Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur 3 : telechargement Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009 18:47:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvain1462
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2008
Messages : 37
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour, je suis en train d'installer ma Freebox reçu hier. Je n'arrive pas à mettre en service mon boitier TV (il me marque erreur 3 lors du telechargement). J'ai essayer de passer en liaison ethernet ald freeplug mais tjs pareil.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une astuce pour palier à ce problème ?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009 19:54:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvain1462
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2008
Messages : 37
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Personne n'a eu ce problème ?
J'ai tout essayé mais rien à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009 20:42:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Une fois la Freebox ADSL synchronisée (heure affichée), reliez les 2 box avec un cable ethernet (dans les prises jaunes adéquat) avec la box HD non alimenté en courant.
Maintenez le bouton du milieu du boitier HD et branchez la prise de la box, relâchez le bouton au bout de quelques secondes.
En clair, suivez cette vidéo du site d'assistance : http://www.Free.fr/assistance/.....er-tv.html
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Mercredi 11 Février 2009 20:43:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009 21:20:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvain1462
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2008
Messages : 37
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Equipe de modération:
Citation inutile


Bonjour,
merci de ta réponse. J'ai essayer ce que tu m'as dit mais c'est toujours pareil : arrivé à l'étape 3, la Freebox HD me marque ERREUR 3 : télechargement.
Je ne sais vraiment plus quoi faire


Dernière édition par sylvain1462 le Mercredi 11 Février 2009 21:21:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009 21:33:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Tchat à la hotline pour un échange du boitier HD qui semble défecteux :
http://www.Free.fr/assistance/.....tchat.html
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009 21:56:11 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3652 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ThomasN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lannoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai exactement le même problème. "Erreur 3" après de multiples hard reboot. J'ai tenté avec les freeplugs et sans (de la Freebox au boitier tv par cable jaune) mais rien n'y fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009 19:09:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvain1462
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2008
Messages : 37
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
Ca y est, j'ai enfin réussi à finir l'installation de la Freebox HD. En fait, je pense qu'il fallait attendre un peu. Je vous remercie pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009 21:16:43 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3652 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ThomasN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lannoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pareil pour moi, ca a marché du premier coup aujourd'hui Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2009 14:46:53 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3461 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yanigsm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : RUEIL MALMAISON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour

je suis dans le meme cas que vous les amis, je galere depuis ce matin pour essayer de passer l etape 3, j ai toujours cette erreur 3 qui commence a m enerver et ce malgres plusieurs reboot du boitier tv en appuyant a chaque reset sur l un des boutons de face.
a noter que les deux boitiers sont relies entre eux avec le able ethernet jaune de la prise jaune du boitier tv a la prise jaune du boitier adsl
j ai aussi essaye de le faire avec le freeplug mais sans succes
a l aide car je vois qu ils ceux qui ont reussi a regler ce probleme
merci
_________________
Freebox V5 HD
WINDOWS XP FAMILIAL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2009 19:32:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie d'inverser les Freeplugs
puis fais un hard reboot complet des 2 boîtiers dans l'ordre :
    - débrancher électriquement le boîtier HD TV

    - faire un hard reboot de la FB Adsl (vérifier le chargement du Firmware)
    - + 1 reboot simple pour charger la configuration (routeur, wifi)

    - brancher le câble Ethernet ou les RJ45 des CPL entre les 2 boîtiers (prises jaune)

    - brancher l'alimentation du boîtier HD TV en appuyant sur une des touches de façade (chargement du Firmware)

    - si la TV est trop loin pour la suite, éteindre le boîtier HD TV, débrancher le câble Ethernet, rebrancher sur la TV et rallumer

    - re-scanner les chaînes TNT, ré-activer le disque interne du boîtier HD TV, re-valider le FTP

et voir si ça fonctionne mieux
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2009 19:47:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard_rd
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2008
Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

apparemment problème connu suite au rectangle clignotant.
La solution : patience

Voir le topic : Erreur 3 Freebox HD suite a renouvellement...

Bonne télé ce soir Twisted Evil

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2009 19:11:12 NRA : CES33 (Cestas) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 962 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
monmanu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Cestas

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





j'ai le même problème suite au passage de V4 a V5,
d abord un problème de mise a jour de mon profil qui entraine le fameus rectangle clignotant sur la box.
après 5 jours enfin la box adsl s'initialise.
mais le boitier HD affiche obstinément "erreur 3" lors de sont initialisation , et toute les actions sur le câblage et les hard reboot ni font rien
l'assistance Free me parle d'un problème avec le fermware, mais juste avant il regardait pour échanger le boitier, ici je lie qu'il suffit d'attendre
oui est la vérité, cela va duré combien de temps si je doit attendre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2009 20:49:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard_rd
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2008
Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





j'ai la réponse pour le délai d'attente : de 24 heures à 4 mois. ( un de mes amis a eu un problème sur son NRA et le problème a été résolu en 4 mois )

J'espère que la précision de cette réponse vous conviendra.

Amicalement.

PS : moi aussi je suis toujours en attente et le nombre de jours manquant sera compté jusqu'à ce que les trois services : internet, téléphone et télévision soient fonctionnels.
_________________
Freebox V6 fibre NRO 91657VIG
Linux RosaDesktopFresh 2016.1 Fresh x86_64, windows xp, windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2009 21:04:47 NRA : CES33 (Cestas) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 962 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
monmanu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Cestas

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





la précision n'est qu'indicative.
mais la cause réel n'est visiblement pas bien identifié et peut être multiple.
il faut visiblement croisé les doigt pour que ce ne soit qu'un problème de profile ou de fermware et qu'il face le nécessaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2009 21:18:17 NRA : CES33 (Cestas) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 962 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
monmanu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Cestas

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





les miracles arrivent
se soir hard reboot des deux box et .... miracle, l'étape 3 passe sans problème puis l'étape 4 ainsi que toutes les autres.
et hop tous fonctionne ( presque tous seul, avec quelque mail a Free et tchat professionnel ).
maintenant tous fonctionne pourvus que cela dure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com