|
Posté le: Dimanche 21 Décembre 2008 22:53:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Clarance (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Oct 2005 Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je fais partie des chanceux à être connecté par fibre optique depuis quelques jours (voir mon aventure dans le forum d'à côté...), seulement il subsiste quelques soucis, mineurs, mais l'un d'entre eux est contrariant, car inexpliqué :
Manifestement, du côte de chez Free, tout a bien migré : Internet, téléphone, TV, console de gestion (sauf la partie achats)
Tout s'est déroulé rapidement et sans gros soucis
Seulement il subsiste quelques soucis :
Le FreePlayer ne ponstionne pas : il ne se passe rien quand je valide "se connecter au FreePlayer", mais il semble que ce problème aie déjà été évoqué. si quelqu'un a plus d'info, je suis preneur... mais c'est pas le plus gênant pour l'instant, car j'imagine que ça fait partie des problèmes sur lesquels travail déjà Free...
Plus embêtant (bah ouais, j'ai plus mes chaines ciné quoi... ) :
CanalSat ne marche pas non plus : je rentre bien dans l'univers canalsat, mais je n'ai accès à aucune des chaines auxquelles je suis abonné !
Pourtant j'ai le même N° d'IFC qu'avant : vérifié chez CanalSat et Free.
Rechargement de mes droits... rien
Reboot (hard et soft) de la Freebox Ô... rien
Le problème est que côté Free et CanalSat, tous les opérateurs que j'ai eut en ligne étaient bouche bée quand, en expliquant mon cas, je leur disais que j'étais connecté en fibre optique, ce qui me fait penser qu'ils n'en connaissent pas les problèmes spécifiques.
J'ai cru voir un jour qu'il y avait un numéro "spécial" pour les connectés en fibre optique : si quelqu'un l'a pour que je puisse voir avec eux...
Bref, si quelque bon samaritain avait des infos...
Merci d'avance,
Clarance |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Décembre 2008 23:12:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Clarance a écrit: | console de gestion (sauf la partie achats) |
C'est bon maintenant ?
Citation: | Plus embêtant (bah ouais, j'ai plus mes chaines ciné quoi... ) :
CanalSat ne marche pas non plus : je rentre bien dans l'univers canalsat, mais je n'ai accès à aucune des chaines auxquelles je suis abonné !
Pourtant j'ai le même N° d'IFC qu'avant : vérifié chez CanalSat et Free.
Rechargement de mes droits... rien
Reboot (hard et soft) de la Freebox Ô... rien
Le problème est que côté Free et CanalSat, tous les opérateurs que j'ai eut en ligne étaient bouche bée quand, en expliquant mon cas, je leur disais que j'étais connecté en fibre optique, ce qui me fait penser qu'ils n'en connaissent pas les problèmes spécifiques. |
Ca fonctionne encore sur la Freebox ADSL, non ? |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Décembre 2008 23:31:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Clarance (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Oct 2005 Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Alors je suis juste impressionné de la rapidité... Tu fais du h24 ou quoi Boïl !
Plaisanterie mise à part, la console de gestion a effectivement changé (c'était donc un simple oubli), merci, mais je suis juste déçu qu'il n'y ai pas de produits type fibre optique (vu la fragilité, et la longueur évoquée à côté...), mais tu n'y es pour rien...
La TV ne fonctionne plus du tout sur l'ADSL (je savais bien que j'avais oublié de préciser quelque chose...) : j'ai testé plusieurs fois aujourd'hui : le boitier indique bien l'heure, mais à l'allumage (via télécommande) de l'interface TV, l'écran reste noir... même plus la procédure de connexion au serveur que l'on voit habituellement à l'activation de la TV.
Clarance |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Décembre 2008 23:33:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Clarance a écrit: | La TV ne fonctionne plus du tout sur l'ADSL (je savais bien que j'avais oublié de préciser quelque chose...) : j'ai testé plusieurs fois aujourd'hui : le boitier indique bien l'heure, mais à l'allumage (via télécommande) de l'interface TV, l'écran reste noir... même plus la procédure de connexion au serveur que l'on voit habituellement à l'activation de la TV. |
Pas normal.
Pouvez-vous faire un hard reboot de la Freebox ADSL + un reboot simple et tester de nouveau ? |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Décembre 2008 23:38:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Clarance (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Oct 2005 Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Déjà fait aujourd'hui, mais je recommence immédiatement...
