Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free du plomb dans l'aile ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2008 11:58:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre






celons google trends


et celons Alexa

Deux sources deux tendances identiques perte de 1/3 à 2/3 de son public que se passe t il d'après vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Janvier 2009 18:04:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrot1972
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il se passe que tu postes deux graphiques sans expliquer ce qu'ils représentent et donc n'appellent aucun commentaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Janvier 2009 19:04:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





et quand tu regarde les stats de http://subscribe.Free.fr c'est le contraire... Rolling Eyes

Et comme depuis la refonte du site www.Free.fr est redirigé vers portail.Free.fr, ect... Je ne suis pas sur que tes graphiques soit super réalistes...

Un petit troll... Non on vas attendre que Gpmac passe... c'est le seul à travailler ici... Mr. Green
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Janvier 2009 21:19:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





Inglapaxa a écrit:
Un petit troll... Non on vas attendre que Gpmac passe... c'est le seul à travailler ici... Mr. Green

MDR susceptible peut être ?

il est vrai que ça mérite une explication.

en fait c'est pas une question de domaine puisque le graphe alexa comme celui de google représentent Free.fr donc tous sous domaines confondus. (y compris page perso etc)

ensuite c'est un graphe de nombre de visite comme le sous entend le 'daily unique visitor' du graphe google donc comprendre le nombre de VU (visiteur unique) journalier.

Ces graphes ne sont pas 'chiffrés' le nombre réelle importe peut Free reste dans le top 100 français au passage, mais ils montrent une baisse significative de visiteurs d'où ma question de savoir pourquoi Free prend du plomb dans l'aile sur le web depuis un ans environ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Janvier 2009 21:21:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





Inglapaxa a écrit:
et quand tu regarde les stats de http://subscribe.Free.fr c'est le contraire...

Je viens de jeter un œil sur la page que tu site c'est sans rapport avec ma question je pense puisque je ne parle pas d'abonnés Free mais de visite sur la toile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Janvier 2009 21:47:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





pierrot1972 a écrit:
Il se passe que tu postes deux graphiques sans expliquer ce qu'ils représentent et donc n'appellent aucun commentaire.

toutes mes excuse ses graphiques me semblaient explicite mais comme je les consulte souvent, je ne pense pas forcement que ce n'est pas explicite pour un autre.

Sinon pour finir ces 3 messages je ne cherche pas le troll, mais ce genre de descente, je connais par expérience et a ce stade je commencerais a m'affoler plus qu'un peut (1/3 de perte c'est énorme si comme ici la tendance se confirme)
Les pertes sont linéaires, pas dues a un phénomène saisonnier (puisque sur + d'1 an) et conséquents surtout.

par exemple pour ouvrir les idées voici 3 sites connus :



nrj.fr -> site stable une variation symétrique (des hauts et des bas en somme) plus des pointes type buzz vers février 2008.
en comparaison webrankinfo.com -> un forum comme les autres qui tourne bien avec le même genre de constat et avec un détail révélateur du sérieux du graphique, on voie très bien vers mars 2008 le trou dans les visites qu'a causé son détournement de nom de domaine

Citation:
Webrankinfo.com, un des plus gros sites au service des webmasters ne répond plus depuis hier 22H00 environ (4 mars 2008).


et en dessous de ces deux courbes celle d'ici. Bon on ne la voie pas bien mais faut comparer ce qui est comparable et je ne cherche pas a rabaisser l'aduf, c'est juste pour la démo.

j'ai fait le même genre de recherche sur les pages vues plutot que sur les visiteur, le phénomène est identique on assiste a un crash du web chez Free.
Pour info il est lisible sur le graph alexa que si Free continu a ce train dans 3 trimestre plein de petits sites seront au même niveau web que Free. (ou presque, mais bon pas de panique, je pense que Free va faire qque chose pour ça si ce n'est pas déjà fait)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2009 10:26:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





masterboot a écrit:
Inglapaxa a écrit:
Un petit troll... Non on vas attendre que Gpmac passe... c'est le seul à travailler ici... Mr. Green

MDR susceptible peut être ?


