Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Offre Free et OPAC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2008 18:05:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Du nouveau sur le Blog de Paris Habitat !!

Jérémy 17 novembre
Jérémy

Bonjour,

A l’heure actuel, il n’y a pas encore d’accord entre neuf et Free. je souhaite rester chez Free et profiter de la Fibre, comment cela ce passe-t-il?
Cordialement

Bonjour,
dès que votre logement sera raccordé au triple play social de Paris Habitat donc à la fibre optique, vous pourrez demander à votre fournisseur Free les services correspondants en leur indiquant que vous êtes déjà fibré.
cordialement

http://jailafibre.unblog.f

Si un Corp pouvait confirmer ou infirmer ..

Allez , Monsieur Boil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2008 21:19:10 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





ça fonctionne mieux avec ce lien

http://jailafibre.unblog.fr/
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 01:36:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





oops, désolé, et merci pour le rectificatif !

Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 02:57:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Jeanmozzi a écrit:
dès que votre logement sera raccordé au triple play social de Paris Habitat donc à la fibre optique, vous pourrez demander à votre fournisseur Free les services correspondants en leur indiquant que vous êtes déjà fibré.

A mon avis, la réponse de Paris Habitat est mal formulée et je ne crois pas qu'il faille imaginer que Free fasse autrement avec l'OPH que n'importe où ailleurs. Il amènera sa propre fibre horizontale à ses abonnés et se servira de celle installée verticalement (mutualisation avec N9uf).

Comme il reste quand même une toute petite incertitude, il sera toujours intéressant de voir si, dans ce cas précis, un dégroupage au NRO se fera. Ce serait une nouveauté, non impossible si N9uf s'est servi de P2P, mais je demande à voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 08:51:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le très intéressant post de deadlock2..

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=186624&postdays=0&postorder=asc&highlight=neuf+Free+optique&start=15

Lui c'est l'inverse..

Il a eu d'abord la fibre avec Free et maintenant l'Opac installe la fibre sociale avec Neuf .

Je pense que son immeuble faisait parti des tests réalisés pendant l'appel d'offre..

Ce sera intéressant de voir si Neuf va tirer aussi deux fibres, ou utiliser la deuxième fibre installée par Free..

Et sur Freenews, une info à prendre avec des pincettes...

j'ai appeler le service de proximité pour un probleme de Freebox et j'ai profiter pour lui expliquer.

Je les et bien dit que l'immeuble etais fibré par neuf/sfr et demander si sa poserai probleme.

Il ma simplement répondu: aucun probleme des que la prise optique et installer chez vous appeler nous pour prendre rendez-vous avec un technicien pour l'instalaltion



http://www.freenews.fr/forum/v.....p?id=39031


Dernière édition par Jeanmozzi le Jeudi 27 Novembre 2008 08:57:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 12:13:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Jeanmozzi a écrit:
Il ma simplement répondu: aucun probleme des que la prise optique et installer chez vous appeler nous pour prendre rendez-vous avec un technicien pour l'instalaltion

Cela doit dépendre des cas. Il ne suffit pas que l'immeuble de l'OPH soit fibré par N9uf, il faut également que Free y ait amené sa fibre horizontale.

Donc, dans certains quartiers, la mutualisation verticale pourra se faire, dans d'autres pas encore...

Bien-sûr, ce que je viens de dire est valable sauf si N9uf et Free se sont entendus sur un dégroupage au NRO (de N9uf) pour les immeubles de l'OPH.

Faute de savoir si du P2P a été utilisé (à Paris, N9uf devait en principe s'en servir), et sans autre information sur cette hypothètique mutualisation de l'horizontale, il n'y a aucune raison d'imaginer que les immeubles de Paris Habitat seraient traités différemment par Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 13:32:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tout a fait d'accord...
La réponse du hotliner me semble un peu légère..
Mais on peut toujours croire au miracle...
C'est bientôt Noël...

Moi dans le 5 ème, j'ai un tout petit espoir.. , et l'espoir fait vivre.. non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 13:45:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Jeanmozzi a écrit:
Moi dans le 5 ème, j'ai un tout petit espoir.. , et l'espoir fait vivre.. non ?

