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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2008 22:53:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
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Bonjour,


Je fais partie des chanceux à être connecté par fibre optique depuis quelques jours (voir mon aventure dans le forum d'à côté...), seulement il subsiste quelques soucis, mineurs, mais l'un d'entre eux est contrariant, car inexpliqué :

Manifestement, du côte de chez Free, tout a bien migré : Internet, téléphone, TV, console de gestion (sauf la partie achats)

Tout s'est déroulé rapidement et sans gros soucis

Seulement il subsiste quelques soucis :

Le FreePlayer ne ponstionne pas : il ne se passe rien quand je valide "se connecter au FreePlayer", mais il semble que ce problème aie déjà été évoqué. si quelqu'un a plus d'info, je suis preneur... mais c'est pas le plus gênant pour l'instant, car j'imagine que ça fait partie des problèmes sur lesquels travail déjà Free...


Plus embêtant (bah ouais, j'ai plus mes chaines ciné quoi... Wink ) :

CanalSat ne marche pas non plus : je rentre bien dans l'univers canalsat, mais je n'ai accès à aucune des chaines auxquelles je suis abonné !
Pourtant j'ai le même N° d'IFC qu'avant : vérifié chez CanalSat et Free.
Rechargement de mes droits... rien
Reboot (hard et soft) de la Freebox Ô... rien

Le problème est que côté Free et CanalSat, tous les opérateurs que j'ai eut en ligne étaient bouche bée quand, en expliquant mon cas, je leur disais que j'étais connecté en fibre optique, ce qui me fait penser qu'ils n'en connaissent pas les problèmes spécifiques.

J'ai cru voir un jour qu'il y avait un numéro "spécial" pour les connectés en fibre optique : si quelqu'un l'a pour que je puisse voir avec eux...


Bref, si quelque bon samaritain avait des infos...

Merci d'avance,


Clarance
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MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2008 23:12:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Clarance a écrit:
console de gestion (sauf la partie achats)

C'est bon maintenant ?

Citation:
Plus embêtant (bah ouais, j'ai plus mes chaines ciné quoi... Wink ) :

CanalSat ne marche pas non plus : je rentre bien dans l'univers canalsat, mais je n'ai accès à aucune des chaines auxquelles je suis abonné !
Pourtant j'ai le même N° d'IFC qu'avant : vérifié chez CanalSat et Free.
Rechargement de mes droits... rien
Reboot (hard et soft) de la Freebox Ô... rien

Le problème est que côté Free et CanalSat, tous les opérateurs que j'ai eut en ligne étaient bouche bée quand, en expliquant mon cas, je leur disais que j'étais connecté en fibre optique, ce qui me fait penser qu'ils n'en connaissent pas les problèmes spécifiques.

Ca fonctionne encore sur la Freebox ADSL, non ?
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MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2008 23:31:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Alors je suis juste impressionné de la rapidité... Tu fais du h24 ou quoi Boïl !

Plaisanterie mise à part, la console de gestion a effectivement changé (c'était donc un simple oubli), merci, mais je suis juste déçu qu'il n'y ai pas de produits type fibre optique (vu la fragilité, et la longueur évoquée à côté...), mais tu n'y es pour rien...

La TV ne fonctionne plus du tout sur l'ADSL (je savais bien que j'avais oublié de préciser quelque chose...) : j'ai testé plusieurs fois aujourd'hui : le boitier indique bien l'heure, mais à l'allumage (via télécommande) de l'interface TV, l'écran reste noir... même plus la procédure de connexion au serveur que l'on voit habituellement à l'activation de la TV.


Clarance
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MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2008 23:33:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Clarance a écrit:
La TV ne fonctionne plus du tout sur l'ADSL (je savais bien que j'avais oublié de préciser quelque chose...) : j'ai testé plusieurs fois aujourd'hui : le boitier indique bien l'heure, mais à l'allumage (via télécommande) de l'interface TV, l'écran reste noir... même plus la procédure de connexion au serveur que l'on voit habituellement à l'activation de la TV.

Pas normal.
Pouvez-vous faire un hard reboot de la Freebox ADSL + un reboot simple et tester de nouveau ?
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MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2008 23:38:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Déjà fait aujourd'hui, mais je recommence immédiatement...