Wink


Ta du oublier des copies d'écran...
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2009 14:03:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





Inglapaxa a écrit:
Ta du oublier des copies d'écran...

comprend pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2009 14:14:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





masterboot a écrit:
Inglapaxa a écrit:
Ta du oublier des copies d'écran...

comprend pas ...


Non... J'avais pas vu que tu que les courbes était de site différent...
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2009 14:17:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





Yep je comprend mieux alors Very Happy

c'est inquiétant comme truc tu ne trouve pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2009 14:19:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une moindre fréquentation de l'Aduf veux juste dire qu'il y a moins de problemes ?

Non ?
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2009 14:26:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





Inglapaxa a écrit:
Une moindre fréquentation de l'Aduf veux juste dire qu'il y a moins de problemes ?

Non ?

je ne parle pas de l'aduf mais de Free (le FAI) son portail web et ce qui tourne autour est en train de se casser la gueule grave.
en fait c'est inchifrable par moi mais je me pose la question de l'impact des actions restrictives sur les pages perso dans cette descente aux enfers (puisqu'elles sont incluses dans cette courbe).


Dernière édition par masterboot le Dimanche 4 Janvier 2009 14:28:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2009 23:35:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lirio
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 52
Sexe :

Forfait : Accès libre





Euh .... je ne suis pas tout à fait sur, mais ce genre de diagramme est tout à fait compréhensible (on l'enseigne en ... classe de seconde Wink )
Bref.

Si je prend la peine de réfléchir 2 bonnes secondes, je me dis que dans le graphes, il y a tous les sites persos, et que - je pense - ceux ci sont en train de plomber un peu Free.
Pourquoi ? Facile: on est passé à l'air du web 2.0, des fils rss/atom, des sitemaps, de techniques de referencement optimisée, et j'en passe ...

Et l'on trouve quoi sur la majorité des sites persos ? des trucs, en html 3.x, motorisé avec des framesets, et autres catastrophes du même acabits.
Les sites préhistoriques, cela à un petit coté rétro/nostalgique plaisant, mais cela n'est guère pris en compte par Google & cie.
_________________
These lines the last endeavor
To find missing lifeline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2009 23:51:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lirio
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 52
Sexe :

Forfait : Accès libre





Pour prendre un exemple,
je vais sur Free, clique sur page perso, et ouvre le site coup de coeur.
Sur la seconde guerre, les missiles V2, et tutti quanti.
Bien.

Déjà, ma page ne s'affiche pas correctement à l'écran. Cela n'est pas boon signe.
Ensuite, on ouvre le code source.
Et la, horreur. Shocked

- DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
AU dernière nouvelle, on estquand même passé au xhtml depuis un petit moment.

- meta name="" à gogo. Inutile, il n'y a quasiment plus aucun moteur qui s'en occupe.
Mieux : on y lit, codé en dur, le mail de l'auteur. Chouette. Complement inutile, à moins d'aimer le spam.

- un peu de javascript (inutile, je crois)

- une joli feuille de style css. Normalement, elle devrait être dans un fichier css ...

- de très joli balise, du genre
<div id="Layer19" style="position:absolute; width:138px; height:107px; z-index:19; left: 995px; top: 514px;">
Pfff. quel interet ?


Il manque juste une mention "générée par openOffice" ou autre pour completer le tableau.
Et encore, celle ci est tout de même pas trop catastrophique.

Il y a pire.
Prenez un site au hasard.
Exemple : http://lrm34.Free.fr/
Ouvrez le code source. Il n'y a pas de doctype, pas de balise html, head, etc ... Par contre, on trouve des font à toutes les lignes. Shocked

Et l'on se pose des questions.

[Note: le monde n'est pas aussi moche, il y a aussi quelques perles de beauté. Mais ceux sont des sites d'artistes généralement, en java. Crying or Very sad Le monde est mal fait, tout de même]
_________________
These lines the last endeavor
To find missing lifeline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2009 12:34:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





il est vrai que si en plus d'avoir des actions punitives sur les gros consommateurs de sql bp etc ... Yohan virait les sites sans mise a jour depuis plus d'un an, on aurais moins de problème sur les serveurs et un peut moins de bouses qui trainent.

Mais bon pour avoir déjà émis ce concept ailleurs, je me suis fait traité de facho ou un truc dans le genre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com