Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre à Lille une idée ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 00:23:16 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 710 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Porlus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien qu'en théorie, il n'y ait pas de distance limite à la fibre, quelles zones de Lille seront-elles couvertes selon vous par ces deux NRO ? En particulier la zone gare/vieux Lille où je réside Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 11:04:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ces zones ne seront pas couverts par la fibre dans un premier temps. Les NRO de Free semblent bien trop loin de ces zones.

Comme pour Orange en 2007, les premiers quartiers servis semblent couvrir de Vauban Esquermes jusque Gambetta, peut-être jusque la limite de Moulins au maximum. Dans le sens Nord-Sud, je dirais qu'on peut penser qu'ils remonteront jusque le boulevard de la Liberté/République, pour aller jusque la place Tacq, point le plus au Sud avec certitude. Wink


Dernière édition par Le-tcho-du-62 le Dimanche 15 Juillet 2012 11:04:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 12:15:04 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 710 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Porlus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour les infos Smile Ce n'est qu'une affaire de patience maintenant Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 17:07:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romainbl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Alors me voilà avec un zoli boitier mais pas de câble pour le raccorder à ma Freebox...
J'aimerai bien tâter au plus vite de cette belle fibre !
Une idée du délai pour recevoir le câble nécessaire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2012 13:45:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Quelles nouvelles?

Le nombre d'abonnés ne grimpe pas. De mon côté, je ne sais même pas si Free va venir sur l'installation existante Orange. C'est agaçant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012 09:48:01 NRA : RSA59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3906 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mldgcroix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2010
Messages : 34
Sexe :
Ville : Croix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ca y'est, ça commence à bouger, les nombre de connectés augmente !

Reste plus qu'à attendre un élargissement de la zone couverte et l'ouverture d'autres NRO (en espérant que ça traine pas trop pour les autres villes de la métropole Razz )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012 12:23:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romainbl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Pas de news de mon côté... j'ai toujours pas reçu le câble donc je peux toujours pas profiter de ma connexion !
j'ai aucune trace du passage à la fibre dans mon espace perso sur le site de Free donc je comprends que ça ne bouge pas vite si tout le monde est dans le même cas que moi !
ça vaut le coup que je passe un coup de fil à la hotline pour essayer d'accélérer tout ça ou je prends mon mal en patience et je continue à contempler le boitier en faisant des prières et des danses rituelles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2012 14:21:52 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petite question organisation : SFR est en train de fibrer ma résidence ... Il faudrait en moyenne combien de temps pour que la mutualisation opère et que je puisse profiter de la fibre avec Free ?

Pour info fibrage par SFR de la résidence Saint Luc (Quartier Saint Maurice Pellevoisin).
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2012 19:44:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Plus que le délai nécessaire à la mutualisation, tu seras soumis au délai nécessaire à Free pour qu'il amène sa fibre. Il faut bien avoir conscience que Free a à peine commencé à relié quelques immeubles mutualisés. Ne te fis donc pas à ces délais, suis simplement le déploiement de Free. :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2012 19:51:04 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ces infos ! J'aurai déménagé avant que cela ne soit dispo alors .. Sad Wait'n see
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 13:08:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matt59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je suis connecté en fibre optique !

Les étapes :
J'ai été contacté par Free fin juin pour passer à la fibre et prendre rendez vous avec le technicien.
Le technicien est venu installer le bab le 8 juillet.
Depuis pas de nouvelles jusqu'à hier, le 9 aout, ou j'ai reçu un sms me prévenant de la livraison de la Freebox par UPS.
J'ai reçu la Freebox avec le connecteur optique à midi et ça fonctionne !

Je suis donc toujours en V5 en mode bridge pour l'instant :
Débit montant : 4.5 Mo/s
Débit descendant : 5 Mo/s

Je vais passer à la V6 pour profiter au mieux du débit, est ce que vous savez si l'interruption du à la migration V5->V6 se passe bien en général et n'est pas trop longue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 13:46:12 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part, j'ai donné ma V5 au relais et je suis rentré avec ma V6 dans les mains ... Branchée, synchronisée de suite Smile
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 18:24:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pour les gens raccordé, pouvez vous nous donner quelques infos qui seront utiles à tout ceux qui attendent un raccordement?

A savoir, par exemple :
- Date et moyen du premier contact par Free
- Lieu de l'installation, rue, côté de la rue
- Nombre de logements du point de raccordement
- Opérateur du point de raccordement
- Précédent opérateur fibre, si existant

Merci à vous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 19:30:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matt59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Les contacts avec Free ont tous été par téléphone. Ils ont essayé de m'appeler (numéro d'appel 3244) mi-juin sur le fixe et mon portable mais je n'ai pas pu répondre. Ils m'ont rappelé fin juin ou j'ai donc pu prendre le rendez-vous avec le technicien une dizaine de jours plus tard. La prise, installé dans mon salon a été raccordé a mon étage sur l'installation existante d'Orange (dixit le technicien) dans une gaine technique. Ensuite, je suis descendu avec le technicien à la cave ou il a raccordé la fibre venant de mon étage dans le boitier orange sur une prise du boitier Free venant du NRO.
J'habite place du Maréchal Leclerc, coté pair (à droite quand on vient du boulevard Vauban). Il ya une soixantaine d'appartements dans l'immeuble.
L'immeuble avait été fibré par orange en 2008 ou 2009. Les boitiers Free et SFR ont été installé à coté de ceux d'Orange, dans la cave, fin janvier.

Pour info, un ami qui habite boulevard Vauban, entre la place du Maréchal Leclerc et la rue colbert, a aussi été contacté, environ 15 jours aprés moi, sa prise a été installé il y a 3 semaines (mais pas de livraison pour l'instant) et son immeuble contient aussi pas mal d'appartements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 19:30:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romainbl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Hello !

Moi je suis raccordé à l'instant.

Contacté début juillet par téléphone pour m'annoncer que je suis éligible. Prise de rdv dans la foulée pour installation du boitier le surlendemain et passage du technicien ok.
J'ai reçu mercredi un sms de ups et j'ai été cherché aujourd'hui mon colis.

Au premier branchement synchro directe et là dans les caractéristiques de ma ligne, on m'indique en débit montant et ascendant max 12,50 Mo/s. Pas trop eu le temps de faire des mesures persos.

J'habite à lille rue des frères vaillant, en résidence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 27 sur 29  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com