Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement Paris 20ème
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2008 23:58:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





Très intéressant tout ces commentaires, on a hate d'être fibré aussi, mais c'est pas pour demain Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008 09:48:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atlantis
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Eragny

Forfait : Freebox Optique





Par curiosité à tu réaliser des tests .?

-> débit montant et descendant
-> ping
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008 10:02:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci pour ton témoingnage Wink

Etant "dans le quartier", j'attends, maintenant, avec impatience Twisted Evil le coup de fil de Free pour m'apporter la Freebox Ô ...


Finalement ça m'a enervé ton truc là Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008 10:04:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Pas encore de tests complets, juste des "sensasions" et constats...

Je voulais pas y passer la nuit, mon boss n'aurais pas apprécié ce matin, mais je compte faire ça ce W-E, bien sûr !

Mais les débits constatés se comparrent à des écanges entre machines d'un même Vlan (pour ceux qui connaissent) comme j'ai ici, au taf...


Par contre si vous avez des sites (ping et download) ou outils privilégiés (capture et download-upload) pour faire ces tests (à des fins de comparaison), faites le moi savoir...



Clarance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008 10:10:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atlantis
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Eragny

Forfait : Freebox Optique





Clarance a écrit:
Pas encore de tests complets, juste des "sensasions" et constats...

Je voulais pas y passer la nuit, mon boss n'aurais pas apprécié ce matin, mais je compte faire ça ce W-E, bien sûr !

Mais les débits constatés se comparrent à des écanges entre machines d'un même Vlan (pour ceux qui connaissent) comme j'ai ici, au taf...


Par contre si vous avez des sites (ping et download) ou outils privilégiés (capture et download-upload) pour faire ces tests (à des fins de comparaison), faites le moi savoir...



Clarance


Si tu veut tester le ping, tu peut utiliser la commande ping vers 4cibles (France, Europe, USA et Asie)
-> Sous Windows il faut metre un -c X en option de la commande ou X est le nombre de ping envoyer, sinon il se contente de 3 ou 4

Sinon, tu as aussi fping qui te permet plus de test.

Pour les tests de débit, tu peut allez sur test-debit.Free.fr

En ce qui concerne les captures, tu as l'exelent Wireshark (ex Ethereal) ou encore Cain&Abbel qui le complète.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008 10:11:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





quitos a écrit:
Merci pour ton témoingnage Wink

Etant "dans le quartier", j'attends, maintenant, avec impatience Twisted Evil le coup de fil de Free pour m'apporter la Freebox Ô ...


Finalement ça m'a enervé ton truc là Very Happy



Je voudrais pas être désagréable (surtout que je t'ai déjà énervé Laughing ) mais tu es déjà fibré (immeuble, appart) ?


Clarance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008 10:21:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci Atlantis,


Alors, pour le ping, ok, je maitrise. Mais une requète ICMP n'étant pas, à mon sens un bon moyen d'évaluer la qualité d'une connexion IP, c'était pour voir si vous aviez d'autres critères. Pas de soucis : je vous ferais un petit pannel de ping.

C'est noté pour le test de débit de chez Free, mais ne sont-ils pas indulgents quand leurs serveurs reconnaissent une IP "maison". Si leur impartialité n'est pas à mettre en doute... ce sera chez eux.


Par contre, je tenais à saluer un collègue, parce que rien que pour connaitre ces outils, on fait manifestement un métier proche...


Clarance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008 10:50:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atlantis
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Eragny

Forfait : Freebox Optique





Clarance a écrit:
Merci Atlantis,


Alors, pour le ping, ok, je maitrise. Mais une requète ICMP n'étant pas, à mon sens un bon moyen d'évaluer la qualité d'une connexion IP, c'était pour voir si vous aviez d'autres critères. Pas de soucis : je vous ferais un petit pannel de ping.

C'est noté pour le test de débit de chez Free, mais ne sont-ils pas indulgents quand leurs serveurs reconnaissent une IP "maison". Si leur impartialité n'est pas à mettre en doute... ce sera chez eux.


Par contre, je tenais à saluer un collègue, parce que rien que pour connaitre ces outils, on fait manifestement un métier proche...


Clarance


Merci

En ce qui concerne le ping, je trouve que c'est un bon moyen pour le test de stabilité de la connexion.

Un autre test intéressant, au niveau de P2P, tu peut lancer un téléchargement up et down à fond sur une distrib linux comme fedora. En mettant un nombre de connexion simultané important.

Si tu veut tester la QoS, tu peut utiliser des paquet maker (comme sipp pour le SIP donc voip ou encore euuu, j'ai oublier ne nom, bref un outil qui te permet de créer tes propres paquets) en créant des paquets UDP ou TCP sur les protocole que tu veut tester.
Par contre, il te faudra un serveur extérieur à ton réseau pour bien testé ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008 11:34:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Clarance a écrit:
quitos a écrit:
Merci pour ton témoingnage Wink

Etant "dans le quartier", j'attends, maintenant, avec impatience Twisted Evil le coup de fil de Free pour m'apporter la Freebox Ô ...


Finalement ça m'a enervé ton truc là Very Happy



Je voudrais pas être désagréable (surtout que je t'ai déjà énervé Laughing ) mais tu es déjà fibré (immeuble, appart) ?


Clarance


T'inquiêtes , je suis pas enervé, c'etait une blague Wink

oui pour les deux : immeuble fibré vertical.

Et pose de la prise optique dans l'appart il y a env. 4-5 semaine ( et là ou je voulais que la prise soit positionnée Laughing )

plus sérieusement , je suis zen par rapport à la fibre : comme l'as dit quelqu'un avec 17-18 mbits ATM en adsl 2, je me classe dans les privilégiés... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008 11:55:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





atlantis a écrit:


Merci

En ce qui concerne le ping, je trouve que c'est un bon moyen pour le test de stabilité de la connexion.


