Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement Paris 20ème
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 00:08:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu un coup de téléphone assez sympa ce soir, et je voulais le partager avec vous. Vous vous en doutez, il s'agit de Free qui se décide à venir m'installer une Freeboite Optique !!!

Brut, vous vous foutez surement de cette info plutôt personnelle, mais compte tenu des début plutôt flou de la fibre chez Free et de la recherche d'information permanente de tout le monde sur ce sujet, je vous précise les étapes et le déroulement de l'ensemble en ce qui me concerne, celà pourra peut-être apporter des réponses à certains :

Situation Paris (ça c'est facile à deviner...), arrondissement : 20éme, secteur Place Gambetta.

Alors côté syndic, je n'ai aucune foutue idée de comment cela s'est passé.

Par contre, concrètement, pour moi, il y a eut affichage fin juillet dans le hall d'entrée de mon immeuble d'un avis de passage d'une société mandatée par Free pour l'installation de la fibre optique à toute personne en faisant la demande.

Prise de rendez-vous pris, je les attends de pied ferme... genre salle gosse à qui on a fait une promesse !

Arrivés des deux messies : l'installation n'étant pas compliquée ici (un trou existait déjà pour le câble noos... Beurk), quelques coups de pistolet à colle et la fibre était raccordée à un boitier (déjà vu sur certains posts).

Ensuite, et c'est plus impressionnant, récupération d'une paire de fibre (1 Free + 1 opérateur tiers) dans la gaine Free à l'étage, et soudure (avec un appareil qui coute un rein parait-il) avec visualisation de l'opération sur écran. (quand je pense au temps qu'il a fallut au boulot en 2001 pour nous connecter 4 fibres -les mêmes- avec une sorte de pierre-pons, un adaptateur et une loupe de bijoutier...).

Me demandez pas de photos, j'y ai pensé après !

Avant qu'ils ne partent, séance de questions techniques et une administrative : comment j'obtiens une Freebox optique ? Réponse "euh on sait pas... faut les contacter ?". Quand on me répond à une question par une autre question, je me dis qu'il faut que je m'en mêle.

Je téléphone à Free. On finit par me passer quelqu'un qui me dit que le déploiement étant prévu après installation des fibres dans mon secteur, je serai contacté par Free directement à ce moment là. Il est possible que ma console de gestion soit modifiée en conséquence dès que cela commencera.

Rien a bougé côté Console de gestion, mais on m'a appelé ! Bah si aujoud'hui.. c'est écrit au dessus... là haut ^ . Suivez un peu !

Ils m'ont appelé sur le portable qui est en N° de contact, comme quoi ça leur sert vraiment (oui, j'en doutais...! Ils vous ont souvent appelé vous ?), prise de rendez-vous (j'aurais été fin si ils avaient appelé sur le N° Free, j'étais en voiture...).

Alors je ne l'ai pas laissé raccrocher comme ça, je lui ai posé deux-trois questions :

Ils viennent poser une Freebox optique seule (sans boitier TV) qui a toutes les fonctionnalités y compris TV (péritel + hdmi) mais pas de magnétoscope numérique. Jusque là rien de nouveau. Une Freebox V4 optique quoi. Pour le boitier TV, je pourrai faire une demande ultérieurement par la console de gestion de la même façon qu'une demande de passage de V4 à V5.

Il m'a certifié qu'il n'y avait pas de remise à zéro de mon ancienneté (je demande à voir mais c'est pas très grave en fait...).

Je lui ai demandé la longueur du câble optique entre le boitier et la Freebox : il m'a répondu que j'étais le premier à lui demander une telle info et que personne ne s'était plaint, à sa connaissance, de cet aspect de l'installation. Il a alors précisé qu'il lui semblait que c'était du sur mesure, puisqu'ils se déplacent.

Le prix ne change pas.

Il a également explicitement précisé que je garderai ma Freebox V4 (en cas de soucis je pense, compte tenu de la jeunesse du réseau).


Voilà, je pense que c'est tout pour ce soir.


Je vous tiendrai au jus de la suite si ça vous intéresse (fonctionnement, précisions à connaitre sur l'installation... )


J'ai été long, et j'ai écrit des choses déjà connues, je sais, mais c'est pour raconter l'ensemble quoi... (et les remarques et pointes d'humour à 0,30€ c'est pour essayer de détendre la lecture pour ceux qui ont le courage)


Comme c'est un premier message, si j'ai zappé un "protocole", une règle de bizutage ou de la charte, faites le moi savoir.
De même si vous voulez des précisions.

