Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Musique : CPL et enregistrement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2008 14:40:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roycool
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2008
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Musicien, Abonné à Free depuis peu, avec du CPL entre la Freebox et la HD, il m'est impossible d'enregistrer quoi que ce soit sans avoir des pics numériques sur les pistes qui rend tout enregistrement inutilisable.

D'autre part, dernièrement, j'ai entendu un bruit de fond parasite à travers mes enceintes de monitoring qui est parti en enlevant la freeplug.

Est ce normal ?
Quelles solutions auriez vous sinon de résilier et de revenir sur du wifi ?

Merci d'avance
Roycool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2008 14:50:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





roycool a écrit:
Est ce normal ?
Quelles solutions auriez vous sinon de résilier et de revenir sur du Wi-Fi ?

Non, ça n'est pas normal.

La solution que tu évoques n'en est pas une: si tu résilies, tu ne reviendras pas au wifi.

Tu devrais essayer de trouver d'autres freeplugs (voisins, amis, parents, ...) et voir si le problème perdure. S'il est résolu, tu peux essayer d'expliquer ton souci à la hotline, en précisant que tu as testé avec d'autres freeplugs, et obtenir un échange.

Sinon, il y a toujours la connexion directe par câble éthernet, pas pratique, mais radicale.... Wink

PS: en changeant les plugs de prises, ça fait pareil ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2008 20:48:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roycool
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2008
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas possible l'ethernet : la Freebox HD est à l'étage , l'autre au RDC !

Je n'ai personne avec des Free plugs mais une chose est sure c'est qu'avec Club-internet et sa box avec antennes wifi, je n'ai JAMAIS eu ces problèmes.

Le plus marquant c'est que j'ai eu du parasitage sur mes enceintes de monitoring, et ensuite plug enlevé, plus rien : c'est bien que cela vient de là...!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2008 22:30:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





roycool a écrit:
Le plus marquant c'est que j'ai eu du parasitage sur mes enceintes de monitoring, et ensuite plug enlevé, plus rien : c'est bien que cela vient de là...!!!

Personne ne dit le contraire. Ce qu'on essaye de faire, c'est te trouver une solution. S'il faut convaincre quelqu'un, c'est pas moi, c'est la hotline !

A mon avis, ce sont les câbles de tes enceintes qui reçoivent le 50 hz des plugs et ça se traduit par le parasitage que tu entends. Il faudrait essayer un câble blindé pour voir si ça limite ou retire complètement la nuisance.

Je te dis tout de suite que je n'ai aucune idée où ça peut se trouver. En attendant ce que tu peux faire, c'est éloigner le plus possible ces cables de ceux des plugs (et de ses cables !). Si la nuisance diminue, c'est bien que le problème se situe par là.

Il se peux aussi qu'un des plugs connaisse un souci. Comme tu n'as aucun moyen d'en tester d'autres, impossible de le savoir.

Autre chose: si tu veux retourner chez Club Internet, pas de problème. Tu dois savoir comment faire. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com