Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre à Lille une idée ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 09:20:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Auriez vous une idée à savoir quand est ce que Lille sera fibré???.... Des rumeurs disent 2009 mais bon.... Mais c'est surtout que lorsqu'on est en immeuble il faut faire une demande à la copro...

Cordialement,

Michael
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 12:25:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Entre nous, il n'y avait pas besoin de créer un nouveau sujet. Tu en as déjà plusieurs traitant de Lille dont celui-ci que tu as toi-même initié.

La fermeture du sujet dont tu parles n'est pas obligatoirement définitive d'ailleurs. La modération décidera s'il est raisonnable ou non de le réouvrir. De toutes manières, à partir du moment où un fil part hors sujet et s'envenime, mieux vaut agir ainsi. Désolé que ce soit tombé sur toi... Wink

La discussion sur Lille et son déploiement peut donc continuer ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 12:39:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai les deux yeux bien ouverts...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 13:27:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne fais que recoller le message que j'avais donné sur le sujet qui a été fermé, au cas ou ça intéresse des personnes

"Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une bonne nouvelle au téléphone. Je viens d'appeler le 01 73 50 25 45 numéro que "indéfini" a donné sur le sujet du fibrage de Valenciennes.
En effet lors de la prochaine assemblée général nous allons devoir voter pour le fibrage de notre résidence par Orange. Je viens donc d'appeler le numéro pour savoir quel été la démarche pour le multi-fibrage vu que ça a été voté à l'arcep. La personne au téléphone m'a donc dit qu'il fallait faire la demande pour que Orange passe plusieurs fibre qui seront bien sur facturé à Free jusque là pas de problème.
Et m'a également dit que Lille était en cours de fibrage... Oula grande surprise alors (quoique une annonce a été faites sur univers Freebox pour la recherche d'un monteur de fibre pour Lille). Enfin bref en tout cas c'est en cours certains NRO serait déjà près, et ceci devrait être activé dans 15 mois............... 15 mois ourchhhhh c'est long, mais bon comme tout le monde sait, plus c'est long plus c'est bon.......

Pourvu que ce soit plus rapide.....

Si vous avez d'autre info je suis preneur"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 15:51:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pas de news non plus mais le fait que Free recherche des techniciens pour le déploiement à Lille peut être considéré comme un bon signe, non ? Very Happy
http://www.universfreebox.com/article9582.html
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 14:53:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Une personne de chez Free vient de m'appeler pour prendre contact avec mon syndic pour a parement la pose de la fibre !!! Est ce possible sur Lille (en tout cas tout de suite), et combien de temps en moyenne est ce que ça prends entre un coup de téléphone comme celui ci et le fait qu'on ait la fibre??? 6mois, 1 an, 2 ans

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 16:02:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Personne peut te donner ce type de délais.

Si Free t'a contacté pour avoir des infos sur ton syndic, renseigne-le et demande-lui de lui envoyer une proposition de convention. A la prochaine AG, celle-ci devrait être à l'ordre du jour et un vote réalisé. A partir de là et si la proposition est retenue (signée), Free a 6 mois pour fibrer l'immeuble.

Ensuite, pour le raccordement et la mise en service effective de la fibre, tout dépendra du temps mis pour construire tout le réseau horizontal, nro compris. Cette phase peut nécessiter des mois, voire des années. Toutefois, l'équipement de l'immeuble est indispensable en amont pour pouvoir être raccordé un jour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 16:19:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci indéfini pour ta réponse,

Le problème c'est que je ne peux plus leur demandé la proposition parce que le numéro avec lequel ils m'ont appelés on ne peut plus les joindre.
Ce que je trouve étrange également c'est qu'ils m'ont demandé qui été mon syndic alors que pourtant tous les coordonnés ont été renseigné sur mon compte Free, alors pourquoi reposer la question?

Notre AG a eu lieu la semaine dernière et ça n'avait pas été à l'ordre du jour, heureusement (ou malheureusement parce que ça va nous couter de l'argent) pour nous tout le monde n'était pas présent à l'AG du coup on va en avoir une nouvelle en février.

J'ai demandé à ce que soit mis à l'ordre du jour et voté l'accord pour le fibrage des immeubles, même sans proposition de FAI. En gros pour dire que lorsqu'un opérateur viendra proposé la fibre ceci soit accepté sans avoir besoin d'attendre 1 an la nouvelle AG.

