Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et dans le 13 ème à Paris ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2010 19:15:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rjuju
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Aux dernières nouvelles l'ouverture du nro boulevard Auriol est prévue dans l'été, avant septembre, avec un peu de chance fin juillet/ début août.
Comme ça fait plus d'un mois que c'est ce qu'ils disent j'espère que cette fois c'est sérieux ^^
Patience patience ahlala ... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 17:41:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fildar042
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai appelé Free Infrastructure aujourd'hui concernant le NRO situé rue National dans le 13ème. Son ouverture est prévu pour octobre 2010. Ils m'ont également confirmé que le fibrage horizontal dans le 13ème se poursuit. Leur objectif est de desservir tout le 13èeme avant l'ouverture du NRO.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 17:59:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Décidément, l'automne s'annonce favorable à la fibre. En revanche, même pour les bonnes nouvelles, un seul post suffit pour nous en faire part... Wink Sur Paris, nous avons plusieurs sujets d'ouverts, heureusement que tu ne les as pas tous trouvés ! Laughing
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Janvier 2011 12:08:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
efelbe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je viens d'avoir Free Infrastructure au téléphone pour le NRO Bd Vincent Auriol qui n'est toujours pas ouvert.
Je suis un peu amère sur le comportement de Free infrastructure sur ce NRO.
En effet mon immeuble a été câblé dans les parties communes par Free en novembre 2009..... et depuis plus rien!
Je leur ai écrit 2 fois, je les ai appelé 7 fois avec une réponse invariante "ne vous inquiétez pas ce sera fait avant la fin du mois"....
nous sommes 13 mois plus tard et rien n'a bougé.... j'ai un peu l'impression que Free infrastructure a signé des contrats qu'ils savaient ne pas pouvoir honorer pour se réserver des copropriétés.
Heureusement que Free innove encore avec la V6 car je m'apprêtais à changer d'opérateur.
Au final on m'a répondu le 4 janvier que le NRO Vincent Auriol serait ouvert avant "le 31 janvier" (réponse étonnante vus les précédente!) et que de toutes les façons ouvrir un NRO "ça prends au moins 1 an".
Free infrastructure n'a pas pu me donner les raisons pour lesquels le NRO n'est pas encore activé.
La suite à la fin du mois.....
Bonne année à tous quand même
[img]https://www.aduf.org/images/etapes_freebox/v3_chlent-roc.gif[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Janvier 2011 12:55:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rjuju
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





on m'a donné des réponses semblables à chaque fois que j'ai appelé (ça sera ouvert le mois prochain etc). Une fois quelqu'un au téléphone m'a dit qu'ils avaient eu des problèmes durant les travaux ce qui avait retardé l'ouverture.

Récemment, j'avais cru comprendre que ça avait un peu bougé, le nro étant détecté (sur le site de feu serge.31, qq jours avant sa fermeture), ce qui laisserait présager une ouverture prochaine ...


Pour ma part, le bab a été installé fin décembre 2009 (raccordement de l'immeuble en juillet).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 20:47:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Est-ce qq'un a des nouvelles concernant l'ouverture du NRO Nat75 se trouvant sur la rue Nationale ?

Pour ma part, j'habite la rue de Domremy à côté de la rue de Tolbiac, Patay......mon immeuble a été initialement cablé par SFR l'année dernière, Orange propose son offre depuis un mois et comme Free n'est pas opérateur d'immeuble je sais qu'il va falloir encore patienter.
Lorsque j'avais appelé Free Infra en septembre, il n'avaient pas plus d'infos pour le moment....