Edit :
Pour info, vendredi et hier j'avais une erreur 6000 au chargement de l'univers CanalSat alors que la TV fonctionnait encore.
(si ça peut aider à diagnistiquer...)
alors :
Hard reboot ok (chargement du firmware constaté, mais assez long : > 1mn)
La Freebox a refait 2 fois la procédure complète, avec chargement du firmware
Reboot simple ok
activation de la TV ok (c'est mieux donc...)
Chagement de l'univers CanalSat : erreur 6000
"Suite à un problème technique, le service est
momentanément interrompu.
Veuillez nous exscuser pour la gêne occasionnée.
Code erreur : 6000"
Comme depuis 48 heures...
Clarance |
|
Dernière édition par Clarance le Lundi 22 Décembre 2008 00:03:15; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Décembre 2008 12:02:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pouvez vous me préciser en détail ce qu'il se passe sur la Freebox Optique ?
Est-ce que seul Canalsat est touché ?
Avez-vous accès aux service TV Perso par exemple ? Ou les Telesites ? ...
Vous regardez bien la TV depuis la boitier optique directement ? |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Décembre 2008 12:19:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Clarance (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Oct 2005 Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Pouvez vous me préciser en détail ce qu'il se passe sur la Freebox Optique ?
Est-ce que seul Canalsat est touché ? |
Oui
boïl a écrit: | Avez-vous accès aux service TV Perso par exemple ? Ou les Telesites ? ... |
TV Perso, oui
Télésites, pas testé.
boïl a écrit: | Vous regardez bien la TV depuis la boitier optique directement ? |
Oui (enfin hier soir je l'ai branché dernière un magnétoscope, mais j'ai tou testé en direct hier...)
Mais on est bien d'accord que l'univers se charge bien (contrairement au boitier ADSL).
Clarance |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Décembre 2008 12:22:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Clarance a écrit: | boïl a écrit: | Pouvez vous me préciser en détail ce qu'il se passe sur la Freebox Optique ?
Est-ce que seul Canalsat est touché ? |
Oui
|
OK, donc une fois dans l'univers, il se passe quoi ? |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Décembre 2008 12:29:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Clarance (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Oct 2005 Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: |
OK, donc une fois dans l'univers, il se passe quoi ? |
Je n'ai aucune des chaines auquelles je suis abonné. j'ai fait (via le site internet) et fait faire (via la hotline CanalSat) un "rechargement des mes droits" , et rien ne se passe. Toujours pas accès à mes chaines CanalSat.
Pourtant ils ont le bon IFC.
Par contre j'ai bien accès aux chaines basiques, via l'univers CanalSat.
Curieux tout ça.
Clarance |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 11:40:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pouvez vous indiquer quelles chaines vous ne recevez pas ?
On vérifie un truc, mais à première vue, cela vient de Canalsat. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 11:52:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Clarance (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Oct 2005 Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ben j'ai une liste non exhaustive :
Par exemple les chaines Cinéma : 100 à 112
les chaines sport : eurosport 1 & 2, NASN,...
13ème Rue (N°20)
Paris première (N°??)
Si vous voulez une liste precise, je peux vous retrouver ça, mais je suis au TAF...
Clarance
Edit : et l'erreur 6000, c'est quoi alors (parce qu'ils n'ont pas su me dire) ? |
|
Dernière édition par Clarance le Mardi 23 Décembre 2008 11:57:05; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 12:02:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
L'erreur 6000, c'est bien que sur la box ADSL ? |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 12:04:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Clarance (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Oct 2005 Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | L'erreur 6000, c'est bien que sur la box ADSL ? |
Oui, oui... mais c'était pour savoir ce qui s'est passé... c'est par curiosité quoi... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 12:04:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
L'erreur 6000, ça veut dire qu'on trouve pas votre compte, ce qui est normal sur la box ADSL. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 12:12:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Clarance (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Oct 2005 Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Donc ça confirme ma migration complète et effective sur l'optique... ça c'est fait...
Merci pour l'info.
(et je confirme ce que j'ai écrit à côté alors : chapeau Free sur ce coup là...48h c'est beau !)
Vous voulez que j'appèle CanalSat pour savoir si ils n'ont pas quelque chose à faire dans ce genre de cas (migration ADSL>Optique ) sur mon compte chez eux ?
Je propose ça... c'est pour aider hein...
Clarance |
|
|
|
|
|
|