Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problèmes avec boitier ADSL nouvelle génération.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2008 22:35:03 NRA : VIL30 (Villeneuve Les Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3370 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philphilou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : VILLENEUVE LES AVIGNON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Il y a une semaine, mon boitier ADSL Freebox V5 (avec antennes) est tombé en panne et je viens d'en recevoir aujourd'hui un autre aujourd'hui (sans antenne) !
Après l'avoir branché connexion internet immédiate par cable ethernet sur mon unité centrale ; Mais la connexion wifi avec le boitier HD (avec antennes) s'arrête à l'étape 6/8 et la connexion wifi avec le portable de ma fille ne fonctionne plus également !
Si je fais un hard reboot, le boitier passe finalement à étape wifi 8/8 et Freebox TV mais la connexion à mon réseau wifi n'est plus visible ; Pour qu'elle le redevienne, je dois faire un simple reboot mais le boitier HD repasse et reste bloqué à l'étatpe 6/8 !!!

Est-ce qu'il n'y aurait pas incompatibilté entre la nouvelle génération de boitier ADSL Freebox V5 et l'ancienne génération du boitier HD (à priori, les boitiers de la nouvelle génération communiqueraient par les freeplugs) ?

Free n'aurait-il pas du me remplacer le boitier ADSL par un modèle de l'ancienne génération ?

Dans l'attente de vos éclaircissements, salutations.
_________________
Philphilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2008 01:15:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ton souci concernant le boîtier HD en wifi, il faut faire un hard reboot de ce dernier (dans les règles de l'art).
Cela devrait résoudre ton problème.

Pour ton souci de wifi (pour les ordinateurs), vérifies si les options "canal automatique" et "réseau masqué" sont bien décochées.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2008 01:46:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





guigui14-76 a écrit:
Pour ton souci concernant le boîtier HD en Wi-Fi, il faut faire un hard reboot de ce dernier (dans les règles de l'art).

oui, +1, avec le cable ethernet

en fait le boitier HD tant que tu ne fait pas le Hard Reboot cherche toujours l'ancienne box.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2008 15:08:07 NRA : VIL30 (Villeneuve Les Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3370 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philphilou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : VILLENEUVE LES AVIGNON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je viens de trouver la solution.
En fait, dans mon "Interface de gestion Freebox" et ma "configuration WI-FI", il a fallu que je modifie le mode de protection et remplace "WPA (TKIP + AES)" par "WPA (TKIP)" et tout refonctionne à nouveau correctement (boitier HD sans fil et mon réseau personnel WI-FI) !

J'en conclu donc qu'il existe bien une incompatibilité de matériel (la norme 801.11n inclue dans la nouvelle box ne supporterait peut-être pas la protection "WPA [TKIP + AES] et cette protection interfére négativement sur la qualité de connexion WI-FI de la HD [étape restant bloquée sur 6/8] !!!

Merci à tous, quand même, pour vos réponses.

Cordialement.
_________________
Philphilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2008 15:11:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
(la norme 801.11n inclue dans la nouvelle box ne supporterait peut-être pas la protection "WPA [TKIP + AES]

j'en doute en développement, on apelle ça une régression, et les normes wifi sont faites pour éviter les régressions.

mais bon on est jamais a l'abris des surprises, si ca marche tant mieux.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com