Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Tuto] Serveur d'impression Freebox et imprimante HP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2008 13:30:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a une particularité pour l'installation des imprimantes HP sur le serveur d'impression de la Freebox...

Voici un petit tuto qui explique comment les installer :

Il faut d'abord télécharger les derniers drivers pour votre imprimante :

http://h20180.www2.hp.com/apps.....&cc=fr

Il ce peut que vous n'ayez pas besoin de driver pour Vista, car il en possède déjà énormément...

Pour Vista :

Allez dans Panneau de configuration Arrow Imprimantes Arrow Ajouter une imprimante



Arrow Ajouter une imprimante réseau



Arrow L'imprimante que vous voulez...



Arrow Ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse...



Arrow mafreebox.Freebox.fr et non mafreebox.Free.fr ou autre adresse de l'imprimante



Arrow A cette endroit vous sélectionnez le type de serveur d'impression jet direct



Arrow Vous validez



Arrow Vous cherchez l'imprimante dans la liste



Arrow Vous lui donnez un petit nom et on valide



Arrow Il installe l'imprimante



Arrow Et voila ça devrait marcher.

Pour XP :

Allez dans Paramètres Arrow Panneau de configuration Arrow Imprimantes Arrow Ajouter une imprimante



Arrow Suivant



Arrow Sélectionner "Une imprimante local connectée à cet ordinateur" et faire suivant



Arrow Choisissez "Créer un nouveau port" et dans le menu déroulant prendre "Standard TCP/IP Port"



Arrow Suivant



Arrow mafreebox.Freebox.fr ou autre adresse de l'imprimante



Arrow A cette endroit vous sélectionnez le type de serveur d'impression jet direct



Arrow Vous validez



Arrow Vous cherchez l'imprimante dans la liste ou bien vous cliquez sur Disque fourni et allez dans le répertoire des drivers que vous avez télécharger tout à l'heure chercher le fichier en *.inf



Arrow Vous lui donnez un petit nom et on valide



Arrow Suivant



Arrow On imprime une page de test



Arrow On valide et il installe l'imprimante et ça devrait marcher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2008 23:39:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Version Linux / GNOME pour les intéressés Smile

Se rendre dans le panneau de configuration d'impression, par exemple via Système -> Administration -> Impression



Cliquer sur Nouveau, et indiquer le type AppSocket.HP JetDirect, hôte mafreebox.Freebox.fr, port 9100



Sélectionner la marque de l'imprimante



Sélectionner le modèle ou la série de l'imprimante, et choisir le pilote recommandé (pour ma part, c'est une HP F4180)



À moins que vous n'aimiez "printer", vous pouvez donner un petit nom à votre imprimante Wink



Et le tour est joué !



Dernière édition par slasher-fun le Dimanche 28 Décembre 2008 23:40:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2009 13:41:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxbenji
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Voiron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Juste une petite précision, si vous avez, comme moi des problèmes pour imprimer (document qui s'arrête à 90% d'impression) sur des imprimantes HP (j'ai une PSC 1350), essayez de désactiver le spouleur d'impression (propriétés de l'imprimante -> avancés -> imprimer directement sur l'imprimante).

Ca ralenti un peu l'impression, mais au moins ca imprime. J'espère que cela vous sera utile.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 21:33:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanmichel99
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Blanquefort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Maxbenji a écrit:
Bonjour,

Juste une petite précision, si vous avez, comme moi des problèmes pour imprimer (document qui s'arrête à 90% d'impression) sur des imprimantes HP (j'ai une PSC 1350), essayez de désactiver le spouleur d'impression (propriétés de l'imprimante -> avancés -> imprimer directement sur l'imprimante).

Ca ralenti un peu l'impression, mais au moins ca imprime. J'espère que cela vous sera utile.

@+


Merci pour cette précision car cela fait au moins.... 25 ans Smile que j'essaie d'imprimer et que ça bloque. Et grâce à ce "truc", ça marche impeccable. Encore merci, il fallait y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 22:20:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxbenji
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Voiron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bien content que ca puisse t'aider Smile ca a dépanner pas mal de monde autour de chez moi du coup Smile

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com