Bah écoute, je te souhaite d'avoir le tiercé dans l'ordre. Laughing

Mais, même si cela n'est pas le cas, il ne devrait pas y avoir de problème pour mutualiser la fibre verticale dans les immeubles de l'OPH. Ce qui implique que l'offre de Free y sera assez rapidement accessible pour ceux qui la veulent...

A Paris, je crois qu'il est assez clair que les offres fibre (certainement les 3) seront présentes un peu partout dans un terme assez court (chiffré à quelques mois, ou petites années, suivant les cas et les lieux).

Nous voyons que la couverture horizontale en fibre s'y accroît régulièrement et qu'un accord définitif sur le vertical est incessant. Tout ceci est plutôt bon signe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2008 09:11:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai essayé de poser la question sur jailafibre..
Silence radio... ou réponses a coté de la plaque !!!!
Le nouveau service antenne triple play social... et TF1 / M6 HD ???
A ma connaissance ces deux la refusent toujours le HD par internet !!!
Donc les fibrés de l'Opac n'auront pas accès à la HD sur TF1 et M6... est ce bien légal ???
Ou alors 9/cegetel/SFR a négocié spécialement avec TF1 / M6 pour le contrat OPAC ???
la je suis quand même septique..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2008 12:07:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Sauf erreur aucun flux HD spécifique à la fibre n'est déployé par aucun opérateur, ce sont les flux calibrés pour l'ADSL qui sont en service. Le seul intérêt de la fibre pour la HD est donc pour le moment la disparition probable des freezes dues à l'ADSL sur un minuscule nombre de lignes et évidemment pour les lignes mauvaises pour l'adsl, mais il n'y aura pas de flux très haut débit, donc comparable à la TNT ou au BluRay, avant un bon moment.

Pour mémoire il n'existe toujours pas de chaîne généraliste 100% HD. Et tant que la douloureuse question de la TNT à péage ne sera pas définitivement oubliée, le marché ne justifie pas d'offre nouvelle de la part des chaînes commerciales. Cela devrait vite bouger.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mardi 9 Décembre 2008 12:09:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2008 12:47:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sorry, Antenne 2 !!! au moins...
et Arte, aussi !


Dernière édition par Jeanmozzi le Mardi 9 Décembre 2008 12:49:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2008 13:04:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





J'évoquais les chaînes qui comme ailleurs émettent toutes leurs émissions en HD native et pas seulement quelques émissions, ce qui n'est pas encore le cas en France - sauf peut-être National Geographic ? A priori, ce 100% n'est pas prévu avant au moins deux ans d'après ce que disent les chaînes ci-dessus. Alors un flux spécifique à la fibre sera justifié, ce qui n'est pas le cas tant que la qualité du diffuseur n'est pas meilleure que celle de l'opérateur.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mardi 9 Décembre 2008 13:04:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2008 16:06:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
A priori, ce 100% n'est pas prévu avant au moins deux ans d'après ce que disent les chaînes ci-dessus.

Bah, ainsi, ça correspondra au delai nécessaire pour que la fibre accède à un nombre "significatif" d'abonnés. Ils pourront alors savourer toutes les améliorations liées à ce type de support.

Tout ce qui concerne la fibre est à projeter dans un avenir plus ou moins lointain. Il est alors possible d'imaginer que les débits auront encore progressé, la qualité HD des chaînes et leur nombre aussi, et que les équipements d'un coté comme de l'autre de la fibre seront encore plus performants...

La décroissance n'est pas à l'ordre du jour dans ce domaine, et les progrès en la matière ne sont vraiment pas près de s'arrêter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2008 18:35:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Comme toi j'espère bien un jour avoir une télé hologramme dans mon salon (ou ailleurs). Very Happy
Mais pas sûr qu'elle recevra un "bouquet social' !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mardi 9 Décembre 2008 18:37:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2008 20:14:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Comme toi j'espère bien un jour avoir une télé hologramme dans mon salon (ou ailleurs). Very Happy
Mais pas sûr qu'elle recevra un "bouquet social' !

Social ou non, j'espère surtout que ce bouquet sera reçu par le plus grand nombre ! Le progrès ne vaut que s'il est partagé ! (en voilà un bon slogan, je devrais peut-être le proposer à la SNCF !) Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com