Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Livry Gargan (93)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 10:41:34 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4614 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raiden00
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2008
Messages : 41
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour tout le monde. Je voulais vous informer que la fibre arrive enfin chez nous. Sur le site de Livry Gargan, on peut constater cela :

Rue Henry-Dunant, bd Jean-Moulin, angle bd Edouard-Vaillant :
Le stationnement sera interdit à tous véhicules et la circulation sera restreinte, du 3 au 21 novembre, en raison de la fin des travaux pour la pose de fibre optique.


Je ne connais pas encore l'état d'avancement des travaux, ni qui aura le privilège de ce brancher dessus (Free, Orange...).

J'attends que Monsieur le Maire répond a toutes nos questions.

Je vous ferais parvenir les infos. Si D'autre personne en ont, n'hésitez pas a nous en informer.


Dernière édition par Raiden00 le Jeudi 20 Novembre 2008 10:49:52; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2008 17:08:52 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4614 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raiden00
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2008
Messages : 41
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





La réponse de la Mairie :

Monsieur,
La fibre optique est arrivée place de la mairie par la société "IRISE"au mois de Mai. Cet été, une liaison vers l'ancienne piscine a été faite. C'est là que se tiendra le central. Avant la fin de l'année, 35 cages d'escalier seront câblées dans le centre ville par la société "OPALIS" qui a obtenu la délégation de service public. Du succès des premiers abonnements à la fibre optique va dépendre le rythme du câblage de la suite. La municipalité a décidé de faire de cette question une priorité de ce mandat, pour câbler toute la ville au plus vite. Ce système, avec 100Mo/s de débit permettra la réception de la télévision HD ainsi que la cohabitation de tous les opérateurs sans nécessité de dégroupage, permettant d'assurer une véritable mise en concurrence. Dès que les plans et calendriers seront établis nous le ferons savoir à tous, vraisemblablement par l'intermédiaire du magazine.
Restant à votre écoute,
Le directeur de l'aménagement et de l'urbanisme


Dernière édition par Raiden00 le Mercredi 26 Novembre 2008 17:09:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 12:40:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Raiden00 a écrit:
la cohabitation de tous les opérateurs sans nécessité de dégroupage

Comme nous le savions déjà, il s'agira donc d'offres ip. De ce fait, je me demande quels sont ces "opérateurs" qui loueront cette fibre.

Free a déjà annoncé que, dans le souci de garantir une même qualité de service à tous ses abonnés fibre, il ne déploiera que du P2P avec une fibre dédiée par foyer. Les autres fibro opérateurs semblent aussi adopter cette position, ne développant que leur propre réseau fibre.

Il ne resterait donc que des "Darty" (ou dans le genre), pour l'utiliser. Plutôt que de partager la fftla de Numéricable, ils y gagneraient certainement à ce genre de location (reste à connaître les tarifs).

En tout cas, pour ma part, je trouve très bien toutes ces initiatives de délégation de service public visant à déployer de la fibre. Plus il y aura de possibilités et d'offres et mieux ce sera pour le consommateur, surtout dans des endroits où la fibre pourrait mettre beaucoup de temps à arriver sans ces déploiements.

PS: des politiques et des stratégies peuvent aussi changer. Certains opérateurs le feront-ils ? L'avenir le dira...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 16:22:14 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4614 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raiden00
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2008
Messages : 41
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai du mal a comprendre. Quelle est la chose positive dans le déploiement de la fibre par les services public si Free et Orange... n'utilisent pas cette dernière ??

Ok, ils ont déjà les tuyaux et n'ont plus cas tirer les câbles mais ils n'ont rien a craindre d'une fibre qui est a loué, comme ils ont déjà la leur.

Pour moi, elle ne sert a rien. Et n'accélère en rien de déploiement de la fibre.


Dernière édition par Raiden00 le Jeudi 27 Novembre 2008 16:22:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 19:40:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Raiden00 a écrit:
J'ai du mal a comprendre. Quelle est la chose positive dans le déploiement de la fibre par les services public si Free et Orange... n'utilisent pas cette dernière ??

Et bien, l'intérêt, comme le disait le directeur de l'aménagement et de l'urbanisme que tu citais, est de proposer le tuyau. Ils comptent bien rentabiliser leurs investissements en le louant.

Comme il s'agit d'une offre IP, plusieurs fournisseurs pourraient y faire passer leurs produits. Un pour un bouquet de chaines, un autre pour une offre téléphone, encore un autre pour de l'Internet, .... Le tout ferait une espèce d'offre globale fibre: une offre locale, par exemple, pourquoi pas ?

Il est aussi possible qu'une offre complète tripleplay, du type Darty, loue ce support pour alimenter ses clients dans ces endroits.

