Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement Paris 20ème
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2008 13:17:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Clarance a écrit:
Décidément, cette migration est surprenante ! (enfin pour moi, parce que d'autres ont l'air de plus galérer que moi tout de même...)
En 48 heures, tout est règle : Chapeau Free sur ce coup là... !

Peut-être est-ce parce que Free affine sa procédure fibre et que maintenant les choses se passent mieux.

Par ailleurs, si nous voyons les cas qui posent souci, ceux qui se sont bien passés n'apparaissent pas dans ce genre de forum. Comme toujours il n'est question que des trains en retard ici. N'oublions pas qu'il y a 11 000 fibrés Free et finalement peu de problèmes exprimés en comparaison. Bien-sûr, cela ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas non plus, et chaque problème est une galère pour celui qui le vit, mais il faut les relativiser. Et puis, c'était le début: il faut toujours essuyer les plâtres...

Que donne la télé, tu vois une différence ? Sur la HD ? Il faut reconnaître que les flux sont pour le moment les mêmes en fibre et en adsl, et dans ces conditions, ça ne doit pas être flagrant, surtout quand le débit était déjà bon...

Pour ce qui est de Canal, je pense que tu dois être dans le vrai: il est destiné à être reçu par le boitier HD (à confirmer qd même). En tout cas, la chaîne ne doit pouvoir être recue que par un seul boitier, et comme par défaut, c'est le HD, ça semble cohérent.

Le fait d'y être abonné te permettra peut-être de mettre un peu plus la pression pour que ce boitier HD te soit rapidement envoyé. Je trouve que la question de la migration des abonnés qui n'avaient pas de V5 est encore bancale. Il faudrait leur donner systématiquement les deux boitiers dès le départ (enfin, faut bien continuer à les inciter aux migrations V4 vers V5 Wink ).

Arrow Jeanmozzi : crz75 c'est crozatier. Wink En revanche, czn75 = mystère? Je me suis cependant aperçu qu'il était repéré depuis assez longtemps ce nro (cf Freenews). Peut-être est-il quand même dans le 8ème, finalement pas très loin de la rue de la Ville l'évêque... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2008 22:11:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Alors quelques tests, comme demandé, histoire d'en faire pleurer quelques uns... Wink

J'ai fait quelques ping (20) sur quelques serveurs :

www.google.fr 11ms
www.google.com 11ms

www.att.com 3ms

www.Free.fr 1ms


Serveurs ftp Debian :

us : entre 100 et 180ms
japon : entre 250 et 280 ms
allemagne : autour de 30ms
belgique : 8ms


L'image iso sur http://test-debit.Free.fr/ s'est téléchargée en 1m53s avec une moyenne de 5,3 Mo/s


Dites moi sir vous voulez quelque chose de plus significatif pour vous !


Clarance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2008 22:36:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Suite de la migration ADSL-->optique :

Manifestement, du côte de chez Free, tout a bien migré : Internet, téléphone, TV.

Seulement il subsiste quelques soucis :

Le FreePlayer ne ponstionne pas : il ne se passe rien quand je valide "se connecter au FreePlayer", mais il semble que ce problème aie déjà été évoqué. si quelqu'un a plus d'info, je suis preneur...


CanalSat ne marche pas non plus : je rentre bien dans l'univers canalsat, mais je n'ai accès à aucune des chaines auxquelles je suis abonné !
Pourtant j'ai le même N° d'IFC qu'avant : vérifié chez CanalSat et Free.
Rechargement de mes droits... rien
Reboot (hard et soft) de la Freebox Ô... rien

Je vais laisser un petit mot dans la sections d'à côté pour voir...


J'ai pas encore essayé le magnétoscope numérique, mais je vais acheter un disque dur externe pour voir ça...


Clarance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008 11:02:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Clarance a écrit:


L'image iso sur http://test-debit.Free.fr/ s'est téléchargée en 1m53s avec une moyenne de 5,3 Mo/s


Clarance


5 Mo/s, c'est plutôt bas comme débit... tu devrais plutôt être à 8-9 ...

question idiote : ton pc est il en windows XP ou inférieur ?

si oui , as tu optimisé la config de ta pile TCP/IP ?

sinon merci pour tes retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008 11:21:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





quitos a écrit:

5 Mo/s, c'est plutôt bas comme débit... tu devrais plutôt être à 8-9 ...

question idiote : ton pc est il en windows XP ou inférieur ?

si oui , as tu optimisé la config de ta pile TCP/IP ?

sinon merci pour tes retours.


D'après mes calculs, je devrais même être plus rapide que ça...

Je suis en XP SP2, et qu'est-ce que tu appèles optimiser précidément.

