Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ordinateur vous êtes équipé - redevance télé vous paierez
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 01:13:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Arrow Le téléchargement illégal de musiques est à nouveau pointé du doigt par l'IFPI. Les ventes mondiales ont encore chuté.

Arrow Remaniement ministériel. Eric Besson quitte l'économie numérique pour rejoindre l'immigration, l'intégration et l'identité nationale. En lieu et place, Nathalie Kosciusko-Morizet, transfuge de l'écologie.

Arrow Souvenez-vous, Apple annonçait il y a peu la suppression des DRM sur l'ensemble de son catalogue de musiques. Néanmoins, un nouveau système de sécurité a vu le jour.

Arrow 2010. Année qui verra la redevance télévisée passer de 116 Euros à 120 Euros et surtout, sera étendue aux possesseurs d'ordinateurs. Je ne comprends plus rien du tout moi Rolling Eyes

Arrow Des japonais qui volent à l'aide de bouteilles en plastique Rolling Eyes Vous pensiez avoir tout vu ? Pas encore, les japonais sont très créatifs Wink

Bonne lecture et bon week-end Wink

https://www.aduf.org/archives/pdf/1225.pdf
https://www.aduf.org/archives/txt/1225.txt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 17:40:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigone21
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2008
Messages : 353
Sexe :
Ville : Offendorf

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





guigui14-76 a écrit:


Arrow 2010. Année qui verra la redevance télévisée passer de 116 Euros à 120 Euros et surtout, sera étendue aux possesseurs d'ordinateurs. Je ne comprends plus rien du tout moi Rolling Eyes


Remarques :
... étendue aux possesseurs d'ordinateurs et de téléphones portables, dans la limite d'une seule redevance par foyer fiscal !!
... sont maintenant concernés les terminaux permettant la réception de la télévision !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 18:30:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
2000.watts
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2008
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





"Au grand étonnement de plusieurs sénateurs de la majorité, c’est à 329 voix contre 4 qu’a été adoptée la hausse de la redevance télévisée […] Sont directement concernés les ordinateurs, qu’ils soient apparemment équipés ou non d’un tuner capable de recevoir la télévision."

Un président et un gouvernement assoiffés de fric ! Et tous cela sur le dos des français à qui il était promis plus de pouvoir d'achat ! Et que l'on ne vienne pas me parler de travaillé plus pour gagner plus car cela est prouvé... c'est tout simplement faux.
_________________
Iceman
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 21:11:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Si pour ne plus avoir de pub sur France télé, il faut payer 34 centimes de plus par mois... Pourquoi pas...
Mais il y a aussi d'autres taxes comme celle sur les FAI... Qu'ils disent devoir répercuter sur la facture des abonnés (enfin ils devront sans doute la répercuter quelque part...)
Donc après tout, c'est moins de pouvoir d'achat... Confused
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 23:32:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bigone21 a écrit:
... étendue aux possesseurs d'ordinateurs et de téléphones portables, dans la limite d'une seule redevance par foyer fiscal !!


Ordinateur, oui, mais les téléphones portables ne semblent pas être concernés. De toute façon, ce n'est que provisoire à mon avis. Nos têtes pensantes vont réflechir à une solution pour taxer les possesseurs de mobile, à ne pas en douter Evil or Very Mad
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009 10:04:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigone21
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2008
Messages : 353
Sexe :
Ville : Offendorf

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Communiqué du 15 janvier 2009

http://www.senat.fr/presse/cp20090115.html

... sur tous les terminaux permettant la réception de la télévision (téléviseur, ordinateur), sachant que chaque foyer fiscal ne pourra être redevable que d’une seule redevance, quel que soit le nombre de terminaux qu’il détiendra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009 21:08:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Prenons un cas concret...
Un Freenaute qui n'a pas d'antenne sur son toit. Même s'il possède des prises coaxiales de Numericable car sa ville est cablée, il est donc obligé de s'y abonner pour recevoir la télévision. Ce même Freenaute possède un boitier HD, qu'il a relié à un retroprojecteur...
Il sera assujettit parce qu'il possède simplement un ordinateur ?
Et si la Freebox est indisponible pendant plusieurs jours ?
Et si ce Freenaute est trop loin du NRA et qu'il ne peut même pas recevoir la télévision ?
Ces cas sont peut-être rares, mais l'assujettissement à ces personnes, est-ce vraiment réglo ? Rolling Eyes
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009 21:11:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je connais plusieurs personnes qui n'ont pas de poste de télévision, ni aucun autre support susceptibles de pouvoir la recevoir. Ils n'ont que des ordinateurs et devront, d'ici peu, payer une redevance audiovisuelle Evil or Very Mad
Leur matériel informatique est avant toute chose un outil de travail et pas un jouet pour capter la TV....
Payer une redevance car ils possèdent un ordinateur (sans carte tuner), c'est tout simplement absurde.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 13:26:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il a été dit lors des débats qu'il ne s'agissait pas de faire payer ceux qui ne possédaient qu'un ordinateur : il faudra(it) que cet ordinateur puisse recevoir effectivement la TV (tuner, abo triple play, etc).

