Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Connexion 50h Rtc Dégroupage Total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 23:09:16 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1001 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epsilon
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 321
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quelqu'un sait t-il si on peux passer directement directemebnt d'1 forfait 50H RTC à ADSL Haut débit dégroupage total ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2005 19:36:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pac33
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2004
Messages : 184
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





un non-abonné a la possibilité de passer en dégroupage total dès son inscription!
il suffit d'utiliser le bon formulaire qui est sur ce lien :
http://adsl.Free.fr/subscribe/indextotal.html

donc si tu es rtc pas de souci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2005 19:38:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pac33
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2004
Messages : 184
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





mais avant regarde la procédure exacte sur ce topic :
https://www.aduf.org/modules/ipboard/index....showtopic=16125
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2005 20:00:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2005
Messages : 1
Sexe : Ne se prononce pas






ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me suis fait avoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut résilier 50h puis t'inscrire dégroupage total. Migration possible seulement dégroupage partiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2005 11:45:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BABaA
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 578
Sexe :
Ville : 39100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut c'est sur oublie de résilier, moi j'ai résilier mon 50h et envoyer avant ma demande d'adsl, j'ai eu les 2 pendant 1 mois donc 30€ + 15€ mais comme ca j'ai pas eu de coupure de net. Very Happy
_________________
Freebox Revolution, 710M de ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2005 16:40:55 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babyboy69
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2004
Messages : 2737
Sexe :
Ville : St Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





https://www.aduf.org/modules/icontent/index...ex.php?page=335
_________________
Dav
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 00:03:07 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1001 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epsilon
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 321
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'avais oublié de terminer ce message ....oups, je l'avais oublié ... cela fait un bout de temps......


Merci à tous ...
Je suis maintenant "Dégroupé Total Freebox V4 ADSL 2+" .......... depuis Juillet 2005

Pour rien au monde je ne pourrais retourner en RTC .....

=> Attainable bitrate 945 kb/s (up) 19340 kb/s (down)
.............en comparaison à du 56K RTC, c'est le jour et la nuit..............

Pour terminer ce topic ....
Tout est expliqué sur la Newsletter de l'ADUF N°260 du 16 Mercredi 16 Mars 2006


Migration forfait 50h vers ADSL dégroupage total

Citation:


=> extrait de La Newsletter de l'ADUF

SAINT-ANTOINE, SI TU NOUS ENTENDS...
Vous êtes abonné au forfait Free 50h et souhaitez passer à l’ADSL. Comme vous
le savez, depuis la mise en place de l’interface http://www.freetelecom.fr/
comptes/versadsl.html, les démarches administratives liées à cette migration vous
sont facilitées. En effet, plus besoin d’adresser à Free une demande de résiliation de
votre ancien abonnement. Notre FAI «transfèrera» automatiquement votre compte
vers le Haut Débit.
Attention toutefois. Pour ceux d’entre nous qui souhaiteraient faire d’une pierre deux coups, passer du
50h à l’ADSL et - si la ligne se trouve en zone éligible - être dégroupé totalement, la procédure ne pourra
pas se faire par le biais de l’interface http://www.freetelecom.fr/comptes/versadsl.html, celle-ci
ne proposant qu’un abonnement à Free ADSL en dégroupage... partiel ! Message subliminal à Antoine
Levavasseur, responsable du Système d’Informations de Free...
Il vous faudra donc suivre la procédure « à l’ancienne » : envoyer en recommandé avec accusé de réception
le formulaire de résiliation 50h imprimable depuis la page http://www.freetelecom.com/comptes/
resiliation_form.html puis souscrire dans la foulée à Free Haut Débit Dégroupage Total à l’adresse http://
adsl.Free.fr/subscribe/inscriptiont.html.
Enfin, ne pensez pas que cette mise en garde soit anodine car si vous utilisez la procédure automatisée et
souscrivez par inadvertance au dégroupage partiel, le câblage ultérieur de votre ligne pour le dégroupage
total vous sera facturé 90 € ! Ballot, lorsque l’on sait qu’il est gratuit si on y souscrit directement.


Si les liens ne sont plus bon, le principe reste le même....
Il vaut mieux passer de RTC à Degroupage total d'un coup, ainsi il n'y a aucun frais de construction de ligne...

Je peux l'affirmer car c'est ce qui s'est passé pour mon cas.

Je peux aussi dire que je connais un ami qui lui, est passé de RTC à dégroupage partiel, cela ne lui a rien couté,.... (normal) mais ..

Ensuite, Il a demandé le dégroupage total avant 36 mois d'abonnement à Free....

