Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Facturé par F. Telecom quand j'utilise le tel de la Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 23:15:09 NRA : ANO07 (Annonay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2415 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jultey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Annonay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonjour,

Voilà plusieurs jours que je me bats avec Free, avec France Telecom, que je passe des heures au téléphone sur des numéros sur-taxés...
Tous se rejettent la faute je n'en peux plus...

Mon problème est le suivant :
Je suis en dégroupage partiel depuis le 21 octobre.
J'ai ma Freebox branchée sur le prise téléphonique. J'ai branché mon téléphone sur la Freebox. J'ai activé ma ligne Free (j'ai donc bien mon numéro en 09...)
J'ai passé depuis le 21 octobre des appels (locaux, nationaux et 2 numéros spéciaux en 0Cool via le téléphone branché sur la Freebox. Ces appels, hormis les 2 numéros spéciaux devraient donc être gratuits...
Or, je viens de recevoir une facture de France Telecom, pour une période se terminant le 7 novembre. Les appels que j'ai passés en local et national du 21 octobre à aujourd'hui apparaissent sur cette facture et sont donc facturés par France Telecom. (Alors que j'ai bien utilisé le téléphone branché sur la Freebox)
Les 2 appels en 08 que j'ai effectués, sont passés sur ma facture Free. (Allez savoir pourquoi...)
Comment se fait-il que mes appels locaux, nationaux passés par le téléphone branché sur la Freebox soient facturés par France Telecom (et non pas gratuits, en passant par le réseau Free) ?

La personne qui me donnera la solution me rendra un grand service Wink

Merci d'avance.

Julien

PS : J'ai posté cette question sur 3 forums différents (aduf.org, freenews.fr, Freebox-forum.net). Désolé si vous y tombé dessus plusieurs fois et que ça vous agace...

Quand j'aurai la réponse, je la posterai sur les 3.


Dernière édition par jultey le Jeudi 27 Novembre 2008 23:20:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 23:48:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu un téléphone branché sur la ligne FT ?

Quels sont les modèles des téléphones : DECT ou filaires ?

As-tu demandé la préselection ?

Lorsque tu appelles un autre N° (portable par exemple), quel N° apparait : celui en09xx ou celui de FT ?

PS : N'oublie pas de compléter ton profil avec les N° de Freebox (boîtier Adsl : 0007CBxxxxxx) et de tél (FT )
ce sera plus simple si un intervenant Free a besoin de retrouver ton dossier Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 14:00:28 NRA : ANO07 (Annonay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2415 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jultey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Annonay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Merci abel99 pour ta réponse,

Je réponds d'abord à tes questions avant d'expliquer mon erreur.

Oui, j'ai un téléphone branché sur ma ligne FT et un autre branché sur ma Freebox.
Les 2 sont des téléphones filaires.
Oui, nous avons demandé la présélection.
Lors d'un appel du téléphone de la Freebox, c'est le 0475xxxxx qui s'affiche
Lors d'un appel de téléphone branché sur sur le filtre qui est lui-même branché directement sur la ligne FT, c'est le 0475xxx qui s'affiche.
Bon, grace à ton test, je me suis encore remis en question et j'ai revérifié mes branchements... et là !! Honte à moi, je m'étais planté !


Toutes mes excuses... car effectivement j'avais un mauvais branchement...

Voilà l'histoire :

J'ai effectué plusieurs configurations au début de mon abonnement, et bêtement, je suis resté sur une mauvaise... (en fait, mon téléphone était branché sur la Freebox, au niveau de la prise téléphonique et non sur la prise située derrière la Freebox…). Honte à moi !!

Mais si je suis resté sur une mauvaise config’, c’est pour une raison… En fait, mon problème était, (et est toujours maintenant que j’ai branché mon tel sur la prise située derrière la Freebox, mais bon, c'est moins grave) que lorsque quelqu’un me téléphone sur mon numéro en 0475xxxx, seul le téléphone qui est branché directement à la prise murale (après le filtre) sonne. Le téléphone de la Freebox ne sonne pas (et vice-versa lorsqu'on me téléphone sur le 09xxxx). Et comme ceci me paraissait bizarre et ennuyeux, j’avais changé la config’ des branchements.

