Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre à Lille une idée ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 23:03:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Tout cela ne me rassure guère. Je n'ai encore eu aucun contact avec Free, malgré que je me situe en zone éligible. Je me suis abonné par l'offre VP, très récemment donc.

La test d'éligibilité m'indique cependant toujours que ma "zone est en cours de raccordement". Peut-être les anciens sont-ils contactés avant, ce qui semble logique.

Tous les autres avis et réponses sont bonnes à prendre afin de nous faire une idée correcte des procédures chez Free.

Merci encore à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Août 2012 03:03:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romainbl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Non, je pense clairement que ça se fait au fil de l'eau... les résidences étant à mon avis bien priorisées dans un soucis de rentabilité, il faut pas rêver !
Ca fait un bail que j'ai vu des prestataires bosser sur la fibre dans ma rue et j'ai été contacté début juillet sans demande de ma part (simple locataire). Dans mon cas, je me suis même posé des questions: une fois le boitier installé chez moi, aucune info ni nouvelle sur le suivi de ma migration...

Dans ma résidence précédente, où j'étais en dégroupage total chez Free, j'ai reçu de la pub pour la fibre orange mais j'ai jamais été démarché par Free. Dans mon logement actuel, Orange ne m'a jamais informé de mon éligibilité et pourtant je suis fibré chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 08:37:43 NRA : RSA59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3906 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mldgcroix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2010
Messages : 34
Sexe :
Ville : Croix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et hop, un deuxième rue de Wazemmes :
http://francois04.Free.fr/list.....am=waz59-2

Vivement la suite, et autour de Lille svp Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 19:26:07 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il s'agit un nouveau swith sur le nro WAZ59, pas d'un nouveau nro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 23:50:01 NRA : RSA59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3906 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mldgcroix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2010
Messages : 34
Sexe :
Ville : Croix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Optrolight a écrit:
Il s'agit un nouveau swith sur le nro WAZ59, pas d'un nouveau nro


Oui j'avais bien remarqué, mais mon message n'était pas forcément des plus clair effectivement...

Mais tant qu'il y a du mouvement, je trouve ça plutôt positif en fait Cool Il faut dire qu'habitant Croix, je ne suis pas prêt d'être raccordé, alors je me raccroche à ce que je peux Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 12:07:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Aucune nouvelle pour le raccordement de mon immeuble déjà fibré par Orange.

C'est plutôt mauvais signe ou c'est normal? Où en êtes vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012 11:52:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
88cedric88
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Pour ma part, un technicien est passé installer la prise dans mon appartement (rue Solférino) fin juin en me disant que Free me contacterait sous deux semaines pour l'activation, mais depuis : silence radio de la part de Free.

----

Edit : le vendredi 28/09 je reçois un SMS de Chronopost m'indiquant qu'un colis leur a été remis et qu'il sera livré le lundi suivant. N'ayant rien commandé récemment je me suis douté que sa venait de Free (il m'avaient fait le même coup pour la box).

Le lundi, deuxième SMS de Chronopost m'indiquant que le colis a été livré dans un point relais, je vais donc le chercher : c'était bien le module+câble.

Je rentre chez moi, branche le tout et redémarre la box : sa marche tout de suite !!

Je suis donc fibré !!

Bon courage à ceux qui attendent encore.


Dernière édition par 88cedric88 le Mardi 2 Octobre 2012 19:06:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2012 17:49:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ced0259
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Optique





sa y est je suis fibrer a lille rue des meuniers sur waz 59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 16:10:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Free a mandaté une agence intérim pour augmenter les effectifs sur Lille : http://www.leboncoin.fr/emploi.....tm?ca=17_s


Dernière édition par Le-tcho-du-62 le Dimanche 21 Octobre 2012 16:11:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 16:43:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





88cedric88 a écrit:
Pour ma part, un technicien est passé installer la prise dans mon appartement (rue Solférino) fin juin en me disant que Free me contacterait sous deux semaines pour l'activation, mais depuis : silence radio de la part de Free.

----

Edit : le vendredi 28/09 je reçois un SMS de Chronopost m'indiquant qu'un colis leur a été remis et qu'il sera livré le lundi suivant. N'ayant rien commandé récemment je me suis douté que sa venait de Free (il m'avaient fait le même coup pour la box).

Le lundi, deuxième SMS de Chronopost m'indiquant que le colis a été livré dans un point relais, je vais donc le chercher : c'était bien le module+câble.

Je rentre chez moi, branche le tout et redémarre la box : sa marche tout de suite !!

Je suis donc fibré !!

Bon courage à ceux qui attendent encore.


Mettez a jour votre profil alors!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 16:51:13 NRA : RSA59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3906 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mldgcroix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2010
Messages : 34
Sexe :
Ville : Croix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le-tcho-du-62 a écrit:
Free a mandaté une agence intérim pour augmenter les effectifs sur Lille : http://www.leboncoin.fr/emploi.....tm?ca=17_s


Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! En espérant qu'ils trouveront rapidement la personne qui va bien et qui va nous booster tout ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 17:14:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je rentre en fin d'après-midi, et je vois enfin une fibre sortir sur ma façade... Mais c'est relié chez le voisin. J'y ai cru l'espace de 3 secondes... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2012 18:34:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Barre symbolique des 100 abonnés atteinte sur COL59-F.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2013 08:29:11 NRA : RSA59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3906 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mldgcroix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2010
Messages : 34
Sexe :
Ville : Croix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le-tcho-du-62 a écrit:
Barre symbolique des 100 abonnés atteinte sur COL59-F.


Idem sur WAZ59-F : http://francois04.Free.fr/list.....ra=waz59-F (via les 2 NRO certes mais quand même :p )

Quelqu'un a une idée de la suite des déploiements ? Sur Lille ou la métropole ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2013 13:13:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ça progresse très régulièrement, mais très très doucement aussi. Une dizaine de nouvelles connexions par semaine.

Pour ma part, je n'ai aucune nouvelle d'un éventuel raccordement. Je n'attends même plus un raccordement tellement je crains qu'il n'arrive que dans des années. J'habite pourtant à 300 mètres de COL59...

Pour les barres symboliques, 150 connexions sur COL59 atteinte hier!


Dernière édition par Le-tcho-du-62 le Mardi 8 Janvier 2013 13:14:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 28 sur 29  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com