Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] DSLAM dream...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 11:44:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Ce petit message pour essayer d'obtenir une (ou des) réponse(s) à cette interrogation essentiellement existentielle Wink :

Qu'est-ce qui peut faire que les premières connexions sur un DSLAM (connecté au backbone et dont les adresses des passerelles internes répondent au ping) ne présentent toujours pas de connexions détectées après presque 3 mois.
C'est entre autres le cas pour les 6 "seuls et nouveaux" NRAs de la Haute-Saône (BRE70, LUX70, SLN70, SLP70, VLC70 et VSX70)
Le fait que Free ne propose sur les NRAS en question que des abonnements en Freebox non dégroupé semble "logique", mais pourquoi cet "elaps" si long?

D'où peut venir le problème?
Installation des DSLAMs non finalisée ("ficelles" entre DSLAMs et Baie d'interconnexion manquantes) ?
Rack de filtres non installé par FT (Impossible sur un des NRAs , dégroupé "petit bras" depuis quelques temps par Neuf/SFR)
Renvoi entre Répartiteur FT et Salle de Colocalisation non mis en service? (Bizarre, car abonnements SFR "open" sur les NRAs cités)
Atermoiements de FT pour "recetter" les installations Free? Twisted Evil
Non paiement des factures FT par Free? Rolling Eyes
Foutoir dans la paperasse ou l'informatique des techos de Free? Laughing

On peut toujours rejeter la faute sur l'opérateur historique, mais bon, la cause réelle m'intéresserait (si quelqu'un peut l'obtenir?!?).
Cela m'aiderait quelque peu entre autres à pouvoir à nouveau me présenter devant mes amis que je pousse depuis des semestres à la faute pour devenir Freenautes sans me faire f... de moi... Razz

Bonne suite à toutes et à tous
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 12:54:57 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Manque de cartes ADSL comme sur des centaines de DSLAM Free actuellement Wink
Mais ça se débloque (faites un test d'éligibilité sur votre n°, certains NRA sont en train d'être ouverts après des semaines d'attente)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 13:48:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il y a souvent un délai assez important entre la détection d'un DSLAM et le débit des connexions des clients. D'autre part il n'est pas invraisemblable que les équipements installés il y a déjà plusieurs années fassent l'objet d'une mise à jour, surtout avec le déploiement des nouveaux profils depuis deux mois : les composants vieillissent et leurs successeurs ont évidemment des capacités supérieures. Les équipes n'étant pas extensibles cela peut retarder les nouveaux DSLAMS, comme peut-être on l'a vu au premier semestre.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 13:48:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





un simple freenaute a écrit:
Manque de cartes ADSL comme sur des centaines de DSLAM Free actuellement Wink
Mais ça se débloque (faites un test d'éligibilité sur votre n°, certains NRA sont en train d'être ouverts après des semaines d'attente)

Merci pour cette info! Smile
M...! Encore un coup de nos copains de l'Empire du Milieu... Sad
Cela ne plaide pas en faveur de l'organisation de Free.
L'objectif de rendre opérationnels 2200 NRAs en fin 2008 me semblait-il imposait de prendre quelques mesures "conservatoires", genre appro en temps et en heure, mais bon chacun voit midi à sa porte, et moi, je vais me faire encore un peu "tout petit" devant mes amis...
Salutations.
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 13:53:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Le bon objectif n'est peut-être pas de tenir les prévisions de dégroupage mais d'améliorer sensiblement le nombre et la qualité des connexions vidéo qui augmentent mécaniquement la marge de Free : tes amis le comprendront sûrement, d'autant plus s'ils ne sont pas éligibles à la télévision avec leur FAI !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Samedi 22 Novembre 2008 13:54:50; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 15:03:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Kami78 a écrit:
Le bon objectif n'est peut-être pas de tenir les prévisions de dégroupage mais d'améliorer sensiblement le nombre et la qualité des connexions vidéo qui augmentent mécaniquement la marge de Free : tes amis le comprendront sûrement, d'autant plus s'ils ne sont pas éligibles à la télévision avec leur FAI !

Certains sont éligibles, d'autres non, mais à choisir entre la "mandarine" et un autre opérateur, j'aimerais autant qu'ils "fautent" avec Free, en quittant définitivement l'agrume multinational... Wink
Quant à moi, n'étant pas encore définitivement sur site, je n'ai pas d'impatience particulière...
Bon week-end!
_________________
Fibré le 26/11/2021


Dernière édition par fansat70 le Samedi 22 Novembre 2008 15:05:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com