D'accord... c'pas faux.

atlantis a écrit:

Un autre test intéressant, au niveau de P2P, tu peut lancer un téléchargement up et down à fond sur une distrib linux comme fedora. En mettant un nombre de connexion simultané important.


Tu parles de télécharger l'iso d'un os... histoire de voir le vitesse de telechargement, c'est ça ?
Ou de le faire en P2P (toujours quelquechose en license libre) pour évaluation Dload/UPload

atlantis a écrit:

Si tu veut tester la QoS, tu peut utiliser des paquet maker (comme sipp pour le SIP donc voip ou encore euuu, j'ai oublier ne nom, bref un outil qui te permet de créer tes propres paquets) en créant des paquets UDP ou TCP sur les protocole que tu veut tester.
Par contre, il te faudra un serveur extérieur à ton réseau pour bien testé ça.


Ben la QoS, étant donné que je n'ai pas de serveur chez moi... je m'en fou un peu, et ça a dégagé des paramètres de mes cartes réseau depuis un moment déjà Wink . C'est mon routeur qui s'en charge si il y en a besoin (un ch'tit WRT54GL qui marche de feu de dieu !).


Clarance

Edité 2 fois pour des oublis dans les quote de la citation


Dernière édition par Clarance le Vendredi 19 Décembre 2008 11:59:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008 12:01:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





quitos a écrit:


T'inquiêtes , je suis pas enervé, c'etait une blague Wink

oui pour les deux : immeuble fibré vertical.

Et pose de la prise optique dans l'appart il y a env. 4-5 semaine ( et là ou je voulais que la prise soit positionnée Laughing )

plus sérieusement , je suis zen par rapport à la fibre : comme l'as dit quelqu'un avec 17-18 mbits ATM en adsl 2, je me classe dans les privilégiés... Smile


Il y a 24heures c'est toi qui m'aurait énérvé... Laughing (je te rassure... j'avais compris le clin d'oeil...)


Clarance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008 13:02:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Clarance a écrit:
Il y a 24heures c'est toi qui m'aurait énérvé... Laughing

Et bien, moi, loin de m'énerver, je trouve tout ça très encourageant ! Wink Plus ça va bien et plus les abonnés sont contents, et plus j'ai une chance de voir la fibre s'approcher de chez moi ! Cool

D'autant plus que l'Idate vient de donner les chiffres des abonnés fibrés par opérateur, et même si Free se place bon dernier avec 11 000 abonnés, il suit de très près Orange et ses 14 200. Je pensais vraiment que la différence était beaucoup plus grande... Shocked Plus surprenant encore: c'est SFR qui est en tête de la ftth avec 21 000 clients !

Autre chose: est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce à quoi correspond ceci: czn75-6k-1-v700.nro.proxad.net [78.255.3.126] ? Si on connaissait crz75, je n'ai pas souvenir d'un czn75 ? Encore un nro qui répond ? Mais où peut-il bien se cacher celui-là ? Razz czn fait penser à Cézanne, mais cette rue est dans le 8 ème et cet arrt est apparemment un désert actuellement pour Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2008 03:02:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bon alors suite de mon épopée...

J'ai trouvé une jarretière SC/PC-SC/PC (pas dans le commerce... donc pas plus d'info pour l'achat...).

Donc, je positionne la Freebox Ô près de la TV. jusque là... ok.

J'en ai profité pour refaire tous les branchements derrière le meuble (ça en avait besoin !), et en rebranchant tout, je découvre que le téléphone ne marche plus sur l'ADSL... un peu bête, j'insiste : je le débranche, j'éteins le boitier, je rebranche le téléphone, je rebranche le boitier ADSL... toujours rien. Et là éclair de génie : je le branche sur la Freebox optique... BINGO. Le téléphone a migré !

Décidément, cette migration est surprenante ! (enfin pour moi, parce que d'autres ont l'air de plus galérer que moi tout de même...)


En 48 heures, tout est règle : Chapeau Free sur ce coup là... !


Il reste tout de même un ch'tit soucis, trois fois rien : mon univers CanaSat n'est plus accessible via l'ADSL, mais pas encore sur l'optique, malgré une réactivation des droits... ça sent le coup de fil à CanaSat ce samedi, histoire de pourvoir dire qu'une migration vers l'optique se passe sans aucun soucis.

A suivre, quelques tests de performance, comme demandé plus haut...


Clarance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2008 08:00:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Cz Crozatier ?
N Nation ?

On peut délirer un peu, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2008 12:26:01 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 814 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frbonne
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Clarance a écrit:


Il reste tout de même un ch'tit soucis, trois fois rien : mon univers CanaSat n'est plus accessible via l'ADSL, mais pas encore sur l'optique, malgré une réactivation des droits... ça sent le coup de fil à CanaSat ce samedi, histoire de pourvoir dire qu'une migration vers l'optique se passe sans aucun soucis.

Clarance


La réponse de CanalSat et/ou de Free à cette question serait effectivement intéressante, car il me semble que l'abonnement à CanalSat via la Fbx fait partie des fonctionnalités "avancées", qui ne sont dispo que sur la 1/2 Fbx Tv, et pas sur la sortie TV de la 1/2 Fbx Ô.

D'après ce que j'avais compris, on ne peut donc accéder à CanalSat que depuis la TV reliée à la 1/2 Fbx TV : maintenant, ce sera une très bonne nouvelle si Free/Canal te disent le contraire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com