Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Construction de ligne suite à déménagement, indécis
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2008 16:13:31 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unclesam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : lunel

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

je vous explique mon dilemme :

abonnée Free trés content depuis environ 5 ans, voila que j'ai déménager dans un appartement ou il n'y a jamais eu d'habitants (immeuble ancien rénové, ligne FT devant la porte et plusieurs dans l'appart)...

j'ai fait mon inscription NDI et envoyer mon formulaire déménagement...

jusque là tout va bien, je lance une recherche sur google, tombe sur le forum de l'aduf et la, crise de panique... apparement j'ai fait une bien belle erreur...

mon numéro ndi est dans mon profil, si quelqu'un pouvait me confirmer que je suis partit pour des mois de calvaires, ce serait avec un moins de peine que je quitterai Free pour prendre orange Sad

en effet, j'ai besoin d'internet chez moi pour le boulot...

merci d'avance de partager vos expériences concernant le temps d'attente moyen,

ps: je suis sur LUN34
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2008 16:56:01 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unclesam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : lunel

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





grosso modo, France Telecom me dit : prenez un abonnement orange , dans 10 jours tout fonctionne, service équivalent : 42,5€ par mois (adsl + option télé avec time control+ option téléphone) soit 12,5€ par mois que Free mais la différence c'est qu'étant l'opérateur historique ils ont plus de facilité pour les créations de ligne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2008 17:05:49 NRA : 3LL54 (Luneville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 874 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blah
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : Luneville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





unclesam a écrit:
grosso modo, France Telecom me dit : prenez un abonnement orange , dans 10 jours tout fonctionne, service équivalent : 42,5€ par mois (adsl + option télé avec time control+ option téléphone) soit 12,5€ par mois que Free mais la différence c'est qu'étant l'opérateur historique ils ont plus de facilité pour les créations de ligne...


Après y a toujours la possibilité d'ouvrir la ligne par France Telecom et de souscrire à Free par la suite..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2008 17:22:57 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unclesam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : lunel

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





certes, mais vu le prix de l'ouverture, certains ont fait les calculs il faut compter dans les 100€ entre l'ouverture, les premiers mois, bla bla... tant qu'à faire autant rester un peu chez orange (de toute façon puisque besoin d'internet rapidement et que engagement 12 mois mini...).

j'en suis à me dire je reste 1 an chez orange pour voir, si le jeu en vaut la chandelle... la crainte vient aussi du fait que dans 1 an, vu que je n'aurai toujours pas de numéro (dégroupage totale orange pour payer moins cher et avoir les services que je veux - voip, télé hd...) alors dans un an meme combat pour ouverture Free...

bref, France Telecom c'est bien demerder pour rendre la concurrence trés difficile... moi qui était un fervant freenaute, je me laisserait bien convaincre par la facilité orange....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2008 22:22:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





unclesam a écrit:
tant qu'à faire autant rester un peu chez orange (de toute façon puisque besoin d'internet rapidement et que engagement 12 mois mini...).

De mémoire, il y avait aussi des abonnements ADSL sans engagement chez Orange.

unclesam a écrit:
vu que je n'aurai toujours pas de numéro

Je ne suis pas sûr qu'Orange ne te donne pas un n° fixe et un n° IP.
De toute façon, la ligne sera active et il sera possible de passer chez Free sans passer par le NDI.

unclesam a écrit:
(dégroupage totale orange pour payer moins cher et avoir les services que je veux - voip, télé hd...)

Le "degroupage total" (en fait de l'ADSL nu) n'est pas vraiment beaucoup moins cher chez Orange que abonnement ADSL + Abonnement FT.
Pas besoin d'être en ADSL nu pour avoir la VOip (gratuit uniquement pour la France Wink ) et pour la HD, il faut habiter dans le NRA Laughing et payer les 5/10€ de + par mois.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 15:52:46 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unclesam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : lunel

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





bon j'ai décidé de passer chez orange 12 mois pour voir... orange m'a attribué un numéro de téléphone (même en offre dégroupage total). Je sais donc que dans le futur, je pourrais ouvrir une ligne "simplement" chez Free... une fois mes 12 mois d'engagement orange passée...

On verra bien sur l'opérateur historique est au niveau de Free (ils devraient même être meilleur, vu le prix !)

je suis désolé les amis freenautes, je vous quitte quelques mois, je vous ferais un bilan aprés quelques jours / quelques mois / 12 mois si vous voulez pour comparez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 22:17:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Tu n'as pas réussi à prendre une offre sans les 12 mois d'engagement ?
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Mercredi 10 Décembre 2008 22:18:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 22:53:43 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unclesam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : lunel

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





j'ai pas essayé, la démarche était : puisque je paye 55€ de frais d'installation pour avoir l'adsl sous 15 jours maximum autant jouer le jeu sur 1 an. En plus j'ai toujours été chez Free, sans jamais aucun probleme, certes, mais peut etre que l'herbe est plus verte ailleurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com