Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Livry Gargan (93)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010 18:34:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Non, Free n'équipe pas les villes les plus aisées mais plutôt celles où son taux de pénétration est déjà important. Il faut également que les conditions de terrain (administratives et techniques) soient favorables. Il y a de fortes chances qu'une ville comme Livry-Gargan voit sa FttH avant 2015.

En tout cas, aujourd'hui, il n'y a pas trace apparente de déploiement par Free. Toutes les villes ne peuvent pas être concernées en même temps... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2010 14:18:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KlausW
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut à tous ...

Moi aussi j'habite livry depuis peu de temps et je suis désespéré de la lenteur des connexions internet ...
A l'époque de mon installation j'avais écris une lettre au Maire de la ville (à ce sujet) que je n'ai finalement pas envoyé car les travaux pour le passage des fourreaux de la fibre optique avaient débuté.
Ma naîveté ma fait croire que la fin de mes soucis était proche, mais le mirage de la fibre est encore loin ... et je me traine toujours un débit de 1024...

Voici la lettre de l'époque ...



Livry Gargan, le 29 Octobre 2008

Objet : Débit internet de la ville de Livry Gargan.

Monsieur le Maire,

Un habitant de la ville d’Halluin dans le département du Nord, a lancé en Février dernier une pétition pour que les Halluinois aient une connexion à des débits internet supérieurs.
En effet, la plupart des habitants sont raccordés au NRA de la ville voisine de Roncq (RON59), ce qui allonge significativement la longueur de la paire de cuivre entre l’abonné et le central et qui a pour conséquence directe de réduire le débit.
Depuis, c’est plus de 700 signatures qui ont été récoltés par la pétition et la mairie à entendue l’appel puisque à la rentrée de Septembre, la commune a organisé une réunion avec France Télécom et différents opérateurs alternatifs tels que Free et Neuf Cegetel pour trouver un arrangement financier afin de permettre la construction d’un NRA plus grand qui permettra le raccordement de toutes les lignes téléphoniques de la ville.

En plein cœur de la Seine Saint Denis, Livry Gargan est une des rares villes à ne pas avoir son propre NRA et comme pour Halluin le débit d’une ligne ADSL est très médiocre … Moi-même, je suis raccordé à la ville de Montfermeil soit à plus de 5000 mètres du central.
Les Livryens peuvent-ils espérer une connexion internet plus rapide qui est l’un des outils de communication du XXIème siècle ?
Livry Gargan ne doit pas rester à la traine de cette nouvelle dynamique numérique alors qu’aux alentours il y a des « villes internet 4 étoiles @@@@ ».

Je vous prie d'accepter, Monsieur le Maire, mes meilleures salutations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 15:15:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zaref
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)





Bonjour tout le monde Very Happy

Me rendant aujourd'hui dans la boutique SFR près de chez moi (pour une réparation mais là n'est pas vraiment le sujet)..... Arrow

J'en profite pour discuter fibre optique avec une conseillère concernant ma ville Livry-Gargan, j'apprends donc qu'une zone de la ville possède déjà la fibre optique, il s'agit de la cité Collaveri (proche des 2 collèges)... Haha bonne nouvelle pour nous Laughing


Hélas je déchante très rapidement Embarassé puisque que j'habite dans une maison individuelle comme la plupart des gens a Livry-Gargan (hé oui c'est tout de même une ville pavillonnaire).
J'apprends donc de la conseillère qu'il fallait être patient, que ça allait arriver très prochainement (ok mais quand exactement, 1an Question Question ) et là elle me regarde en souriant avec un air de dire tu rêves mon coco Razz

En conclusion, je pense qu'il faut encore attendre minimum 3 ans afin de découvrir cette technologie chez nous. Que de patience, que de patience et de belle promesse dans cette ville.... J'ai l'impression de vivre en campagne, a des centaines de kilomètres de la capital.

Cela fait environ 8 ans que je traine un débit de 512K, on peut appeler cela une connexion en mousse, surtout lorsque l'on voit le débit des communes voisines et qui obtiendront la fibre optique surement avant nous, nous qui sommes pourtant considéré comme ville prioritaire Shocked

A une époque, on nous avait promis également le câble, merci Mr le Maire pour ces 2 blagues Laughing Que l'on nous donne déjà a tous un débit correct et après on verra... Idea Là ça fait tout de même 3 ans que j'entends parler de fibre optique, je suis patient mais ma patience a des limites Wink

Je suis juste un internaute qui souhaite pleinement profiter d'Internet, et des offres qui existent sur le marché..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 23:10:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le Maire, à moins de faire du FTTH la priorité de sa commune et de financer le cablage avec les impots locaux, n'a aucun pouvoir de décision sur les priorités des opérateurs Rolling Eyes

