Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et dans le 13 ème à Paris ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 11:49:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apzoei
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Est-ce que ce lien :

http://www.robtex.com/dns/nat7.....d.net.html

permet de penser que le DNS a été enregistré pour le NRO NAT75 dans Paris XIII ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2011 06:31:25 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2429 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
psycho10
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour, habitant avenue d'italie, je viens de voir un prospectus dans mon immeuble pour SFR, qui dit qu'on serait soit disant fibré dans l'immeuble, et qui nous propose de répondre à nos questions de telle date à telle date, à un numéro de téléphone précis.
Mais je me demande si ce n'est pas une manoeuvre à la Free (càd signer les gens avant qu'on soit raccordé) puisqu'à ma connaissance aucun fibrage horizontal n'a été effectué jusqu'à l'immeuble, et ça me paraît un peu trop coincider avec une hypothétique ouverture chez Free de NAT75 dans les prochains mois ! (donc essayer de damer le pion à la concurrence quoi !)
Enfin, de toutes façon, en termes d'adsl pour l'instant je suis chez orange, et suis sur MAS75 (Ce qui fait que je n'ai pas un rapport bruit/signal génial vu que le nra masséna est pas tout près quand même)

Je me demandais donc quel votre avis d'experts là dessus Laughing

PS: je lis votre forum depuis pas mal de temps, mais cette affiche (après bien sûr les pubs de misericable pour nous vanter les mérites de sa "fibre" il y a quelques mois) m'a décidé à sortir de ma condition de lurker Wink

EDIT(h de Nantes) : en faisant le petit test qu'il faut sur le site de sfr il me mette en effet que je suis éligible à leur offre fibre et me proposent leur différentes offres, mais bon, on en revient à la question de savoir si c'est réellement dispo ou si c'est proposé en "anticipation" Very Happy


Dernière édition par psycho10 le Samedi 14 Mai 2011 06:54:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2011 07:38:48 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





je témoigne que SFR a fait ce mauvais coup à Montrouge : un immeuble a le vertical fibré par SFR, mais l'horizontal n'est pas près d'être là !!
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2011 14:54:32 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2429 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
psycho10
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Adelme, merci de ta réponse, ils sont donc déjà coutumier de ce genre de méthodes, ça répond un peu à ma question déjà Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2011 21:52:20 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





adelme a écrit:
je témoigne que SFR a fait ce mauvais coup à Montrouge : un immeuble a le vertical fibré par SFR, mais l'horizontal n'est pas près d'être là !!

Merci du témoignage, j'ai été moi même fort surpris lorsque j'ai constaté que mon adresse était éligible "très très bientôt et que oui oui votre quartier est raccordable". Car dans les chambres FT à Montrouge, point encore de SFR ou de Sequalum. J'ai quand même laissé mes coordonnées via le site: été rappelé deux jours après pour me dire que la mutualisation se ferait automatiquement... on verra quand. Bien sûr, aucune réponse à fournir quand j'ai demandé à mon interlocuteur comment ils comptaient raccorder l'immeuble sans avoir déployé d'horizontal.

Quoi qu'il en soit ils semblent être très actifs pour rammener de la convention.
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2011 21:56:25 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2429 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
psycho10
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Comme quoi, médiatiquement sur le sujet c'est Free qui s'en prend le plus dans la gueule (et à raison dans une certaine mesure...) mais c'est pas les seuls à essayer de cadenasser leurs contrats, loin de là Rolling Eyes Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 16:17:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fildar042
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

D'après Free Infra que j'ai appelé hier, NAT75 devrait être activé pour la 31 mai 2011 (sauf retard....)

Bon WE à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 16:26:31 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2429 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
psycho10
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci fildar Very Happy

Avec un peu de chance, je serais fibré chez Free à la fin de l'année !

Oui, c'est beau de rêver Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2011 13:34:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fildar042
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

NAT75 vient de commencer à apparaitre sur le site francois04.Free.fr.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011 08:41:52 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1411 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MonsieurNeku
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Pour ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai été contacté la semaine dernière par Free pour installer la prise dans mon appartement.
Le technicien est censé passer ce matin.
Cependant, je ne suis pas sûr d'avoir vraiment compris : une fois le passage du technicien fait, la fibre sera déjà en place ou est-ce qu'il y aura un délai supplémentaire pendant lequel je resterais en ADSL ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011 08:49:43 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Probablement un délai avec l'ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011 12:05:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





MonsieurNeku a écrit:
est-ce qu'il y aura un délai supplémentaire pendant lequel je resterais en ADSL ?

Si tu dépends de Nat75, ta migration ne pourra se faire qu'une fois le NRO activé. Il faut donc surveiller l'activation de sa passerelle 78.193.55.254
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011 12:45:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Freesteel a écrit:
MonsieurNeku a écrit:
est-ce qu'il y aura un délai supplémentaire pendant lequel je resterais en ADSL ?

Si tu dépends de Nat75, ta migration ne pourra se faire qu'une fois le NRO activé. Il faut donc surveiller l'activation de sa passerelle 78.193.55.254

Salut,
J'ai une question bête. Ca fait deux fois que je te vois donner l'adresse de la passerelle d'un switch. Je n'ai pourtant pas repéré de corrélation entre l'IP du switch et celle de la passerelle. J'ai dû louper un truc.
Tu vas chercher ça où ?
Merci Wink
A+
Vm
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 00:16:25 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1411 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MonsieurNeku
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Après le passage du technicien il y a une semaine pour l'installation de mon boitier fibre dans l'appartement, j'ai reçu un mail ce soir m'annonçant l'arrivée prochaine via UPS d'un kit optique (jarretière + SFP).
Je suppose donc que dés la réception de ce kit, la fibre fonctionnera chez moi.
Est-ce bien le cas ? De vos expériences, sous combien de temps reçoit-on le kit après la réception du mail ?

Merci de vos retours Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 13:36:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





MonsieurNeku a écrit:
Je suppose donc que dés la réception de ce kit, la fibre fonctionnera chez moi.

Il faut également que ton NRO soit activé. Si tu dépends donc de NAT75, la condition est évoquée plus haut. En principe, ça ne devrait pas tarder, puisque Free t'envoie le moyen de te raccorder à la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com