Nous voyons bien, dans les exemples donnés, que tout cela peut-être intéressant pour les habitants des zones concernées. Le débit serait de 100Mbps (down, up: faudra voir) et la qualité des chaînes télé incomparables avec l'adsl.

Seulement, les 3 fibro opérateurs (FT, Free et SFR) semblent vouloir être intégralement propriétaires du réseau fibre qu'ils déploient. Il s'agit d'une stratégie, d'une politique générale et d'une égale offre proposée à tous leurs abonnés fibre.

S'ils commencent à passer par un réseau ici, un autre là, ils auront aussi une qualité d'offre ici, une autre là: un peu comme aujourd'hui avec l'adsl. A l'heure actuelle, Il ne donne aucun signe de vouloir faire ainsi, tout au contraire. Nous verrons si cela changera dans les années à venir, vu l'ampleur de la tâche pour couvrir l'ensemble du territoire en très haut débit.

Par ailleurs, le directeur cité, précise bien que la réussite de ce type de réseau dépendra de son utilisation. Il reste donc à voir quel en sera le contenu et qui se servira de ce véhicule. Il faudra aussi voir combien de temps mettront les fibro-opérateurs à atteindre ces villes. Beaucoup de choses à suivre donc....

Il s'agit toujours d'une initiative fibre, et en cela, elle est, à mon avis, positive... Nous verrons bien à qui ou à quoi elle servira...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008 18:01:38 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4199 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zorgon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Concernant la fibre à Livry Gargan, je tenais à vous faire part de mon désarroi.
Utilisant internet à des fins professionnelles, j'ai sauté de joie l'année dernière en apprenant que Livry Gargan allait être fibrée. Il y a quelques mois j'ai vu la société OPALYS poser la fibre optique dans ma rue (ce n'est pas une erreur, j'ai directement demandé aux ouvriers) dans le cadre de la Délagation de Service Public.

Depuis, je parcoure régulièrement les sites d'elligibilité fibre optique. Récemment, j'ai eu un test positif sur le site de neuf/sfr (j'aurais préféré Free Sad ). Je les contacte et ils me disent que c'est une erreur.

Après investigation, je réussis à joindre les services techniques SFR. Je demande d'abord le statut d'installation de la fibre à Livry Gargan et ils me répondent "installée" et qu'il suffit de faire signer les documents en AG des copropriétaires.

Là, je leur dit que je me trouve en maison individuelle et qu'il y a un maximum de 2 prises à poser. Ils me répondent qu'il y a actuellement un problème technique pour fibrer les maisons individuelles. J'insiste un peu et ils promettent de me rappeler. Ils me rappellent 2h plus tard pour me dire :

"Désolé, vous ne serez pas fibré avant au moins 2012..." Arghhh. Evidemment les maisons individuelles ne représentent pas un caractère commercial suffisant. Je compte me renseigner auprès du Maire, mais je suis très amers (sans mauvais jeux de mots). Nous payons des impôts comme les autres...Sad

Si d'autres ont eu cette expérience, je suis preneur pour avoir plus de poids auprès du Maire qui dit être très actif sur le terrain du Très Haut Débit.

Bien sûr si Free était prévu avant, je serai bien évidemment preneur, mais 2,5m voire 3 contre 100 Maxi (en tout cas bien plus que 3), le choix est tout de même vite fait.

Merci pour vos expériences,
Amicalement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008 18:44:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Zorgon a écrit:
"Désolé, vous ne serez pas fibré avant au moins 2012..." Arghhh. Evidemment les maisons individuelles ne représentent pas un caractère commercial suffisant. Je compte me renseigner auprès du Maire, mais je suis très amers (sans mauvais jeux de mots). Nous payons des impôts comme les autres...Sad

S'il s'agit bien du réseau fibre Opalys qui va être utilisé par SFR, il est en effet, très surprenant qu'une différence soit faite entre habitat collectif et individuel, surtout dans une commune comme celle dans laquelle tu résides où les pavillons et autres maisons de ville sont nombreux.

Comme tu le précises, de l'argent public est investi dans ce type de DSP. Il est donc très important qu'aucune discrimination soit faite dans une même rue, dans un quartier, quant à l'accès à ce réseau fibre, même loué à un fournisseur d'accès particulier.

Maintenant, ne s'agirait-il pas plutôt d'une fibre horizontale tirée par N9uf-SFR dans Livry-Gargan ? Si cette hypothèse est la bonne, cet opérateur "privé" peut adopter la politique commerciale qu'il veut.

La question est bien sûr à poser à la Mairie. S'il s'agit bien d'Opalys, comment se fait-il que le cahier des charges n'impose pas à l'opérateur utilisateur une même distribution de ses services à tous les habitants, quel que soit leur type de logement ?

