Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage de fibre vote assemblée générale de copropriété.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 10:57:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





Mon syndic mais à l'ordre de l'assemblée générale de copropriété de voter l'accord à France Télécom de fibrer l'immeuble.

Je ne sais pas quoi faire ??
Dois-je m'y opposer, dois-je exiger un comparatif d'offre (au niveau technique et travaux, car FT prends les travaux à sa charge).

Puis-je opposer mon refus ou demander un droit de passage d'un autre opérateur ?

Quels pièges ?? Crying or Very sad

Ma ville RUEIL MALMAISON 92 est bien sur équipée par Free en DSLAM adsl.
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 11:40:56 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Je ne crois pas que tu puisses t'y opposer sans raison valable (dixit la loi, raison valable = réseau fibre déjà existant).

Par contre, tu as le droit de voter 'contre' comme pour n'importe qu'elle autre résolution ou faire ce qu'on a fait dans notre immeuble :

Voter une résolution qui 'autorise le syndic à signer avec un opérateur, après avis du conseil syndical'.
Ca laisse le temps de se parler, de convaincre les autres (le conseil syndical se réunit quand il veut) tout en évitant d'attendre un an la prochaine assemblée.

Mais pour argumenter correctement en faveur de Free, accroche toi bien : la confiance aveugle en France Telecom est encore très présente Confused

Si FT devait passer directement durant l'AG, pas de panique, ça n'empêchera en rien Free de déployer son réseau en pieds de ton immeuble et de se connecter au PRI (point de raccordement immeuble) installé par Orange. Ce 'droit de passage' est inscrit dans la loi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 13:10:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





Merci de ta réponse, le conseil syndical ne m'ayant pas prévenu de cette résolution, je suis à 7 jours de l'assemblée pour le vote.

Je m'inquiète du fait que FT laisse passer les autres opérateurs, car les lois bougent vite et je vois bien les tensions entre opérateurs et Arrcep.

En même temps, si la fibre s'approche, tant mieux.
_________________
Free mobile illimité


Dernière édition par guy_wyse le Samedi 22 Novembre 2008 13:11:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 14:39:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





guy_wyse a écrit:
Je m'inquiète du fait que FT laisse passer les autres opérateurs, car les lois bougent vite et je vois bien les tensions entre opérateurs et Arrcep.

La mutualisation dans les immeubles est en effet acquise par la loi. Ce principe ne sera pas remis en question. Il reste juste à savoir comment cela va se faire pratiquement sur le terrain.

Franchement, il n'y a pas de quoi s'inquiéter et, comme tu le dis, l'essentiel est d'avoir déjà une solution ftth...Faisons confiance à nos 3 fibro opérateurs pour s'entendre, au sein de l'Arcep, sur la méthode à employer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 23:49:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





D'autant plus que Free n'a pas prévu de fibrer Rueil pour le moment et que la seule alternative immédiate à Orange c'est Numericable !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 00:38:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
la seule alternative immédiate à Orange c'est Numericable !

La question portait sur le fibrage d'un immeuble et sur sa possible mutualisation. Numéricable ne représente aucune alternative en la matière et n'entre en rien dans cette mutualisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 01:44:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





Kami78 a écrit:
D'autant plus que Free n'a pas prévu de fibrer Rueil pour le moment et que la seule alternative immédiate à Orange c'est Numericable !


Numéricable est présent dans cet immeuble pour le câble (j'y étais avant de rejoindre Free d'ailleurs), mais à priori ils n'auraient pas fait le choix de fibrer jusqu'au appartements.

C'est vrai aussi que Orange peut fibrer le bâtiment sans amener la connexion de la rue tout de suite non ?
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 01:58:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





guy_wyse a écrit:
C'est vrai aussi que Orange peut fibrer le bâtiment sans amener la connexion de la rue tout de suite non ?

Il peut. Mais en général, un opérateur préfère pouvoir proposer son offre tout de suite (ou le plus tôt possible) après le fibrage de l'immeuble.

Pour terminer avec Numéricable, il ne fibre pas les immeubles. Il se sert du coaxial (cuivre) existant pour accéder aux appartements. La mutualisation du vertical ne le concerne donc pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2008 22:44:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





Orange fibre t'il en multi fibre vers l'abonné (dans l'étage ou l'appartement) ?? ??

je cous propose un site très intéressant pour les copropriétaires , l'ARC au sujet de la fibre :

http://www.unarc.asso.fr/site/fibre/fibre.htm
_________________
Free mobile illimité


Dernière édition par guy_wyse le Mardi 9 Décembre 2008 22:48:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 00:19:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





guy_wyse a écrit:
Orange fibre t'il en multi fibre vers l'abonné (dans l'étage ou l'appartement) ?? ??

Actuellement, non.

Autre lecture, actualisée:
http://www.arcep.fr/index.php?.....1e9d1a91be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 12:26:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grosmain
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2008
Messages : 105
Sexe :
Ville : villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





merci bcp des liens indiqués et qui s avèrent instructifs . Wink

Pour certaines rues à villeurbanne(69100; commune touchant Lyon); rien n est encore fait.
mais nous nous réunissons en février 2009 avec la copro d à cotè pour en discuter de façon officieuse(syndic bénévole et pdt du conseil syndical uniquement pour l'éventuelle réalisation du fibrage le meme jour.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 17:01:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





En ce qui nous concerne, nous avons refuser la signature du protocole Orange, il était trop flou et n'avait aucun rapport avec le protocole écrit avec l'ARC (assoc de propriétaires).

Nous remettons le vote à l'année prochaine, de toutes façons, la fibre n'est pas passée à cette date.
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Janvier 2009 10:45:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour le moment il ne semble pas que les 3 larrons ont changé quoi que ce soit aux conventions, afin de tenir compte de la LME par exemple. Réponse documentée le mois prochain suite à l'appel d'offres de mon conseil syndical, mais ça s'annonce mal pour Free Infrastructure qui n'a pas modifié son site depuis... 2 ans et n'avait pas suivi le dossier quand il était seul en lice. Un accord multifibre même timide serait fort judicieux. Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Janvier 2009 13:22:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Free Infrastructure qui n'a pas modifié son site depuis... 2 ans

Ouais, en effet, c'est un peu curieux qu'aucune modification n'ait été réalisée sur ftth.Free.fr, notamment l'intégration de la loi LME, art 109 et suivants. Free attend peut-être un accord définitif sur la mutualisation verticale... Rolling Eyes

En attendant, Free Infrastructure recrute, ce qui est plutôt bon signe. C'est quand même sur le terrain que tout se joue... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Janvier 2009 14:14:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Bonne année !

Sur le terrain il faut des techniciens mais aussi des commerciaux. Ou à défaut un moyen quelconque pour contacter ce qui en tient lieu... Boïl paraît bien seul Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com