Edit :

Pour info, vendredi et hier j'avais une erreur 6000 au chargement de l'univers CanalSat alors que la TV fonctionnait encore.
(si ça peut aider à diagnistiquer...)

alors :

Hard reboot ok (chargement du firmware constaté, mais assez long : > 1mn)
La Freebox a refait 2 fois la procédure complète, avec chargement du firmware
Reboot simple ok
activation de la TV ok (c'est mieux donc...)


Chagement de l'univers CanalSat : erreur 6000

"Suite à un problème technique, le service est
momentanément interrompu.
Veuillez nous exscuser pour la gêne occasionnée.

Code erreur : 6000"

Comme depuis 48 heures...


Clarance


Dernière édition par Clarance le Lundi 22 Décembre 2008 00:03:15; édité 2 fois
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MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008 12:02:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pouvez vous me préciser en détail ce qu'il se passe sur la Freebox Optique ?
Est-ce que seul Canalsat est touché ?
Avez-vous accès aux service TV Perso par exemple ? Ou les Telesites ? ...
Vous regardez bien la TV depuis la boitier optique directement ?
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MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008 12:19:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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boïl a écrit:
Pouvez vous me préciser en détail ce qu'il se passe sur la Freebox Optique ?
Est-ce que seul Canalsat est touché ?


Oui

boïl a écrit:
Avez-vous accès aux service TV Perso par exemple ? Ou les Telesites ? ...


TV Perso, oui
Télésites, pas testé.

boïl a écrit:
Vous regardez bien la TV depuis la boitier optique directement ?


Oui (enfin hier soir je l'ai branché dernière un magnétoscope, mais j'ai tou testé en direct hier...)


Mais on est bien d'accord que l'univers se charge bien (contrairement au boitier ADSL).



Clarance
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MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008 12:22:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Clarance a écrit:
boïl a écrit:
Pouvez vous me préciser en détail ce qu'il se passe sur la Freebox Optique ?
Est-ce que seul Canalsat est touché ?


Oui

OK, donc une fois dans l'univers, il se passe quoi ?
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boïl a écrit:

OK, donc une fois dans l'univers, il se passe quoi ?


Je n'ai aucune des chaines auquelles je suis abonné. j'ai fait (via le site internet) et fait faire (via la hotline CanalSat) un "rechargement des mes droits" , et rien ne se passe. Toujours pas accès à mes chaines CanalSat.

Pourtant ils ont le bon IFC.

Par contre j'ai bien accès aux chaines basiques, via l'univers CanalSat.

Curieux tout ça.


Clarance
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MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 11:40:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pouvez vous indiquer quelles chaines vous ne recevez pas ?
On vérifie un truc, mais à première vue, cela vient de Canalsat.
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Ben j'ai une liste non exhaustive :

Par exemple les chaines Cinéma : 100 à 112

les chaines sport : eurosport 1 & 2, NASN,...

13ème Rue (N°20)
Paris première (N°??)

Si vous voulez une liste precise, je peux vous retrouver ça, mais je suis au TAF...


Clarance

Edit : et l'erreur 6000, c'est quoi alors (parce qu'ils n'ont pas su me dire) ?


Dernière édition par Clarance le Mardi 23 Décembre 2008 11:57:05; édité 1 fois
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boïl a écrit:
L'erreur 6000, c'est bien que sur la box ADSL ?


Oui, oui... mais c'était pour savoir ce qui s'est passé... c'est par curiosité quoi...
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MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 12:04:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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L'erreur 6000, ça veut dire qu'on trouve pas votre compte, ce qui est normal sur la box ADSL.
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Donc ça confirme ma migration complète et effective sur l'optique... ça c'est fait...

Merci pour l'info.
(et je confirme ce que j'ai écrit à côté alors : chapeau Free sur ce coup là...48h c'est beau !)


Vous voulez que j'appèle CanalSat pour savoir si ils n'ont pas quelque chose à faire dans ce genre de cas (migration ADSL>Optique ) sur mon compte chez eux ?

Je propose ça... c'est pour aider hein...


Clarance
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