J'espère que ça apportera/complètera des infos à ceux qui en cherche...


Clarance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 00:38:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah, je l'ai trouvé très bien ton exposé: on a une idée assez clair de comment ça se passe. Tu fais quand même encore partie des premiers abonnés fibre ! Bien évidemment, c'est avec intérêt que j'attends la suite de l'épisode: genre mise en service, débit, éventuels problèmes (ah bon ? Il peut y en avoir ? Laughing ), etc...

Est-ce que tu sais à quel nro tu es connecté ? En tout cas, les raccordements ont l'air de bien bouger ces derniers temps, on dirait... Cool

PS: il n'y a aucune raison que Free te fasse une remise à zéro de l'ancienneté puisque la migration est de son fait. C'est d'ailleurs ce qui a toujours été annoncé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 01:03:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci

Pour le NRO, je l'ai noté, mais je sais plus où.... je le communiquerai en fin de semaine... la Freebox nous le dira normalement.

C'est noté pour l'ancienneté : en même temps, dis comme ça c'est logique.


Clarance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 13:25:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





cool pour toi !!

j'habite aussi "pas loin" de place gambetta (mais je ne suis pas sur le NRA GAM93), donc ça me donne espoir pour une migration optique rapide...

Dans mon immeuble, le fibrage vertical n'a eu lieu qu'en septembre octobre il me semble et la pose des prises optiques la semaine après le 15 novembre.

J'ai lu un peu vite ton récit, mais il me semble que nous ne nous a pas dis quand tu recupérais ta Freebox Ô ?


dans l'attente impatinte de te lire Smile

P.S. : cet "evennement" pourrait confirmer que MOR75 est bien boulevard mortier ...


Dernière édition par quitos le Mercredi 17 Décembre 2008 13:27:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 13:49:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Alors pour la Freeboite Ô, c'est pour demain... et le NRA auquel on appartient n'a rien à voir avec le déploiement optique à ce que j'ai compris. Ca donne même l'impression que c'est deux entités distinctes chez eux... tellement c'est le foutoir.

Seul le résultat compte, on verra bien demain soir ! ( Mr. Green 'tain, 100 patates !!!!!!!!! Mr. Green )


Clarance

P.S : par contre "il" dit qu'il voit pas le rapport avec "MOR75", mais tu vas surement m'expliquer ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 14:21:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Comme tu l'as dit les NRA ( noeud de raccordement ADSL) n'ont pas forcement à voir avec les NRO ( noeud de raccordement Optique)

MOR75 est le nom d'un NRO (voir sur une autre file...) qui repond au ping depuis " quelques jours", mais dont "on" ignore la localisation dans Paris. Certains emettent l'hypothèse qui est bld Montparnasse (14°), d'autres bld Mortier (20°) ...

J'ai fait un rapprochement ( mais ce n'est qu'une hypothèse) entre les deux évennements:

- Le NRO MOR75 est "actif" depuis quelques jours.

- Free te deploie la Freebox O.

Donc hypothèse : MOR75 est le NRO du boulevard Mortier actif depuis peu et tu y es (sera) raccordé.

voilà j'espère avoir été assez clair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 14:41:27 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 814 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frbonne
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense qu'on en saura plus sur le sujet MOR75 dès que Clarance aura retrouvé le papier sur lequel le nom de son futur NRO est écrit!

Et à l'occasion, Clarance, tu pourras signaler à l'excellent JMD que ton immeuble est raccordé, pour qu'il l'indique sur sa non moins excellente carte de couverture de la fibre Free à Paris:
http://maps.google.fr/maps/ms?.....458da77bdf
(le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour lui passer des infos est de lui laisser un commentaire sur la page de la carte)

Et pour revenir à des sujets bassements logistiques, il me semble qu'en plus de la fourniture de la demi-Freebox optique, l'envoi de la demi-Freebox TV (type V5) est prévue gratuitement pour ceux qui n'avaient qu'une V4 au moment où ils passent en optique. Tu nous confirmeras ca à l'occasion!


Dernière édition par frbonne le Mercredi 17 Décembre 2008 14:46:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 14:53:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ah bah oui forcement... j'avais pas suivit ! En même temps, il semble y avoir des échanges d'aimabilité sur ce topic, qui ne m'on pas enoint à le lire...

Alors oui, MOR75, c'est Boulevard Mortier, limpide et évident.

Par contre, c'est curieux, lors de l'installation de la fibre, elle était déjà connectée à un équipement...


