Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ftth sur toulouse Free son des incapables
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 11:59:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kisscool31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : toulouse colombette

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





bonjour a taiésses ,voila après avoir demandé a Free le racordement en fibre optique il y a a peut près 6 mois (quand le conseil general et ft a cable la colombette-saint-aubin),je me suis permis de leur telephoner aujourd'hui pour avoir des new's ,et la rien, ils ne savent rien, ils ainesse repondent d'attendre qu'ils n'ont pas d'informations et la cerise sur le gateau apres 10 minute a 0.35 euros la minutes l'operateur telephonique que j'ai eu a u la delicatesse de me dire monsieur vaiésses m'embettez(bien pour un service technique),donc je pense que Free a une très grande bouche pour annoncer des choses extraordinaires mais pour les realiser ZERO,de plus pour ainesse utilisateurs Free je pence qu'ils sont toujours a l'heure pour les prelevements mais pour les infos nada.......donc je pense que je vais migrais vers France Telecom (orange) y sont peut être cher mais eux aux moins cé fait et sa marche et on peut aller les voires et leur dire en face se que l'on pense d'eux ,contrairement a Free qui ne sont joignable que par courier car leurs platefomes telephonique vaiésses renvoie a petaouchnoke ou on ne comprend rien a ce que raconte l'operatrice ou l'operateur en general.....
voila ces mon coup de G.....E du jour Mad Mad Mad Mad


Equipe de modération:
C'est quoi ce torchon où on comprend rien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 12:32:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Free n'a jamais fait d'annonce concernant la FTTH à Toulouse...Cette ville n'a jamais été citée comme faisant partie des premières fibrées par cet opérateur...

Les jolies boutiques d'Orange coûtent chères. Voilà pourquoi, entre autres, les abonnements le sont également. Je préfère me passer de ce genre de prestation et payer moins cher un meilleur produit. Mais tous les choix sont respectables...

PS: un service technique sert à régler des problèmes techniques. Il n'est pas destiné à informer sur le déploiement de la FTTH dont il n'a aucune connaissance. Maintenant, je suis d'accord, ce n'est pas une raison pour ne pas être aimable avec la clientèle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 16:22:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kisscool31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : toulouse colombette

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Indéfini a écrit:
Free n'a jamais fait d'annonce concernant la FTTH à Toulouse...Cette ville n'a jamais été citée comme faisant partie des premières fibrées par cet opérateur...

Les jolies boutiques d'Orange coûtent chères. Voilà pourquoi, entre autres, les abonnements le sont également. Je préfère me passer de ce genre de prestation et payer moins cher un meilleur produit. Mais tous les choix sont respectables...

PS: un service technique sert à régler des problèmes techniques. Il n'est pas destiné à informer sur le déploiement de la FTTH dont il n'a aucune connaissance. Maintenant, je suis d'accord, ce n'est pas une raison pour ne pas être aimable avec la clientèle.


re bonjour,
1) j'ais lus il y a un moment sur freenews article du 11.09.2006 donc il y a un long long long moment : les regles d'eligibilites a l'offre Freebox optique a ete donnee par Free: il faut que le taux de penetration sur le marche des lignes fixes du nra soit superieur a 15%. extrait edition midi-pyrenees........donc info ou intox.......allez voire l'articles....
2), oui les boutiques orange coutent cheres mais la on peu si deplacee facillement ,et le cas echeant leur parler du pays...... Wink
3),quand j'ais telephoner ce matin a Free j'ais eu en premier le service facturation ,qui ma renvoyer sur la touche 2 de mon telephone donc le service technique, et si un service technique ne peut pas repondre a une question technique (ou en et le deploiment optique)a quoi sert-il???( a par quand on a un probleme de Freebox hd qui ne marche pas (3foix retourner a Free)et pour ns dire de faire un teste croise,ou de s'entendre dire c vs qui ne s'avez pas la faire marcher)(je n'ais que 34ans donc je pense s'avoire lire e suivre les etapes donner),donc vrais techniciens ou bien est-ce le commun des mortels ? c'est à dire vous ou moi ?

