Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Delai fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 23:59:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





bonjour

l'accord a été donné à Free en Juin 2008 pour l'installation de la fibre optique dans l'immeuble (paris 19eme rue de l'ourcq vers avenue de flandre) (vote à la reunion des co proprietaires)

savez vous dans quel délai ca sera effectif ?
y a t il une carte a consulter avec les zones deja effectives ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 08:19:28 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

- Voté en AG en Mai 2007,
- Convention signée avec Free en septembre 2007,
- Fibrage vertical en novembre 2007,
- Raccordement en cave en Aout 2008,
- Raccordement des appartements en en moment.

La prise optique est installée chez moi depuis le 28 Octobre 2008.
Depuis, aucune nouvelle, pas de box optique, est-ce qu'on est raccordé au NRO, délais, ...., ?????????????
Free doit, parait-il, nous contacter. Mais quand ??????????????????????? Twisted Evil

Bon courage Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing et surtout, patience ! Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Janvier 2009 15:08:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





ca y est le fibrage de l'immeuble a été fait cette semaine


que faut il faire maintenant ?
d'apres ce que j'ai compris, rien

il faut attendre...combien de temps ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Janvier 2009 15:56:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Les délais sont variables suivant les cas comme le montrent certains témoignages que tu lis aussi bien que moi. Tu n'as donc effectivement rien d'autre à faire sinon attendre...

Nous voyons en tout cas que la poche du 19 ème comprise entre Stalingrad, le bassin de la Villette (canal de l'Ourq) et le départ des voies de la gare de l'est est en cours de raccordement. La fibre devient petit à petit réalité dans toutes les zones indiquées sur la carte initiale de Free.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 18:19:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





bonjour

encore du nouveau

orange est venu fibrer l'immeuble mais ca a l'air bcp plus poussé que Free

pour Free, ca a duré une journée et apparemment il n'y a que les cables
pour orange, ca fait 3 jours qu'ils sont la et ils ont installé au parking des armoires metalliques
avec plein de prises a l'interieur et m'ont dit que je pouvais m'abonner à la fibre dès ce soir... (et que je pouvais meme m'abonner à un autre fournisseur que orange en utilisant le fibrage orange)

qu'en est t il ?
je veux rester chez Free à priori


merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 18:51:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





gekaweb a écrit:
qu'en est t il ?

Il en est que la loi oblige à ce que la fibre installée dans un immeuble soit mutualisable. Cela signifie que n'importe quel opérateur pourra en faire la demande au propriétaire de l'équipement. Il reste cependant quelques points obscures concernant les modalités pratiques de cette mutualisation verticale.

Nous sommes dans l'attente d'une clarification à cet égard. Elle devrait intervenir dans les mois à venir. A Paris, il est très probable que toutes les offres fibre seront rapidement accessibles, une fois ces accords trouvés. "Rapidement" se compte quand même en mois, voire en courtes années suivant les cas...Les impatients pourront donc souscrire tout de suite à l'offre de celui qui aura fibré leurs immeubles, les autres devront attendre un peu plus pour rester avec leur fournisseur actuel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Octobre 2009 12:58:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





bonjour

mon immeuble est fibré par Free et par ORANGE depuis bientot 1 an (Paris 19eme)

je suis elligible à l'offre ORANGE d'apres leur site
mais pas à l'offre Free

Je veux Free

que dois-je faire ?

MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Octobre 2009 13:14:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





gekaweb a écrit:
mon immeuble est fibré par Free et par ORANGE depuis bientot 1 an (Paris 19eme)

Es-tu intègralement fibré par Free avec BAB (prise fibre) dans le logement ? Ton immeuble a-t-il signé une convention avec chacun des 2 opérateurs ? Fait-il partie d'un test de mutualisation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Octobre 2009 13:23:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





bonjour

- pas de prise dans le logement

- l'immeuble a signé une convention avec les 2 operateurs

- test de mutualisation je ne sais pas

Quand ORANGE est venu, ils m'ont dit que je pouvais choisir n'importe quel operateur, quand je simule une inscription chez Orange, ils me disent que je suis elligible alors que chez Free non.

MERCI PAR AVANCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Octobre 2009 14:08:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Fibré par Free ne veut pas obligatoirement dire éligible à son offre fibre. Il faut en effet que tout le reste en amont soit construit et opérationnel: nro et horizontal. En principe, si tout est réalisé, c'est l'opérateur qui doit automatiquement te proposer la migration. En tant qu'abonné, tu n'as rien d'autre à faire sinon attendre.

Si tu n'as pas d'autres numéros de téléphone à joindre pour te renseigner, tu peux toujours tenter de contacter Free via son service inscription, 1044. Malheureusement, je ne crois pas qu'ils puissent te donner d'informations sur les délais de mise en service... Crying or Very sad Appelle également Free Infrastructure au 01 73 50 25 45. Même si je ne pense pas que tu aies plus de résultat, il ne coûte rien d'essayer, ils sont très aimables...

Sais-tu pourquoi 2 conventions avaient été signées ? Ce n'est vraiment pas banal de faire ainsi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Octobre 2009 14:56:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





rebonjour

les 2 operateurs s'etaient invités à l'assemblee generale et comme personne n'est contrariant dans l'immeuble, les 2 ont été "élus".

j'ai appelé le numero , ils ne savent pas
ils me rappellent dans une a 2 semaine (je n'y crois pas du tout)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Octobre 2009 15:16:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le souci, c'est que je ne crois pas qu'il y ait actuellement quelqu'un chez Free qui puisse donner des délais précis sur la mise en service dans un cas comme le tien.

Sois patient et vérifie régulièrement si ton éligibilité évolue. De toutes façons, il faut se dire que Free est le premier intéressé à ce que tu migres le plus rapidement possible. Il y a donc forcément une raison qui motive le retard... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009 20:57:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





merci pour vos reponses

j'etais au salon de la coproprieté ou Free avait un stand et une hotesse m'affirme qu'il est possible de m'abonner à la fibre par Free en utilisant le reseau fibré de Orange (qui, je le rappelle est deja operationnel)
je n'ai meme pas de prise fibre dans mon logement

est ce que c'est vrai ?

quelle est la demarche ?


MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009 21:16:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





gekaweb a écrit:
est ce que c'est vrai ?
quelle est la demarche ?

Fallait le demander à l'hôtesse ! Wink

En théorie, c'est vrai. La loi impose la mutualisation de tout équipement en fibre d'un immeuble. En pratique, on constate seulement 200 abonnés qui en bénéficient (Arcep, fin juin 2009), essentiellement dans des immeubles en test.

Les migrations sont à l'initiative de Free. L'abonné ne peut pas la demander. Il n'y a donc pas d'autre démarche à faire que d'attendre...

PS: je ne parle que du vertical. Pour ce qui est de la fibre horizontale, le réseau d'Orange n'est pas du tout utilisable par Free. Etant donné que tu es déjà fibré par Free en vertical, il faut attendre l'arrivée de son horizontal.


Dernière édition par Indéfini le Dimanche 11 Octobre 2009 21:26:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010 09:34:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gekaweb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





bonjour

bon, cela fait plus d'un an qu'il est possible de s'abonner a la fibre par ORANGE
cela fait bientot 2 ans que Free et Orange sont venus fibrer l'immeuble (en sous sol, pas dans les appartements)


j'ai recu il y a quelques semaines un courrier de DARTY m'indiquant que je peux bénéficier de la fibre chez eux et
ce matin un courrier de SFR m'indiquant les memes choses pour eux.

MAIS TOUJOURS RIEN CHEZ Free !!!!!

toujours rien a faire ?

MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com