Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre à Lille une idée ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2013 11:17:47 NRA : RSA59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3906 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mldgcroix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2010
Messages : 34
Sexe :
Ville : Croix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et voilà, barre symbolique suivante Razz

On est arrivés à 200 connectés sur COL59 et 350 en tout sur Lille ! Ça avance mais pas encore à une vitesse fulgurante : +100 en 2 mois et une 10aine de jours...

A quand la vitesse supérieure et l'élargissement aux autres communes de la LMCU ? Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2013 20:26:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Un élargissement aux autres communes de LMCU? Mon Dieu, pas avant un bail. La lenteur de progression sur Lille et sur la France est déjà impressionnante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2013 21:04:56 NRA : RSA59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3906 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mldgcroix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2010
Messages : 34
Sexe :
Ville : Croix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





L'espoir fait vivre, et à 54db d'atténuation, l'espoir, il en faut Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Avril 2013 14:52:23 NRA : RSA59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3906 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mldgcroix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2010
Messages : 34
Sexe :
Ville : Croix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et hop, voilà un nouveau switch optique sur COL59 !
Et au passage, Lille vient a dépassé Valenciennes sur le nombre maximum de connectés à un seul NRO alors que celui de Valenciennes a été ouvert 3 ans avant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Avril 2013 15:39:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Il restait 140 places environ sur le premier.
Ils connectent environ un client par jour... Ils auraient pu encore attendre plus de 4 mois.

Non vraiment, leur lenteur me dépasse. J'attends TOUJOURS un éventuel raccordement au PMI. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juin 2013 17:24:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BeWog
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2010
Messages : 17
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Je viens partager ma frustration avec vous. Je vais déménager dans quelques semaines dans une résidence neuve (un peu plus de 3 ans), l'immeuble est relié à la fibre, tous les opérateurs me proposent la fibre sauf Free ! :-/

Edit: j'habite rue de brigode
_________________
BeWog
Qui a la fibre optique Free sur Lille ?


Dernière édition par BeWog le Mercredi 27 Août 2014 08:53:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2015 13:24:57 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1647 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adrieux
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Même chose pour moi, à rue St Sébastien.
Mon immeuble est raccordé à la fibre depuis longtemps, je vois même ça dans mon couloir.
Mes voisins ont la libre depuis au moins 2 ans.

Mais Free me dit que je ne suis pas éligible, alors que les autres opérateurs ne cessent de m'envoyer leurs offres.
Pour l'instant, je refuse, car j'aime l'offre Free. Mais je pense que je finirai par craquer si Free ne fait rien.

Appeler Free n'a servi à rien, ils m'ont répondu qu'il fallait attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2015 11:16:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Depuis un an, au moins, que je ne suis pas venu sur ce topic, Free s'est raccordé à mon immeuble.
J'ai profité de l'annonce de ce matin pour m'inscrire.
J'espère que le peering s'est amélioré, sinon je résilierai vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Juillet 2015 13:29:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Dans Villeneuve d’Ascq plein d'opérateurs s’affairent pour passer leurs câbles de fibre.

Objectif 100 % pour 2016

Comment connaître si je peux basculer en fibre chez Free ?

Je pose la question car quand je fais un test exigibilité Free sur mon adresse on me répond :

Aucune ligne inactive trouvée.

Votre logement ne fait pas partie des choix proposés


Alors que j'ai une ligne FT depuis 21 ans à cette adresse et un abonnement ADSL chez Free depuis 2003


Dernière édition par jcd59 le Vendredi 31 Juillet 2015 13:42:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Juillet 2015 14:44:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vlys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Il n'y a que Orange qui déploie la fibre à Villeneuve (une bonne partie doit être couverte maintenant). Free et Bouygues arriveront dans quelques temps en utilisant l'infrastructure déployée par Orange (c'est une zone moyennement dense) comme ils l'ont annoncé.

Pour SFR désormais ça passera par le réseau de Numericable qui couvre une grande partie de la ville (et par Orange sur les zones restantes ?).


Dernière édition par vlys le Vendredi 31 Juillet 2015 15:47:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Août 2015 13:32:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 394
Sexe :
Ville : Mons-en-baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et les délais peuvent varier...

Habitant sur Mons-en-Baroeul, le déploiement était prévu cette année (déploiement mutualisé Orange/Free, en Zone Dense)
C'était même sous entendu via le test sur DegroupTest (cible 6 mois)

Mais depuis un mois, en re-testant sur DegroupTest, il est maintenant indiqué que la cible n'est pas prévu pour les 12 prochains mois !!
Je commence à douter que ce soit fait pour fin 2016 ....

Et malgré leur récents travaux, le reseau FTTLA de NC est loin d'etre opérationnel partout !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2015 18:02:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bitos33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2015
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ca bouge en ce moment rue de brigode
Regarde sur cette page, un frenaute a été contacté récemment pour la migration: https://lafibre.info/lille/qui-a-la-fibre-optique-Free-sur-lille/

Comme je l'explique aussi sur le même fil, inutile d'appeler le support, ils seront complètement incapable de te répondre
La seule chose à faire est d'attendre d'être contacté et surtout d'être PATIENT Smile

Il y a quand même quelques moyens de savoir si tu t'approches de l'éligibilité ou pas mais aucun moyen d'avoir une info fiable de la part de Free, dommage ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 29 sur 29  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com