...e enfin il n'y a pas de service clientelle,qui peu ns repondre o sujet de la fibre optique .....alors a quand l'optique chez Free qui l'annonce a 29.99euros depuis plusieur mois.......voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 16:43:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kisscool31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : toulouse colombette

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





re ,
pardon e oublier, allez sur freenews edition nationale
: fibre optique:
Free lance le ftth sur toute la france:
edition du 11.09.2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 16:50:30 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Sauf que ça se fera jusqu'à 2012, si vous avez bien lu.
Il y a un réseau entier, des dizaines de milliers de kilomètres de fibre à passer dans les égoûts, des rues à creuser...
Il y a des travaux à Toulouse, mais l'offre n'existe pas encore ! Le monde ne se fait pas en un jour, tout le monde est impatient.
Le ST n'a rien à faire dans la fibre... Il n'y a rien de contractuel non plus !
Attendez, vous serez fibré un jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 16:59:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je comprends parfaitement ton impatience mais il faut bien comprendre que beaucoup d'eau est passé sous les ponts depuis l'annonce du 11 septembre 2006. Il suffit de jeter un petit coup d'oeil aux différents sujets discutés ici même pour s'en convaincre.

Le déploiement de la FTTH Free est en cours dans de nombreux endroits. Ainsi, Paris, sa banlieue, Montpellier, Valenciennes, Villeurbanne (j'en oublie sûrement) connaissent des développements d'un réseau de fibre horizontale (pose de fibre et acquisitions de NRO, etc..).

Cette étape devrait être suivi par le raccordement effectif d'un nombre significatif d'abonnés dès la mise en place d'un cadre législatif, ce qui peut être estimé courant du second semestre 2008. Voilà en gros l'actualité du moment.

Il est évident que tout cela n'est pas figé et que des évolutions peuvent intervenir à tout moment. Ainsi, d'autres villes peuvent être actuellement en déploiement sans que nous en soyons immédiatement informés.

De même, les délais peuvent encore être reportés si des difficultés inattendues se font jour.

Il faut cependant comprendre que l'intérêt de Free est de faire au mieux en ce qui concerne la FTTH. Mécontenter sa clientèle n'est pas la règle du jeu et je suis certain que l'opérateur préfèrerait offrir dès à présent une offre fibre à tous. Cependant, cela ne peut se faire que progressivement et en faisant face aux réalités du terrain...

Il est exact que Free ne communique pas, ou peu, sur sa politique de développement FTTH. Je le déplore comme tout un chacun mais j'imagine que ceci doit avoir une raison. Sachant combien cet opérateur a été copié dans ses stratégies industrielles et commerciales, j'émets l'hypothèse qu'il ne souhaite pas trop que cela se renouvelle avec la fibre...

Pour Toulouse, il va falloir s'armer de patience. Il m'a cependant semblé lire, ici ou là, que des signes de FTTH Free y avait été observés....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 17:13:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Quelle honte d'oublier Sarcelles ! (Chacun son tour, hein !). Very Happy

Le fibre est encore très peu connue. Free va tranquillement attendre qu'Orange dépense des fortunes en pub pour la faire connaître et arrivera derrière avec son offre a priori meilleure. Mais les bêtises de 2006 pèseront lourd.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 17:27:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kisscool31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : toulouse colombette

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





un simple freenaute a écrit:
Sauf que ça se fera jusqu'à 2012, si vous avez bien lu.
Il y a un réseau entier, des dizaines de milliers de kilomètres de fibre à passer dans les égoûts, des rues à creuser...
Il y a des travaux à Toulouse, mais l'offre n'existe pas encore ! Le monde ne se fait pas en un jour, tout le monde est impatient.
Le ST n'a rien à faire dans la fibre... Il n'y a rien de contractuel non plus !
Attendez, vous serez fibré un jour.

re ;
oui jusqu'en.......... 2012....... mais il y a trois quatier sur toulouse qui son passe et qui passe encore a la fibre optique: quartier colombette/saint-aubin : jolimont : et grand-rond/busca, pour ces trois quartiers ,du moins sur pour colombette/saint-aubin la fibre e deja posee.............depuis + ou - 1an............pr mon quartier.
(ft)orange propose a qui le veux de venire relier en fibre avec une offre directement chez vs...donc a quand freeoptique.......et il me s'emble avoire lus que le conseil de la concurrence regarde bien que (ft-orange)laisse l'acces a ses fourreaux ,donc Monsieur freeoptique pourrait venire ns fibrer chez ns les toulousain sans oublier les autres......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 17:42:56 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Free et Orange en FTTH utilisent un réseau totalement différent.
Etes vous sur que la fibre posée est de Free ? Si oui, elle finira par arriver quand Free voudra et pas avant, faute d'obligation de délai.

Rappelons que la fibre Orange a une zone de couverture conséquente mais que son prix a bridé son succès...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 19:57:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Quelle honte d'oublier Sarcelles ! (Chacun son tour, hein !). Very Happy

J'espère que c'est encore de l'humour car sinon il va falloir revoir sa géographie ! Laughing J'ai parlé de la banlieue parisienne et non du détail: Massy, Les Ulis, Sarcelles, Noisy-le-Sec, .......Donc, je n'ai rien oublié... Cool

Les bêtises de 2006 !?! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !?! Rien n'aura été plus bénéfique pour le développement de la fibre que les annonces de septembre 2006.