Je dois monter à nouveau une Debian... mais j'ai la flemme, parcequ'il faut que je répare mon ancienne machine pour ça (parceque tant que mon XP est stable, j'y touche pas...).


Clarance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008 11:51:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atlantis
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Eragny

Forfait : Freebox Optique





Clarance a écrit:
Alors quelques tests, comme demandé, histoire d'en faire pleurer quelques uns... Wink

J'ai fait quelques ping (20) sur quelques serveurs :

www.google.fr 11ms
www.google.com 11ms

www.att.com 3ms

www.Free.fr 1ms


Serveurs ftp Debian :

us : entre 100 et 180ms
japon : entre 250 et 280 ms
allemagne : autour de 30ms
belgique : 8ms


L'image iso sur http://test-debit.Free.fr/ s'est téléchargée en 1m53s avec une moyenne de 5,3 Mo/s


Dites moi sir vous voulez quelque chose de plus significatif pour vous !


Clarance



j'ai fait des tests avec une dédibox 100M vers test-debit.Free.fr (cmd wget sous une Centos5.2) et j'obtient 12.4Mo/s pour l'iso.

En effet, ton débit est plutôt faible mais c'est peut être le début.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008 11:58:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





atlantis a écrit:



j'ai fait des tests avec une dédibox 100M vers test-debit.Free.fr (cmd wget sous une Centos5.2) et j'obtient 12.4Mo/s pour l'iso.

En effet, ton débit est plutôt faible mais c'est peut être le début.


C'est ce à quoi je m'attendais comme débit : 99 / 8 .

En même temps, comme suggéré plus haut, c'est peut-être mon windows qui ralentit tout. Il faut aussi que je vérifie mon routeur, mais je l'exluerais rapidement je pense.


Clarance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008 12:29:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Clarance a écrit:
En même temps, comme suggéré plus haut, c'est peut-être mon windows qui ralentit tout.

En effet, il y a de fortes chances qu'il y ait un lien. S'il y a encore des problèmes, je ne crois pas que le débit en fasse partie. En principe, il y a de la marge dans le tuyau. Cool

Niveau upload, ça donne quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008 12:30:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:

Niveau upload, ça donne quoi ?


Ah bah je savais bien que j'avais oublié quelque chose...

Je teste ça ce soir sur mon espace perso...


Clarance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008 22:48:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Connait-on la localisation du NRO MOR75?

J'ai remonté une bonne partie du boulevard Mortier cet après-midi sans trouver la moindre trace de réseau optique.
Un personne m'a par contre rapporté que les travaux seraient présent sur la rue Belgrand.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008 02:45:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





fanfouer a écrit:
Connait-on la localisation du NRO MOR75?

Si quelqu'un ne donne pas le numéro exact, il me semble qu'il va être assez difficile de le découvrir juste en s'y baladant. Il est quand même assez long le boulevard Mortier. D'ailleurs, est-ce si important de connaître exactement sa localisation ?

Nous savons en gros où il se trouve et la zone vraisemblablement couverte. Elle correspond d'ailleurs à ce que montrait Free dans la seule carte de Paris jamais publiée officiellement. Deux nro dans le 15ème et un dans le 20 ème. Les connexions d'abonnés fibrés s'y font, dans l'ordre... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008 13:27:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Indéfini a écrit:
D'ailleurs, est-ce si important de connaître exactement sa localisation ?

J'avoue, c'est un fantasme personnel Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008 13:51:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





fanfouer a écrit:
Indéfini a écrit:
D'ailleurs, est-ce si important de connaître exactement sa localisation ?

J'avoue, c'est un fantasme personnel Smile

Et bah dis donc, il t'en faut peu ! Tu en rêves la nuit aussi ? Remarque, pourquoi ne pas compter les nro pour s'endormir ?! A chacun ses moutons... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008 14:45:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Figures-toi que je dors étonnamment peu ces nuits : avec moins de 10 NRO à compter, on en fait vite le tour (Free peu aussi remédier à mes problèmes de sommeil)

Je vais me rabattre sur les NRA pour tomber comme une masse.


Dernière édition par fanfouer le Samedi 27 Décembre 2008 14:46:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008 15:16:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





fanfouer a écrit:
Free peu aussi remédier à mes problèmes de sommeil

Free aimerait bien te servir de somnifère mais il va aussi vite qu'il peut. Crois-moi, il préfèrerait aussi te permettre de compter des nro par milliers mais, même en période de Noël, il n'y a pas de miracle ! Cool

Enfin, en compensant avec les nra, je te dis pas les nuits de rêve que tu vas passer ! Vraiment très érotique tout ça ! Au réveil, tout va bien ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com