48 heures et je vous confirme ça


Clarance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 15:04:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Alors pour être très honnête, le papier avec le NRO, je le trouverai en vidant un tiroir le jour où je quitterai mon appart. Mais oui, je vous dis ça dès que possible !

Je vois ce que je peux faire pour la carte... mais ça fait déjà la 3ème carte de déploiement de la Fibre que je vois, ça va pas être facile de trouver l'info complète au même endroit...


Clarance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 15:05:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Clarance a écrit:
Ah bah oui forcement... j'avais pas suivit ! En même temps, il semble y avoir des échanges d'aimabilité sur ce topic, qui ne m'on pas enoint à le lire...

T'as tort: il est très intéressant ce topic en dehors des amabilités ! Laughing Et puis, un peu d'animation, c'est aussi assez amusant... Laughing

C'était bien pour savoir si mor75 était ton nro que je te posais la question. Sans confirmer définitivement son implantation, ta précision pourrait l'étayer très sérieusement...A suivre donc ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 15:10:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Clarance a écrit:
Ah bah oui forcement... j'avais pas suivit ! En même temps, il semble y avoir des échanges d'aimabilité sur ce topic, qui ne m'on pas enoint à le lire...

T'as tort: il est très intéressant ce topic en dehors des amabilités ! Laughing Et puis, un peu d'animation, c'est aussi assez amusant... Laughing

C'était bien pour savoir si mor75 était ton nro que je te posais la question. Sans confirmer définitivement son implantation, ta précision pourrait l'étayer très sérieusement...A suivre donc ! Wink


D'ailleurs, à y regarder de plus près, les paris y son ouverts... je risque de couper court aux espoirs de certains... mais confirmer ceux des autres Rolling Eyes


Clarance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 15:28:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Clarance a écrit:
D'ailleurs, à y regarder de plus près, les paris y son ouverts... je risque de couper court aux espoirs de certains... mais confirmer ceux des autres Rolling Eyes

Mouais, mais tu sais, que tu dépendes d'un nro ou d'un autre, ce ne sera que partie remise pour les habitants du 20ème. La fibre de Free se déploie bien à Paris en général et les parisiens pourront en bénéficier dans des délais "raisonnables" que le nro soit ici ou là.

Alors, évidemment, il vaut mieux l'avoir tout de suite que dans un an mais il faut quand même reconnaître que ces abonnés ne seront pas les plus en retard et les plus à plaindre. Il plane une bien plus grande incertitude pour d'autres endroits plus reculés...

Mais bon, comme nous aimons être bien informé sur le sujet, c'est avec intérêt que nous attendons la suite de tes aventures "fibresques"... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2008 14:17:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bon alors suite des événements...

Le rendez-vous était pris pour 13h - 14h30...

A 13h05 le technicien s'est présenté chez moi.

A 13h15 Il partait, le Freeox Ô donnant l'heure !


Moi je dis bravo !

Plus sérieusement, il a pris le temps de m'appeler après l'intervention (je précise donc que quelqu'un était chez moi ce midi afin de le recevoir, puisque le délai ne me permettait pas trop de prendre une journée, et je ne voulais pas être reporté aux calandes Grecques...).

Et il a accepté de répondre à 2-3 questions :

Je suis bien rattaché au NRO MOR75. (je ne vous cache pas que je vérifierai par l'interface TV...).
Celui-ci se trouve géographiquement au milieu du boulevard Mortier aux environs de la porte de Bagnolet.

Il m'a indiqué que les choses allaient se passer de la façon suivante :

Dès à présent, la Freebox Ô me permet d'accèder à internet et à la TV.

Pour le téléphone, je le laisse connecté sur l'ADSL et je serai coupé du jour au lendemain, ce qui voudra dire que la ligne a migné de l'ADSL vers l'optique.

Pour CanalSat-adsl, il m'a dit que la migration se ferait toute seule, si ce n'est déjà fait (vérification dès que possible).
Disons que c'est uniquement sur ce dernier point qu'il semblait moins sûr de lui.

Il m'a indiqué (mais j'ai déjà lu ça quelque part) que la jarretière optique avait comme référence SC-PC, étant donné que celle qui est fournie ne fait que 2 mètres environ, et que j'en ai besoin de 5 !

Lu sur un site : Le connecteur SC PC (PC = Polissage standard ) est le Connecteur standardisé sur les panneaux de brassage fibre optique et sur les matériels fibre optique monomodes avec transceiver intégré sur la carte mère.

http://www.reseaudirect.com/ca.....ts_id=2002
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un tel lien -informatif, mais surtout commercial- Je retire sur demande ou simple remarque de qq'un de plus avisé. (ou si un modo passe par là...).