Si vous avez des infos par rapport à ce NRO, n'hesitez pas Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2011 18:08:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les équipements de AUR75 sont déclarés dans le DNS mais ne répondent pas au ping :
aur75-49m-1.nro.proxad.net 78.254.252.225
aur75-4k-1.nro.proxad.net 78.255.240.119
aur75-49m-1-v700.nro.proxad.net 78.255.52.126
aur75-4k-1-v700.nro.proxad.net 78.255.52.1

Pas trace d'infos sur NAT75 dans le DNS à ma connaissance Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 19:15:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Les équipements de AUR75 sont déclarés dans le DNS mais ne répondent pas au ping :
aur75-49m-1.nro.proxad.net 78.254.252.225
aur75-4k-1.nro.proxad.net 78.255.240.119
aur75-49m-1-v700.nro.proxad.net 78.255.52.126
aur75-4k-1-v700.nro.proxad.net 78.255.52.1

Pas trace d'infos sur NAT75 dans le DNS à ma connaissance Crying or Very sad


Free Infra m'a indiqué cet après-midi que NAT75 ouvrira le 11 Mars 2011 en précisant que les premiers immeubles cablés seraient ceux où Free est opérateur et que pour la mutualisation, si 2 fibres sont présentes : l'accès utilisateur sera mutualisé tandis que si 4 fibres sont présentes, l'accès sera alors dédié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 10:31:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
merinos42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2011
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Les équipements de AUR75 sont déclarés dans le DNS mais ne répondent pas au ping :
aur75-49m-1.nro.proxad.net 78.254.252.225
aur75-4k-1.nro.proxad.net 78.255.240.119
aur75-49m-1-v700.nro.proxad.net 78.255.52.126
aur75-4k-1-v700.nro.proxad.net 78.255.52.1

Pas trace d'infos sur NAT75 dans le DNS à ma connaissance Crying or Very sad


Ca ping maintenant mais il n'y a toujours pas de trace de connections d'après françois04 :
http://francois04.Free.fr/list.....ra=AUR75-F

Quelqu'un a des nouvelles de ce NRO ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 15:43:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rjuju
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai reçu aujourd'hui même l'avis de Free m'indiquant que le lien de migration vers la fibre optique était disponible, et que l'activation devrait se faire sous quelques jours.

Je dépends du nro AUR75.

J'ai effectué la demande, je reste donc en attente de nouvelles et du boitier Smile

Ca ne devrait plus être bien long maintenant, du moins je l'espère.


Dernière édition par rjuju le Mardi 8 Février 2011 15:44:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2011 17:13:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un nouveau NRO pour le 13ème : 26 au 28, rue de la Providence Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 08:18:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rjuju
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Boitier optique reçu hier, en attente de synchro.
D'après le site francois04, toujours aucune connexion estimée sur le nro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2011 13:43:55 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1471 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikefree75005
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2010
Messages : 36
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Une info annexe : mon immeuble (ave d'Italie 75013 Paris) est fibré Orange et ce FAI a commencé à proposer son offre fibre aux résidents.

J'ai donc appelé Free Infrastructure qui me dit que les accords de mutualisation sont en cours mais qu'il faut compter au minimum 6 mois d'attente (ils se concentrent d'abord sur le réseau fibre que Free a, lui-même, déployé avant de gérer la mutualisation) et ce n'est qu'un délai indicatif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 15:43:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





mikefree75005 a écrit:
Une info annexe : mon immeuble (ave d'Italie 75013 Paris) est fibré Orange et ce FAI a commencé à proposer son offre fibre aux résidents.

J'ai donc appelé Free Infrastructure qui me dit que les accords de mutualisation sont en cours mais qu'il faut compter au minimum 6 mois d'attente (ils se concentrent d'abord sur le réseau fibre que Free a, lui-même, déployé avant de gérer la mutualisation) et ce n'est qu'un délai indicatif.


Je suis dans le même cas que toi. Dans mon immeuble (rue Domremy 75013 aussi), SFR est opérateur d'immeuble depuis Septembre 2009, Orange propose ses services depuis le début de cette année.

Free m'avait dit que le NRO NAT75 (rue Nationale) devait officiellement ouvrir le 11 Mars , mais pas de nouvelle de ce NRO pour le moment. Il va falloir être patient Smile Free a indiqué 6 mois d'attente pour les immeubles où il n'est pas opérateur une fois le NRO ouvert, mais je pense qu'il vaut mieux prévoir entre 6 mois et 1 an avec les imprévus et décalages voire plus longtemps.....


Dernière édition par Nikhoff le Mercredi 23 Mars 2011 15:45:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011 20:39:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Aur75 est activé dans le XIII ème. Et un arrondissement de plus ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com