoriquement de 8mega à 20mega, donc plus du double.
En pratique, pas de grosse différence en ce qui concerne la navigation internet et le téléphone, par contre pour ce qui est des téléchargements (légaux bien sûr), tu doublerais ton débit !

Par contre, vue les caractéristiques tu es sur un DSLAM ECI, donc méfies-toi du bug ECI...
_________________
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" (Les Inconnus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 15:15:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Passe directement en Freebox Only Adsl2+ sans hésiter.

Debit ATM atteindre 22 MEGAS facilement, voir même plus pour les chanceux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 15:54:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pp74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2006
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





merci pour toutes vos reponses
derniere petite chose ,j ai compris que si on migrait vers adsl2 max on risquait le bug ECI est ce que je dois faire une mise a jour avant ou dois je prier que tout se passe bien et eventuellement faire les manip que j ai lu pour faire resynchroniser la Freebox si elle ne se connecte plus après migration
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 15:57:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si tu veux passer en Freebox only en même temps, il te faut cliquer sur passer en Freebox only, tu seras raccordé automatique en Freebox Only Max 2 (Adsl2+) en une seule fois.

Si tu souhaites conserver ton abonnement France Telecom, tu cliques sur passer en Freebox Adsl2+.


@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 16:03:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pp74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2006
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





je suis deja en Freebox only mais en 2048 et depuis aout je peux passer en adsl2 mais j hesite car tout marche bien et une migration chez Free a l air aleatoire dans mon cas a cause de ce fameux bug eci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 16:04:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





non , pas de BUG ECI en ADSL2+ , tu peux foncer , je ne dis pas ça par hasard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 16:06:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pp74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2006
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





ok merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 17:47:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vince451
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 324
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah OK autant pour moi je ne savais pas.
_________________
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" (Les Inconnus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2009 14:30:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roozeec
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Louannec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Salut,

Ya un truc qui m'echappe. Si je ne me trompes pas en etant en FBX only 2M, pour pouvoir passer en ADSL2+, il faut d'abord passer par l'etape ADSL max 8M ou se trouve le bug ECI 2, non ?

Je suis dans ce cas FBX only 2M et dans ma console je n'ai pas la possibilite de passer en ADSL2+ , mais uniquement en ADSL 8M .

Je ne comprends donc pas pourquoi tu as toi la possibilite de passer en ADSL2+ directement ...
_________________
FBX only ADSL MAx 2+
mon blog Linux: http://blog.roozeec.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2009 15:04:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tu dois d'abord passer en Freebox Only Max : la migration est gratuite.


Puis même si ta connexion ne fonctionne pas en Freebox Only Max, d'une autre connexion Internet tu te loggues à ta console et tu demandes le passage en Only Max 2 (adsl2+)


Je ne comprends toujours pas pourquoi Free n'a pas instauré directement la possibilité pour quelqu'un qui a du 2 méga en Only et qui veut passer direct en ADSL2+. ( par soucis de précaution peut etre)


@+


Dernière édition par Fabien59 le Vendredi 4 Septembre 2009 16:13:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com