Normalement nous aurions du être fibré par orange début 2010 mais orange ne fibre plus tant qu'il y aura encore le problème entre le monofibre et le multifibre (ce qui explique que ça n'était pas mis à l'ordre du jour). Pour moi que ce soit orange ou Free je m'en fou du moment que c'est du multifibrage ce qui permettra a Free ou sfr de venir raccorder les proprio ou locataire suivant leur affinité.

Dans tous les cas normalement je devrais être au courant de l'avancer de la situation car le syndic a demandé si je pouvais m'en occuper sur les points technique ou plus tard sur le suivi de chantier (ils me feront suivre toutes les infos qu'ils ont des FAI).

Si vous avez d'autre infos je suis preneur !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 17:25:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





L'équipement en fibre d'un immeuble est gratuit. Pour avoir plus de renseignement sur ce que propose et fait Free, tu peux consulter ce site:

http://ftth.Free.fr/

S'il n'y a pas urgence de fibrer les immeubles à Lille, il est bon de sensibiliser les habitants sur la nécessité de le faire à un moment ou à un autre. Cette étape est indispensable. Tous les renseignements utiles sont disponibles sur le net, il suffit de les consulter... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 19:22:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui je suis entièrement d'accord avec toi c'est pour ça que j'ai demandé à ce que le syndic accepte dans tous les cas le fibrage peut importe le FAI (a condition qu'il fasse du multifibrage).
J'ai dit à l'ensemble de la copropriété que dans tous les cas que ce soit demain, dans un an ou dans 5 ans l'immeuble sera fibré un jour ou l'autre, alors au temps que ce soit le plus tot possible.
Ils ont plutot bien compris la chose, et ne sont pas contre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 20:56:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bouriquet59 a écrit:
Ils ont plutot bien compris la chose, et ne sont pas contre

Alors, Il ne reste plus qu'à être pour, et plus particulièrement, pour Free, surtout quand on y est abonné ! Cool

Pourquoi déléguer à d'autres ce que son propre fai sait faire aussi bien ou mieux ? Avec un seul interlocuteur, en cas de problème, il n'y a pas de doute sur le responsable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 08:28:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quand on y est abonné et quand on y est bien surtout !!!

Perso j'aimerai bien que ce soit Free qui fibre mais bon malheureusement ils ne font aucun communiqué, et encore moins pour lille donc je sais pas trop si c'est du lard ou du cochon.

Je vais essayer d'appeler le service fibre de Free pour avoir plus d'info. (si je retrouve le numéro lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 13:10:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas trop difficile à trouver, je l'ai mis un peu partout: 01 73 50 25 45. Cool Il s'agit de Free Infrastructure, appel gratuit (à partir de Freebox en tout cas). Ils peuvent te renseigner et envoyer une convention au syndic....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 14:43:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ça y est je viens de les avoir au téléphone, effectivement c'était pas un canular (ben on sait jamais lol).
Ils vont bien prendre contact avec mon syndic, la personne que j'ai eu au téléphone m'envoie en plus tous les documents par mail.

Le soucis est ça je m'en doutais c'est qu'il n'y a pas encore de NRO sur lille, ni de prévu pour le moment.
Il me dit, comme je le savais déjà, qu'entre la signature de la copro et le début des travaux ça ne dépassera pas 6 mois, ensuite il faut attendre le raccordement entre le NRO et l'immeuble... et ça il ne sait pas combien de temps.
Il pense que pour fin 2010 ça devrait etre bon, en tout cas je l'espère parce que si je pousse tout le monde à partir avec Free et qu'au final on a pas la fibre avant 2012 je vais me faire tuer

La voix du nord - 10/12/2010
"Faits divers: Un habitant de lille égorgé vif par ses copropriétaires suite à la fibre"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 15:10:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si tu leur expliques bien, ils devrait normalement comprendre sans te passer à la torture. En tout cas, elles sont animées les ag à Lille ! Mr. Green

Même si l'immeuble reste fibré et non raccordé pendant des années, cette phase n'est plus à faire. En vérité, il faut surtout s'assurer au maximum des possibilités de mutualisation de l'équipement. Si un concurrent veut atteindre un habitant, il doit pouvoir le faire sans difficulté. A partir de là, tout va bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 29  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com