Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Livry Gargan (93)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009 14:15:44 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5140 m (66 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ambla
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : LIVRY GARGAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci à vous... Je prendrai mon mal en patience. C'est bon à savoir en tous cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2009 11:32:32 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4614 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raiden00
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2008
Messages : 41
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Kami78 a écrit:
+ 1 , mais c'est plutôt chez Opalys ou SFR que tu as une chance d'en savoir plus sur les délais, pas ici !


Je vais rebondir sur ton message. TU parles de la société Opalys. Mais personne ne sait se que va devenir sa fibre dans le futur. Ok elle travaille dans tout le 93 et a recus l'accord de notre Maire. Mais concrètement qui de SFR, Free ou Orange va l'utiliser. Personne. Surtout que nous ne savons pas si elle utilise la mono fibre ou le Multi fibre comme l'a demandé L’ARCEP.

EN gros, Opalys, n'avance pas et le seul point positif et (je l'espère) que la futur fibre pourra passer dans les tuyau de Opalys.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2009 12:38:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Opalys est une filiale à 100% de LDC qui l'est à 99.98% de Neuf-Cegetel (SFR). On se doute quand même un peu qui devrait s'en servir... Wink Maintenant, Opalys propose une offre Ip VPN aux FAI qui voudraient utiliser son réseau fibre. Là, effectivement, je ne crois que nous sachions qui est candidat. Pour ce qui est de sa couverture, elle va concerner une partie du 93 et quelques autres villes autour de Paris.

http://www.opalys.fr/images/carte01.jpg

Nous voyons, dans la dernière publication de l'Arcep, que le multi-fibres a de fortes chances de devenir la règle. Il faudra toutefois qu'un concurrent demande à l'opérateur fibrant un immeuble de lui tirer une fibre qu'il financera. Si aucune demande n'est faite, l'opérateur pourra ne poser qu'une seule fibre par appartement (pour lui-même donc). Opalys sera aussi concerné par cette règle, quand elle sera applicable.


Dernière édition par Indéfini le Jeudi 30 Juillet 2009 12:39:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2009 14:06:14 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4614 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raiden00
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2008
Messages : 41
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Si j'ai bien lu le site d'Opalys, il propose la même technologie d'Orange. Donc il faudra tout refaire derrière si la technologie de Free est accepté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2009 14:28:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Opalys déploie un réseau point-multipoint destiné à être loué aux opérateurs qui en feront la demande. Comme je le disais précédemment, l'offre se présente sous forme d'ip vpn.

Mais, comme tout opérateur, sa fibre posée dans les immeubles est mutualisable. Opalys devra faire comme tous ses concurrents et tirer une fibre supplémentaire pour chaque opérateur qui en fera la demande (quand la décision de l'arcep sera definitive).

Free, comme tout autre opérateur, pourra donc demander à Opalys de poser une fibre pour lui dans tous les immeubles qu'il équipera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 19:40:58 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3621 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lkx93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour
désolé du up mais c'est pour préciser que SADE a installé les tuyeau pour la fibre optique a l'avenue Gambetta et je croit qu'il leur reste plus qu'a metre la fibre dedans
mais j'ai plusieurs question:
combien de temps sa prend ?
Es se que la fibre installé n'apatient a qu'un opérateur ou tout les opérateur ( orange , Free ,neuf ,alice ect )

Car je suis abonné chez orange avec forfait internet+tv+teléphone illimité a 39€90 pour 1Mega Embarassé ( c'est vrai que sa me changerait surtout que j'upload et dl beaucoup pour mon site )
_________________
En attente de cette belle fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009 20:20:24 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4614 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raiden00
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2008
Messages : 41
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Euu, excuses moi mais SADE est une entreprise qui boss pour la création de réseaux d’eau et d’assainissement.

En aucun Cas pour créer des tuyaux pour la fibre.

TU as vu cela ou ??

Cas j'ai bien vu les travaux et il est marqué qu'ils améliorent le réseau d'évacuation d'eau trop ancien.

Cela évitera l'année prochaine que mon sous sol soit inondé de [merci de rester poli] à cause de leurs tuyaux trop petit :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2009 12:37:05 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3621 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lkx93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Non abonné à Free





tiens va sur leur site : http://www.sade-cgth.fr/pages/EnBref/PZ1000.asp
tu pourras y lire en haut a droite Réseau de telecom /Videocom
et puis je leurs est demandé et ils m'ont bien précisé que c'etait pour la fibre optique .
_________________
En attente de cette belle fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2009 12:56:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Apparemment, Sade peut faire les 2: fibre et canalisations d'eau.

En réalité, ce qu'il faut demander, c'est s'il s'agit de ftth et pour quel opérateur les travaux sont réalisés. Je rappelle que de la fibre peut être tiré pour bien des raisons, notamment pour l'adsl ou la téléphonie (voire de la fttla). Tous travaux de fibre optique ne sont pas obligatoirement liés à de la ftth... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2009 13:27:32 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3621 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lkx93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Non abonné à Free





aparament c'est pour neuf

sa veut dire que si je veux la ibre il faudra que je passe par neuf ?
_________________
En attente de cette belle fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2009 14:30:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Comment tu le sais ?

Si c'est pour SFR, dans un premier temps, il faudra en effet t'y abonner. Free devra amener sa fibre par la suite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2009 20:58:09 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3621 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lkx93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Non abonné à Free





amener la fibre ? ( je ne comprends pas désolé )

et pour sfr voila la preuve qui me fait dire sa http://deploiement-fibre.fr/sf.....argan.html
_________________
En attente de cette belle fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2009 22:11:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Donc tu ne sais pas qui pose la fibre dont il est question. Le site de R0ro ne prouve pas que Sade déploie de la fibre pour SFR. Drôle d'idée ! Laughing Cette fibre n'est d'ailleurs pas obligatoirement de la ftth, il faudrait plus de précision pour en être sûr.

"Amener la fibre" signifie simplement que tu pourras bénéficier de l'offre de Free quand cet opérateur aura déployé son horizontal dans ta ville.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2009 16:59:11 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3621 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lkx93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Non abonné à Free





sa veut dire que je peux attendre lontemps et rester avec ma connexion 1m Crying or Very sad
_________________
En attente de cette belle fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2009 18:20:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ne ferais-tu pas mieux de t'abonner chez Free ? Ta longueur de ligne ne changerait pas mais, au moins, tu ne paierais que 29.99. Pourquoi rester chez Orange ? Shocked

Pour la fibre, il va falloir patienter un petit moment, en effet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com