Donc merci pour votre aide, j’imagine que maintenant, avec mon tel Freebox, je pourrai téléphoner gratuitement.

Mais une question subsiste dans mon esprit : Comment faire pour que mon tel Freebox sonne lorsque je reçois un appel sur mon numéro 0475xxxx ? (En fait, puisque "j'ai 2 lignes distinctes", je pense que c'est impossible)
En tout cas, merci encore abel99 pour ta réponse.

Julien

PS : Je tiens à rajouter que l'assistance Free est plus que lamentable. Heureusement que la communauté des Freenautes compense !


Dernière édition par jultey le Vendredi 28 Novembre 2008 14:11:12; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 15:46:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
Comment faire pour que mon tel Freebox sonne lorsque je reçois un appel sur mon numéro 0475xxxx ? (En fait, puisque "j'ai 2 lignes distinctes", je pense que c'est impossible)


Impossible normalement, mais... voir:
http://goctruc.Free.fr/VGBox/VGBox.html
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 23:24:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Plutôt que d'essayer de bidouiller, il vaut mieux investir dans un bon téléphone DECT, éventuellement multi-combinés
Si il y a plusieurs utilisateurs au domicile, ça permet d'être appelé sur la ligne FT et d'appeler sur la ligne Free en même temps.

J'ai assez souvent le cas qui se présente, et c'est très pratique Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008 11:58:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tempest69
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2004
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Accès libre





@abel99

La solution du bon téléphone DECT est intéressante. Mais comment ça marche ? Car je n'ai encore jamais vu de téléphone DECT acceptant simultanément 2 lignes analogiques. Car le but c'est bien de brancher les 2 lignes analogiques (celle de FT et celle qui sort directement de la Freebox) ?
Il y a des DECT (siemens C4x0 IP) qui acceptent une ligne analogique et du SIP simultanément, mais dans ce cas on perd beaucoups d'avantages :
- pas d'appel SIP à l'internationnal
- pas d'appel en SIP à la hotline Free (c'est un n°spécial ...)
- pas d'appel quand le sip freephonie.net ne marche pas (alors que derrière la Freebox ça fontionne)

Le tip top ce serait, un DECT avec :
branchement RJ11 analogique FT + branchement RJ11 analogique Freebox + branchement RJ45 sip (freephonie + d'autres?)

Quand je parle de RJ11 analogique Free , j'entends la ligne disponible derrière la Freebox (en 09xxxxxx).
On parle bien sur sur du dégroupage partiel ou du non dégroupé.

J'ai peut-être loupé un modèle DECT qui fait ça?
Les boitiers proposé en liens font ça (mais pas le sip) ?
Faudrait-il alors réunir les deux : boitier reliant les deux lignes analogique connecté au dect ?
_________________
J'ai tendance à bloquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008 21:36:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu veux pouvoir utiliser chaque ligne de manière indépendante,
il n'y a pas d'autre solution que d'avoir 2 téléphones distincts
qu'ils soient DECT ou filaires.

Les autres solutions ne donnent accès qu'à une seule ligne à la fois.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Décembre 2008 23:14:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tempest69
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2004
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Accès libre





C'est pourtant ce que j'avais cru comprendre en lisant :
abel99 a écrit:
Plutôt que d'essayer de bidouiller, il vaut mieux investir dans un bon téléphone DECT, éventuellement multi-combinés
Si il y a plusieurs utilisateurs au domicile, ça permet d'être appelé sur la ligne FT et d'appeler sur la ligne Free en même temps.

Je sais qu'on peut le faire en "FT+SIP" (biensur avec 2 combinés connectés à la base DECT VOIP de siemens par exemple), mais le problème n'est pas là , j'avais cru qu'une solution en "FT+Free derrière Freebox" était possible...
_________________
J'ai tendance à bloquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Décembre 2008 17:58:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Les téléphones gérant deux lignes et plus se trouvent dans le matériel de téléphonie professionnelle, et rarement dans les magasins grand public. Ils sont couteux.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com