Il sera d'ailleurs très intéressant de suivre cette réponse, car, s'il s'avère bien que SFR en est le locataire, cet opérateur serait donc disposé à partager la fibre des DSP, ce qui, il me semble, n'a été annoncé nulle part...A suivre donc... Wink


Dernière édition par Indéfini le Dimanche 30 Novembre 2008 18:47:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2009 16:59:44 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4614 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raiden00
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2008
Messages : 41
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je réouvre ce topic :

Voici les nouvelles d'apres le Projet de décision de l’ARCEP précisant les modalités de l’accès aux lignes de communications électroniques à très haut débit en fibre optique - juin 2009

La liste des communes des zones très denses (zones qui devraient etre "rapidement" fibré) :

93001 Aubervilliers
93006 Bagnolet
93007 Le Blanc-Mesnil
93008 Bobigny
93027 La Courneuve
93029 Drancy
93031 Épinay-sur-Seine
93039 L' Île-Saint-Denis
93045 Les Lilas
93046 Livry-Gargan
93048 Montreuil
93051 Noisy-le-Grand
93053 Noisy-le-Sec
93055 Pantin
93061 Le Pré-Saint-Gervais
93063 Romainville
93064 Rosny-sous-Bois
93066 Saint-Denis
93070 Saint-Ouen
93077 Villemomble
93079 Villetaneuse




Dernière édition par Raiden00 le Mercredi 8 Juillet 2009 17:01:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2009 18:28:06 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Raiden00 a écrit:
Je réouvre ce topic :

Voici les nouvelles d'apres le Projet de décision de l’ARCEP précisant les modalités de l’accès aux lignes de communications électroniques à très haut débit en fibre optique - juin 2009

La liste des communes des zones très denses (zones qui devraient etre "rapidement" fibré) :

93001 Aubervilliers
93006 Bagnolet
93007 Le Blanc-Mesnil
93008 Bobigny
93027 La Courneuve
93029 Drancy
93031 Épinay-sur-Seine
93039 L' Île-Saint-Denis
93045 Les Lilas
93046 Livry-Gargan
93048 Montreuil
93051 Noisy-le-Grand
93053 Noisy-le-Sec
93055 Pantin
93061 Le Pré-Saint-Gervais
93063 Romainville
93064 Rosny-sous-Bois
93066 Saint-Denis
93070 Saint-Ouen
93077 Villemomble
93079 Villetaneuse




Le screen provient de quel site ?

Je savais que le site de r0ro faisait des scan mais il a changé son interface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2009 08:27:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibro_Master
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dommage qu'il n'y ai pas Villepinte ou Tremblay en France Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 13:02:23 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4614 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raiden00
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2008
Messages : 41
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui c'est bien le site R0ro

Voici l'avancement de la fibre Optique pour Neuf (SFR) :



Dernière édition par Raiden00 le Jeudi 16 Juillet 2009 10:58:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 11:10:20 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5140 m (66 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ambla
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : LIVRY GARGAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





En pratique ça veut dire quoi en terme de délai à votre avis, pour les zones en cours de déploiement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 12:44:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ambla a écrit:
En pratique ça veut dire quoi en terme de délai à votre avis, pour les zones en cours de déploiement ?

En pratique, personne ne peut te donner de délai car il est tributaire de nombreux éléments. Même si la fibre d'un opérateur passait devant chez toi, il n'est pas évident que tu puisses en bénéficier rapidement.

Par exemple, il faut que ton immeuble soit lui-même fibré, qu'une convention soit signée, que des accords soient réalisés entre opérateurs pour permettre la mutualisation de cette installation, que le NRO, dont tu dépends, soit opérationnel et enfin que ton appartement reçoive sa prise, et toi, ta box optique...Tout ça demande beaucoup de temps dans les faits.

Je connais des quartiers de Paris où le réseau horizontal fibre est construit depuis de longs mois, le NRO y existe depuis aussi longtemps, et les raccordements ne se font qu'au compte gouttes, voire pas du tout.

Disons que lorsque tu verras la fibre entrer dans ton immeuble, la chose deviendra beaucoup plus concrète. D'ici, là, la patience est la règle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 14:45:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





+ 1 , mais c'est plutôt chez Opalys ou SFR que tu as une chance d'en savoir plus sur les délais, pas ici !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 15:37:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bof...Tant que son immeuble ne sera pas fibré, aucun délai fiable ne pourra lui être donné, quel que soit l'opérateur. C'était tout le sens de mon précédent propos... Wink

Même fibre et prise dans les appartements, nous voyons encore combien il faut parfois attendre avant que l'offre soit opérationnelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com