Snassy a écrit:

Et si ce Freenaute est trop loin du NRA et qu'il ne peut même pas recevoir la télévision ?
Ces cas sont peut-être rares, mais l'assujettissement à ces personnes, est-ce vraiment réglo ?


C'est autant réglo que Free qui fait payer plus de 15 € par mois à tous ses abonnés pour la TV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 14:15:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yruam83
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2006
Messages : 436
Sexe :
Ville : Pignans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

pilips a écrit:
Il a été dit lors des débats qu'il ne s'agissait pas de faire payer ceux qui ne possédaient qu'un ordinateur : il faudra(it) que cet ordinateur puisse recevoir effectivement la TV (tuner, abo triple play, etc).

Snassy a écrit:

Et si ce Freenaute est trop loin du NRA et qu'il ne peut même pas recevoir la télévision ?
Ces cas sont peut-être rares, mais l'assujettissement à ces personnes, est-ce vraiment réglo ?


C'est autant réglo que Free qui fait payer plus de 15 € par mois à tous ses abonnés pour la TV.


Heu, j'ai du rater un épisode là, Free ferait payer 15 € par mois pour la TV ??? par rapport à quoi et à qui ???? Non vraiement j'ai besoin que l'on m'éclaire un peu plus.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 14:42:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





yruam83 a écrit:
par rapport à quoi et à qui ????


Je ne comprends pas la question...
La TVA à 5,5 %, réservée aux services TV, est de 0,88 € chez Free et donc les services TV sont facturés environ 17 € par mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 15:48:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pilips a écrit:
La TVA à 5,5 %, réservée aux services TV, est de 0,88 € chez Free et donc les services TV sont facturés environ 17 € par mois.

Peux-tu donner précisément tes sources ainsi que le détail de chacun des services compris dans la facturation Free ? Si 17 euros sont destinés à la télé, à quoi correspondent les 12.99 restant ?

pilips a écrit:
C'est autant réglo que Free qui fait payer plus de 15 € par mois à tous ses abonnés pour la TV.

Par ailleurs, je ne vois pas ce qu'il y aurait de non "réglo" à faire payer un service de télé, même intégré dans une offre globale ? Si ce prix ne te convient pas, tu ne t'y abonnes pas.

La comparaison entre une taxe et une offre commerciale de Tv est ridicule et n'a strictement aucun sens. L'une peut ne pas être réglo et pas l'autre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 16:17:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
pilips a écrit:
La TVA à 5,5 %, réservée aux services TV, est de 0,88 € chez Free et donc les services TV sont facturés environ 17 € par mois.

Peux-tu donner précisément tes sources ainsi que le détail de chacun des services compris dans la facturation Free ?


La source c'est la facture Free. Sachant que seuls les services de TV sont soumis à une TVA de 5,5 %, la conclusion est rapide

Indéfini a écrit:

Si 17 euros sont destinés à la télé, à quoi correspondent les 12.99 restant ?


Bah au reste des services.

Indéfini a écrit:

La comparaison entre une taxe et une offre commerciale de Tv est ridicule et n'a strictement aucun sens.


Il a un sens que tu ne comprends pas, nuance.
C'est, à mon avis, autant réglo de faire payer une redevance à un abonné Free qui ne regarde pas la TV, que de faire payer un service TV à des abonnés qui ne "peuvent pas" regarder la TV.

Indéfini a écrit:

L'une peut ne pas être réglo et pas l'autre...


C'est ton avis, qui ne sert à rien si tu n'expliques pas pourquoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 16:48:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pilips a écrit:
La source c'est la facture Free. Sachant que seuls les services de TV sont soumis à une TVA de 5,5 %, la conclusion est rapide

Comme d'habitude, tu affirmes des choses sans apporter la source. Si tu sais que la télé représente 17 euros, donne-nous le reste du détail. Par exemple à combien reviennent le net, le téléphone, le remboursement du matériel, l'infrastructure, etc...Que représentent en détails les 17 euros que tu estimes s'appliquer à la télé ?

pilips a écrit:
C'est, à mon avis, autant réglo de faire payer une redevance à un abonné Free qui ne regarde pas la TV, que de faire payer un service TV à des abonnés qui ne "peuvent pas" regarder la TV.