Donc, quand ils viennent poser le boitier chez vous, et qu'ils vous disent qu'ils peuvent le mettre n'importe où, n'hésitez pas, parceque cet oublit de ma part va me couter un bras, car c'est surement pas le prix d'un câble ethernet ! ... après vérification, ça devrait se trouver autour de 25 à 35 €...


Bref, jusque là tout se déroule pas trop mal... la suite après avoir testé la bête et trouvé mon câble optique pour la TV...


Clarance

(Message édité pour cause de fôtes d'aurtaugraffes...)


Dernière édition par Clarance le Jeudi 18 Décembre 2008 14:20:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2008 21:57:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Franchement intéressant ton témoignage, je trouve ! Déjà, parce qu'il montre que ça peut se passer pas trop mal, voire bien.

Ensuite, parce que ça donne de bons conseils à suivre, genre la bonne localisation de la prise. Il faut y penser avant le rendez-vous et imaginer son installation si on ne veut pas de mauvaises surprises en aval. Ton site est aussi bon à prendre car il offre une première solution quand les 2 mètres standard de fibre ne sont pas suffisants. Ainsi, on connait le modèle précis à choisir. Je suppose que ce type d'accessoires se retrouvra bientôt dans la boutique Free à meilleur prix. Mais, bon, en attendant, c'est bon à savoir.

Nous savons maintenant, de manière quasi certaine, que Mor75 est dans le 20 ème et sur le boulevard Mortier. On s'en doutais mais la source apparaît très sûre. Ceux qui habitent dans le coin peuvent commencer à se frotter les mains ! Cool

Dernière chose: le créneau horaire des rendez-vous est assez étroit, 1h30, et il semble très bien tenu. Tu es peut-être tombé sur une équipe très sérieuse mais, en tout cas, cela montre que cela peut arriver. Bon point !

Suivons le reste pour voir ce que donne la mise en service... Bravo déjà pour la narration !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2008 23:25:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je te remercie bien Indéfini de tes commentaires... Parce que ce post à l'air d'intéresser (vu le nombre de lectures en 48h) mais pas beaucoup d'interventions... Pô grave...

Bon alors suite de l'aventure optique :

J'arrive ce soir et effectivement, la jarretière optique est ridicule. J'ai pas mesuré mais à vu de pif, c'est effectivement pas plus de 2 mètres !

J'ai commencé à chercher activement à en acheter une : IMPOSSIBLE !!!!!

Boutique de l'opérateur historique, Supermarché Parisien de l'informatique bien connu, chaine de magasin "agitateur de la culture"... RIEN !!!!

Je vais être obligé de commander sur internet... Et d'attendre surtout !

A moins qu'une bonne âme me donne un tuyau qui m'a échappé : c'est quand même fou de pas trouver ce genre d'article dans une enseigne parisienne au moins !

Donc, pour la TV, Stand-By.

Il faut noter que la télécommande a subit une cure d'amaigrissement impressionnante par rapport à celle de la Freeboite V5 (tellement ridicule à mon goût !) et même plus petite que celle des V4. J'ajouterais que le lifting est plutôt réussi d'ailleurs.

Par contre, pour la liaison internet, je suis bien content qu'il n'y ai pas de radars automatiques sur les autoroutes de l'information, car j'avais l'impression, de temps en temps (bah ouais, 'faut que les sites suivent), d'être au volant d'une Ferrari (ou Aston Martin, au choix Wink ) avec un papier à en-tête me garantissant l'absence de contrôles ! J'ai vu des échanges monter à 3400 Ko/s. J'avais beau m'y attendre, c'est impressionnant à observer. J'ai un peu peur de me sentir à l'étroit dès que je serait sur internet sur une autre machine.

Que du bon, je confirme, pour l'instant.

J'ai oublié de vous dire que l'intervenant de ce midi m'a avoué qu'ils avaient 30 à 40 installations rien qu'aujourd'hui dans le secteur, c'est-à-dire 3Km autour du NRO...

Pour information, je vous donne le début de mon IP à des fins d'investigations sur le déploiement Free optique : 78.192.20.xxx

Enfin, ma console de gestion a déjà changé pour ne signaler plus que les infos de la connexion optique (plus d'ADSL) et la demande de migration vers la V5 a naturellement disparut, mais RAS pour tout le reste (demande de boitier TV par exemple...).


Ôptiquement votre,


Clarance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com