Depuis cette date, tous les opérateurs se sont lancés dans leurs déploiements respectifs et la fibre a pris son réel envol. Par dessus le marché, un tarif a été défini à cette occasion et les offres semblent s'y caler. Seul Orange est en dehors des clous même s'il est passé des 70 euros de l'origine aux 47.90 de maintenant.

D'ailleurs, si Free et N9uf réussissent à maintenir ces prix, l'opérateur historique devra revoir sa politique tarifaire. Les belles boutiques devront peut-être moins briller et fermer, surtout, si FT est contraint de se séparer de sa filiale Orange.

Dans le fond, il serait assez juste que ce dernier vole un peu de ses propres ailes, histoire de voir s'il peut se développer aussi vite sans l'appui du grand frère... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 19:57:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





kisscool31 a écrit:
on ne comprend rien a ce que raconte l'operatrice ou l'operateur en general


C'est l'hopital qui se fout de la charité...

Merci de t'être relu avant de poster. Tu avais certainement des choses intéressantes à dire et qui concernaient aussi les mal-voyants.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 20:05:22 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:
kisscool31 a écrit:
on ne comprend rien a ce que raconte l'operatrice ou l'operateur en general


C'est l'hopital qui se fout de la charité...

Merci de t'être relu avant de poster. Tu avais certainement des choses intéressantes à dire et qui concernaient aussi les mal-voyants.



Ce n'était pas l'heure de l'apéro pourtant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 21:13:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





gpmac a écrit:
Tu avais certainement des choses intéressantes à dire et qui concernaient aussi les mal-voyants.

Bah, moi, j'ai compris...Faut dire que je lis couramment le Braille... Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 12:45:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kisscool31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : toulouse colombette

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





kisscool31 a écrit:
bonjour a tous ,voila après avoir demandé a Free le racordement en fibre optique il y a a peut près 6 mois (quand le conseil general et ft a cable la colombette-saint-aubin),je me suis permis de leur telephoner aujourd'hui pour avoir des new's ,et la rien, ils ne savent rien, ils nous repondent d'attendre qu'ils n'ont pas d'informations et la cerise sur le gateau apres 10 minute a 0.35 euros la minutes l'operateur telephonique que j'ai eu a u la delicatesse de me dire monsieur vous m'embettez(bien pour un service technique),donc je pense que Free a une très grande bouche pour annoncer des choses extraordinaires mais pour les realiser ZERO,de plus pour nous utilisateurs Free je pence qu'ils sont toujours a l'heure pour les prelevements mais pour les infos nada.......donc je pense que je vais migrais vers France Telecom (orange) y sont peut être cher mais eux aux moins cé fait et sa marche et on peut aller les voires et leur dire en face se que l'on pense d'eux ,contrairement a Free qui ne sont joignable que par courier car leurs platefomes telephonique vous renvoie a petaouchnoke ou on ne comprend rien a ce que raconte l'operatrice ou l'operateur en general.....
voila ces mon coup de G.....E du jour Mad Mad Mad Mad


bonjour, moderateur, alors pour vous repondre c'est bizare mon torchon comme vous l'appelez a subit une transformation, les terminaisons en (ous) se sont transformees , comme c'est bizare car jusqu'a 17h27 mon message etait claire et sans fautes bizare bizare ........???????? alors quand pensez-vous???? et je ne pense pas ecrire en langue sms ,mon français est similaire au votre .......!!!!!!!! donc je viens de rectifier ces terminaisons....!!!

pour gpmac........alors nous etions trois handicapes a ecrires ce messages dont un prof(pardons professeur) ......et ce n'est pas bien de se moquer des personnes handicapees ou a mobilites reduites ......

et enfin pour lowwa132 ...desole je ne bois pas........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 13:32:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kisscool31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : toulouse colombette

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





[quote="gpmac"]
kisscool31 a écrit:
on ne comprend rien a ce que raconte l'operatrice ou l'operateur en general


C'est l'hopital qui se fout de la charité...

pour toi moderateur ,qui ne veut pas voir de fautes n'y de langage sms , hopital s'ecrie hôpital alors avant de poster merci de te relire..... Wink
ceci pour dire que moi aussi je peus le faire mais le but de mon poste n'etait pas l'ortographe,mais juste une question vis a vis du ftth............. Wink Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com