=> et il a payé la différence (96€-3€ par mois d'abonnement)
comme cela faisait 13 mois qu'il était en dégroupage partiel, il a payé (96-(13*3)) soit 96-39 soit 57€
et son compteur a été remis à zéro (pour les 96€ de résiliation ...)

Il est maintenant en dégroupage total.

Merci à ceux qui m'ont apporté leur conseil et merci au site de l'ADUF..

Epsilon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 00:35:57 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1001 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epsilon
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 321
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'avais oublié de terminer ce message ....oups.....

je l'avais oublié ... cela fait un bout de temps......


......Merci à tous ..


Je suis maintenant "Dégroupé Total Freebox V4 ADSL 2+"

Pour rien au monde je ne pourrais retourner en RTC ....

=> Attainable bitrate 945 kb/s (up) 19340 kb/s (down)
.............en comparaison à du 56K RTC, c'est le jour et la nuit..............

Pour terminer ce topic ....
Tout est expliqué sur la Newsletter de l'ADUF N°260 du 16 Mercredi 16 Mars 2005


Migration forfait 50h vers ADSL dégroupage total

Citation:


=> extrait de La Newsletter de l'ADUF

SAINT-ANTOINE, SI TU NOUS ENTENDS...
Vous êtes abonné au forfait Free 50h et souhaitez passer à l’ADSL. Comme vous
le savez, depuis la mise en place de l’interface http://www.freetelecom.fr/
comptes/versadsl.html, les démarches administratives liées à cette migration vous
sont facilitées. En effet, plus besoin d’adresser à Free une demande de résiliation de
votre ancien abonnement. Notre FAI «transfèrera» automatiquement votre compte
vers le Haut Débit.
Attention toutefois. Pour ceux d’entre nous qui souhaiteraient faire d’une pierre deux coups, passer du
50h à l’ADSL et - si la ligne se trouve en zone éligible - être dégroupé totalement, la procédure ne pourra
pas se faire par le biais de l’interface http://www.freetelecom.fr/comptes/versadsl.html, celle-ci
ne proposant qu’un abonnement à Free ADSL en dégroupage... partiel ! Message subliminal à Antoine
Levavasseur, responsable du Système d’Informations de Free...
Il vous faudra donc suivre la procédure « à l’ancienne » : envoyer en recommandé avec accusé de réception
le formulaire de résiliation 50h imprimable depuis la page http://www.freetelecom.com/comptes/
resiliation_form.html puis souscrire dans la foulée à Free Haut Débit Dégroupage Total à l’adresse http://
adsl.Free.fr/subscribe/inscriptiont.html.
Enfin, ne pensez pas que cette mise en garde soit anodine car si vous utilisez la procédure automatisée et
souscrivez par inadvertance au dégroupage partiel, le câblage ultérieur de votre ligne pour le dégroupage
total vous sera facturé 90 € ! Ballot, lorsque l’on sait qu’il est gratuit si on y souscrit directement.


Si les liens ne sont plus bon, le principe reste le même....
Il vaut mieux passer de RTC à Degroupage total d'un coup, ainsi il n'y a aucun frais de construction de ligne...

Pour cela :
1) Résilier son abonnement RTC => (Recommandé accusé reception)
2) Remplir le dossier d'inscripion pour ADSL
(préciser "demande de dégroupage total") => (Recommandé accusé reception)

Pour ma part, voila ce qui s'est passé :

Résiliation de l'abonnement RTC éffectuée le 15 du mois X
Inscription pour abonnement ADSL (demande dégroupage total) le même jour soit le 15 du mois X

=> coupure du tel du 29 du mois X au 2 du mois Y , soit 3 jours en tout.

=> Le 2 du mois Y .............====>>>>>>tout était terminé et tout fonctionnait nickel....<<<<====

Coupure du Net : 3 jours
Abonnemement RTC résilié a la fin du mois X
ADSL opérationnel le 2 du mois Y


Je peux l'affirmer car c'est ce qui s'est passé pour mon cas.

Je peux aussi dire que je connais un ami qui lui, est passé de RTC à dégroupage partiel, cela ne lui a rien couté,.... (normal) mais ..

Ensuite, Il a demandé le dégroupage total avant 36 mois d'abonnement à Free....

=> et il a payé la différence (96€-3€ par mois d'abonnement)
comme cela faisait 13 mois qu'il était en dégroupage partiel, il a payé (96-(13*3)) soit 96-39 soit 57€
et son compteur a été remis à zéro (pour les 96€ de résiliation ...)

Il est maintenant en dégroupage total.

Merci à ceux qui m'ont apporté leur conseil et merci au site de l'ADUF..

Epsilon


Dernière édition par epsilon le Lundi 29 Janvier 2007 00:38:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com