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MessagePosté le: Mercredi 3 Décembre 2008 14:15:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
niko82
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2005
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voilà, le soucis est simple, j'ai commandé le 12 novembre 2007 une paire de boitiers CPL Lea (85mbts) sur l'abonnement d'un ami
Je les ai bien recu mais début decembre, hors depuis la fin de semaine j'ai un boitier qui ne fonctionne plus.
Seul le voyant "power" est allumé sur un des deux boitiers, l'autre fonctionne bien (en tout cas il a l'air puisque le voyant "Ethernet" s'allume lorsque l'on branche un cable reseau)
J'ai donc contacté la hotline de Free, mais la personne m'a simplement dit "il faut en commander des nouveaux", pas d'echange possible puisque ma commande a été passée le 12 novembre 2007 ( Exclamation ) cela fait donc plus d'un an..... cependant comme je l'ai dit plus haut ces boitiers m'ont été livrés en décembre !
Je voulais savoir si j'avais un recours face a ca, parce qu'un materiel qui ne fonctionne plus au bout d'un an c'est tout de meme abusé, surtout quand le distributeur connait la qualité de ces boitiers (au vu des nombreux soucis exposés sur ce forum).
Merci d'avance...


Cordialement,

Nicolas


Dernière édition par niko82 le Mercredi 3 Décembre 2008 14:36:37; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 3 Décembre 2008 17:03:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouzi
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Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai commandé à peu près à la même époque les fameux boitiers CPL Lea.

Moi j'ai eu plus de "chance" : l'un des 2 est tombé en panne en septembre (donc encore sous garantie).

Depuis le SAV de Free m'a demandé de le retourner (avec les codes à barres qu'ils m'avaient envoyés).

Il y a 2 mois j'ai donc envoyé par Colissimo (5,30 euros) le boitier CPL défectueux. Ils l'ont bien reçu.

Mais depuis, malgré mes nombreuses relances par mail ou par tchat : ils ne savent que me répondre de patienter... Bref, j'ai l'impression qu'ils attendent que je lâche l'affaire. Rolling Eyes

Que faut-il faire dans ce cas ? Leur écrire par courrier recommandé avec AR ? Se tourner vers l'UFC Que choisir ? Question

Je ne sais pas quoi faire mais il est hors de question d'en rester là.

Concernant le cas de niko82, j'avoue que je ne sais pas pour les commandes par correspondance si la garantie légale commence au passage de la commande ou à la réception de la commande. Le plus logique serait quand même la réception de la commande (mais encore faut-il avoir gardée la preuve de la date de livraison).

Pour ceux qui auraient des boitiers CPL Lea en panne je leur conseille donc d'essayer de les réparer eux même sauf si ils ont beaucoup de temps à perdre avec le Service Après Vente de Free...
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