Les élus de tous bords sont pour 80% des professionnels du boniment... qui ont pour principal soucis leur réélection Laughing
Commune pavillonnaire et zone prioritaire à déployer par les opérateurs ( câble ou FTTH ).... vous n'y avez pas cru ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 11:11:21 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4199 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zorgon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Voici des "mauvaises" nouvelles pour la fibre optique des maisons inviduelles à Livry Gargan. J'ai demandé des éclaircissements sur la mail ci-dessous mais je n'ai jamais reçu de réponse :

"Monsieur bonjour,
Pour faire suite à votre demande, nous vous prions de trouver les éléments de réponse suivants :
Le raccordement en fibre optique des logements, FTTH, est réalisé par la société Opalys et non Irisé. Nous avons en effet débuté les raccordements sur Livry Gargan cependant le raccordement des pavillons n'est pas actuellement au programme, d'autant plus que le cadre réglementaire n'est pas finalisé.

Cordialement

-----Message d'origine-----
De : ****** Envoyé : jeudi 23 septembre 2010 10:49 À : ******
Objet : Contact irise.fr


contact : ***
Téléphone : ****
Adresse mail : ****

Message :
'Bonjour,
Je suis un particulier, voisin d''une parcelle en cours d''aménagement (collectif HLM). Cette parcelle se situe au 49-53 allée François Arago à Livry Gargan (93190) et votre entreprise (IRISE) est engagée dans le projet **** pour l''aménagement en fibre optique.

Après discussion avec l''expert mandaté pour gérer les relations entre les parcelles voisines, je me permets de vous contacter car étant un professionnel de l''informatique avec un ADSL juste (2,5 Mb de débit descendant), les parcelles voisines dont la mienne située ****** 93190 Livry Gargan, souhaiteraient profiter de la mise en place de la fibre pour leur maison individuelle (2 prises dans mon cas).

Je vous remercie de l''intéret que vous voudrez bien porter à notre demande,

Cordialement,

Bref...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 12:01:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Zorgon a écrit:
Le raccordement en fibre optique des logements, FTTH, est réalisé par la société Opalys et non Irisé. Nous avons en effet débuté les raccordements sur Livry Gargan cependant le raccordement des pavillons n'est pas actuellement au programme, d'autant plus que le cadre réglementaire n'est pas finalisé.

C'est une mauvaise nouvelle concernant la société dont tu parles, cela n'a pas de lien avec Free à l'heure actuelle. Nous n'avons pas de signe de déploiement de Free dans ta ville à ma connaissance....

Il faudrait contacter Free Infra pour en savoir plus sur le déploiement de l'opérateur dans ton coin. Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup à apprendre mais ça ne coûte rien d'essayer....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 21:59:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et pendant ce temps là, Free, à Sarcelles, va desservir une grande partie des zones pavillonnaires sans attendre l'avis de l' ARCEP.... Rolling Eyes

Lorsque l'on dimensionne un réseau de desserte on se doit de tenir compte de toutes les prises potentielles, même si l'on vise en priorité les plus rentables.... qui ne seront à terme pas toujours celles que l'on imaginait au départ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 23:07:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JCPA a écrit:
Et pendant ce temps là, Free, à Sarcelles, va desservir une grande partie des zones pavillonnaires sans attendre l'avis de l' ARCEP.... Rolling Eyes

Très juste. On devrait rencontrer cela à Longjumeau également prochainement, à moins que ce soit déjà en cours. A ce propos d'ailleurs, il serait très intéressant que des propriétaires de maisons individuelles concernés par ces équipements viennent nous raconter un peu leurs expériences. Comme ce type d'habitat est divers et varié, il y a sûrement pas mal à apprendre....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 23:10:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Attention toutefois à ne pas demander la lune Rolling Eyes

Dans la desserte abonnés il ne faut pas avoir à exécuter de travaux autre que le tirage du câble... Dans les dessertes aériennes seuls les poteaux EDF BT peuvent être mobilisés ( FT n'autorise aucun opérateur à se servir de ses propres appuis )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 23:32:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JCPA a écrit:
Attention toutefois à ne pas demander la lune Rolling Eyes

Pas la lune, juste le raccordement de tout type d'habitat comme c'est en cours dans plusieurs villes.

On voit bien qu'il y a une vraie volonté de faire en sorte que la fibre accède partout. La récente décision de l'Arcep en faveur d'une baisse des fourreaux de tous genres va bien en ce sens. D'ailleurs comment pourrait-il en être autrement ? Dès que l'on sort des grandes agglomérations, il y a de l'habitat individuel, il est impossible de le laisser à part juste pour cette raison....