C'est ton avis mais il n'est pas juste. Quand une personne s'abonne à Free, il sait s'il aura la télévision ou non, s'il sera dégroupé ou non, et en fonction de ces éléments, il souscrit à l'offre ou non.

Payer une taxe n'est pas un choix mais une obligation. Tu ne peux donc pas t'y soustraire. Quand en plus cette nouvelle taxe est le fruit de la suppression du financement des chaînes publiques, il y a franchement de quoi se demander si elle est "réglo". Ma réponse est non.

Une offre commerciale, quelle qu'elle soit est obligatoirement "réglo" car tu es libre de t'y abonner ou non. Je pense que tu dois être capable de comprendre la nuance. Ou alors voudrais-tu dire que toutes les offres ne sont pas réglo car elles intègrent plusieurs services ? SFR n'est pas réglo, Orange non plus, Numéricable également et ainsi de suite ? Tu vois bien que ce que tu racontes est dénué de sens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 17:23:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:

Comme d'habitude, tu affirmes des choses sans apporter la source.


Je te l'ai apportée la source mais, comme d'habitude, tu ne comprends rien à ce qu'on te dit.

Indéfini a écrit:

Si tu sais que la télé représente 17 euros, donne-nous le reste du détail.


Mais je ne t'ai pas dit que j'avais le reste du détail, je t'ai dis que les services TV représentaient environ 17 € !
J'en sais rien moi ce que "représente" le reste dans le détail, demande à Free !

Indéfini a écrit:
Que représentent en détails les 17 euros que tu estimes s'appliquer à la télé ?


http://iliad.fr/finances/2005/.....n_2005.pdf ça sera peut-être mieux pour toi :
"la part représentative des services de télévison dans l’abonnement Freebox est fixée à 56% et est soumise au taux de TVA réduit, soit 5,5%".
ça va là, c'est assez clair pour toi ?

Indéfini a écrit:

Quand une personne s'abonne à Free, il sait s'il aura la télévision ou non


Vu que tous les abonnés ADSL paient environ 17 € pour un service TV, Free considère qu'ils y ont tous accès, depuis la sortie de tv.Freebox.fr.

Indéfini a écrit:

Payer une taxe n'est pas un choix mais une obligation.


Ce n'est pas une taxe, c'est une redevance donc c'est un choix : tu n'es pas obligé d'avoir un appareil de télévision (ou "un terminal").

Indéfini a écrit:

Quand en plus cette nouvelle taxe est le fruit de la suppression du financement des chaînes publiques, il y a franchement de quoi se demander si elle est "réglo".


Déjà ce n'est pas une nouvelle taxe (elle n'est pas nouvelle et ce n'est pas une taxe) et en plus ce n'est pas "le fruit de la suppression du financement des chaînes publiques" : la loi actuelle prévoit déjà que les ordinateurs fassent partie de l'assiette.

Indéfini a écrit:

Ma réponse est non.


Quelle débauche d'arguments !

Indéfini a écrit:

Une offre commerciale, quelle qu'elle soit est obligatoirement "réglo" car tu es libre de t'y abonner ou non.


"C'est réglo car tu as le choix", que c'est mignon Smile

Indéfini a écrit:

Ou alors voudrais-tu dire que toutes les offres ne sont pas réglo car elles intègrent plusieurs services ?


Personne n'a parlé d'offre "non réglo", ça fait partie de ton délire.
Je répondais à Snassy qui semblait ne pas trouver règlo de "taxer" des Freenautes qui n'ont pas accès à la TV. Je lui ai simplement répondu que Free agit comme si tous ses abonnés recevaient la télévision et que donc, si on considère l'offre de Free "réglo", il est donc aussi "réglo" qu'ils paient un jour la redevance associée.

Indéfini a écrit:

SFR n'est pas réglo, Orange non plus, Numéricable également et ainsi de suite ? Tu vois bien que ce que tu racontes est dénué de sens...


Ce que je vois, c'est que tu ne comprends jamais rien à ce qu'on te dit et que tu pars systématiquement dans des délires HS et j'arrête donc là de te répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com