En revanche, il y a aussi une vérité économique. La seule contribution de l'opérateur ne suffira certainement pas parfois. Les collectivités locales ou autres devront alors y participer....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921


Dernière édition par Indéfini le Mardi 23 Novembre 2010 23:33:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2011 16:33:44 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3621 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lkx93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Non abonné à Free





Bonne année a tous Smile

Et sinon il n'y a pas d'autre info avec les autres fournisseur internet ?

merci Smile
_________________
En attente de cette belle fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Février 2011 20:29:50 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5404 m (67 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nartrouv13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages : 63
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonsoir. Je viens d'acheter un appart à Livry et je suis désespérer par mon débit. Même pas la tv en bas débit et une connexion qui avoisine le 512k. Un sacré bon en arrière de 10 ans.....

Bref d'après le syndic de mon immeuble:

Réunion du 21/01/11 : Changement de la direction d'Opalys ; reprise en mains des dossiers ; dans les prochains jours réunion entre Opalys et le représentant de la mairie de Livry-Gargan (pour négocier la reprise des travaux).

Sinon, un document est présent sur le site de la résidence qui date de 2008/2009:
« Les fourreaux sont en place, jusqu'à la rue François Villon mais les câbles ne sont pas mis
(problème de financement). Ils attendent des opérateurs qu'ils signent la convention avec
OPALYS.
SFR à signer, ORANGE est en cours de signature, Free ne veut pas signer.
En clair tout cela n'est qu'une histoire de gros sous et tant que les opérateurs ne poseront pas
l'argent sur la table rien ne pourra se faire. »

J'ai comme l'impression que c'est pas pour demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Février 2011 23:08:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nartrouv13 a écrit:
Bonsoir. Je viens d'acheter un appart à Livry et je suis désespérer par mon débit. Même pas la tv en bas débit et une connexion qui avoisine le 512k. Un sacré bon en arrière de 10 ans.....

Bref d'après le syndic de mon immeuble:

Réunion du 21/01/11 : Changement de la direction d'Opalys ; reprise en mains des dossiers ; dans les prochains jours réunion entre Opalys et le représentant de la mairie de Livry-Gargan (pour négocier la reprise des travaux).

Sinon, un document est présent sur le site de la résidence qui date de 2008/2009:
« Les fourreaux sont en place, jusqu'à la rue François Villon mais les câbles ne sont pas mis
(problème de financement). Ils attendent des opérateurs qu'ils signent la convention avec
OPALYS.
SFR à signer, ORANGE est en cours de signature, Free ne veut pas signer.
En clair tout cela n'est qu'une histoire de gros sous et tant que les opérateurs ne poseront pas
l'argent sur la table rien ne pourra se faire. »

J'ai comme l'impression que c'est pas pour demain.


Je ne vois pas comment SFR aurait pu ne pas signer ( étant indirectement impliqué...) Rolling Eyes
Pour ce qui est d'Orange et Free, il y aura bien sûr un accord.... mais uniquement sur les verticalités réalisées par Opalys en tant qu'opérateur d'immeuble Laughing

Opalys fonctionne tellement bien que SFR déploie du réseau sans ses partenaires sur certaines communes du périmètre concerné... dans les fourreaux de France Télécom Laughing

Cette affaire est triste pour les contribuables qui financent à fonds perdus d'avance... et pour la moralité d'élus qui pensent qu'en entravant le déploiement des réseaux concurrents de par leurs pouvoirs d'élus, ils auront gagné la bataille et défendu leurs électeurs Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2011 14:47:01 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4614 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raiden00
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2008
Messages : 41
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour a tous.

Je viens d'avoir SFR au téléphone et je viens d'avoir la confirmation que la ville de Livry Gargan était bien raccordé en fibre Optique, mais que sur certain secteur.

Aucune prévision de travaux...

Le seul moyen de savoir, c'est de téléphoner au : 3055 (appel gratuit)

Actuellement, SFR serait le seul a sortir de la fibre (utilisable) sur votre belle ville...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2011 17:15:13 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4614 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raiden00
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2008
Messages : 41
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et encore du nouveau :

Je viens de tester pour souscrire à SFR (sans vouloir réellement partir de chez Free) et surprise :



Après quelques appels, aucune info. Seul la Mairie est capable de nous dire où SFR touche à nos poteaux ou tuyaux.

Mais j'ai déjà vu 2 camions de techniciens Allée de Chartres et Avenue Vauban tirer des câbles (fibre optique ????)


Dernière édition par Raiden00 le Jeudi 7 Avril 2011 17:19:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com