Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Boitier hd et Free plug
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 00:30:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lambert_frcs a écrit:
Rien , pas un mail, pas un courier pas un coup de file rien de rien...

Je suis d'accord avec toi: ce n'est pas normal.

Cela dit, qu'est-ce que tu as fait depuis un an ? As-tu réclamé par mail, téléphone, voire par lettre recommandé AR ? Il faut agir aussi car sinon tu n'obtiendras rien. Au pire, menace de résilier s'ils ne font rien pour régler le problème, et résilie si rien n'est solutionné. Tu pourras toujours te réabonner avec l'ensemble du matériel cette fois...

Je pense quand même qu'une solution amiable doit pouvoir se trouver en s'expliquant bien.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 12:34:22 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 758 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lambert_frcs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2009
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





merci des ces conseils, mais oui j'ai contacté plusieurs fois l'assistance par telephone (ce qui en plus coute un bras...), contacté l'assistance par mail, en chat et toujours la meme reponse; le cas des clients V4 vers F.O n'est dans aucun process mais nous reviendrons vers vous rapidement.....

Si il faut passer par lettre avec A.R, ou par des menaces de resiliation, je crois que l'on marche sur la tete .....
moi j'ai rien demandé pour passer à la fibre, je vis juste dans un arrondissement pilote. J'attendais d'avoir 3 ans chez Free pour passer à la V5 sans avoir encore à mettre la main au porte monaie ( le client vache à lait .... ca gave).

si j'ai su j'aurai vraiment refusé le passage à la F.O et aujourd'hui je serai equipé d'une V5 et moi 20 Mega cela me suffit largement.

j'ai refais hier un mail à l'assistance mais je dois avouer que cela ne m'amuse pas et que j'attends de Free qu'ils rendent le service promis.

En fait je comprends pas ce boquage et je trouve cela insupportable.

j'ai contacte Numericable je suis pret a passer chez eux meme si je connais bien le problemes que 'on peut rencontrer avec cette entreprise.... Mais il va bien falloir donner un carton rouge à Free.... cela à bien trop duré

Mais ..... il à Free .... il à tout compris !!!!!!

Wink
_________________
ravis de l'offre F.O Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 13:11:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lambert_frcs a écrit:
j'ai contacte Numericable je suis pret a passer chez eux meme si je connais bien le problemes que 'on peut rencontrer avec cette entreprise....

Franchement, passer à Numéricable dans ton cas serait une belle erreur. Quitte à résilier chez Free, réabonne-toi chez eux puisqu'il s'agit de la meilleure offre. Le carton rouge que tu veux donner à Free, tu te l'attribues à toi-même en régressant à la fttla et en t'abonnant à un opérateur dont la correction n'est pas précisément la vertu !

Insiste encore par mail, utilise toutes les voies possibles, et non ruineuses, pour réclamer ton dû. Tu es dans ton droit car l'offre fibre intègre bien cet équipement. Jamais, nulle part, il est indiqué qu'une migration V4, FO ne comprend pas de boitier HD. Il est donc inclus.

Par ailleurs, il faut bien reconnaître que la fidélité est bien mal récompensée si un ancien abonné, qui a contribué à l'essor de Free, se voit pénalisé quand il migre à la fibre. Il serait vraiment temps de régler ce problème qui ne fait que ternir l'image de Free...

Un abonné satisfait est bien plus utile qu'un Rodolphe déjanté qui sera bien déçu en s'apercevant que plus il reste chez Free et moins il est considéré... Wink La meilleure des promos, certainement la moins chère, est celle qui consiste à respecter sa clientèle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009 20:10:39 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 758 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lambert_frcs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2009
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Il a Free... il a tout compris !!!!

je viens d'appeler la Hotline CitéFibre: 01.70.08.90.90 et magnifique, j'ai eu rapidement quelqu'un à qui j'ai expliquer mon probleme .
Et la seule reponse que j'ai eu est "je dois verifier votre mail et votre numero de tel portable" !!!!! Cela fait 100 fois que je les donne je refuse de le faire encore une fois; mais a 0.34 cts la minute c'est toujours ca de gagner pour Free.En fait le charmant jeune homme au telephone me dit qu'il faut patianter que Free me contactera mais qu il dois avant tout verifie mes coordonnés . je donne ces coordonnés a chaque fois mais j'ai jamais recu ni coup de file ni mail de Free. Patianter... cela fait 12 moi que je patiante!!!!!!!
pour finir le charmant jeune homme de la hot line me dit que mes coordonnees ne doivent pas etre corrects puisque je n'ai pas eu de nouvelles de Free ....... beh oui forcement Free ne connait pas mon mumero de tel fixe puisque c'est eux qui me le fournisse et ils ne peuvent laisser de message parce que ce sont eux qui gerent la boite vocale et pour finir mon mail ils ne le conniassent pas puis que ce sont eux mon Fournisseur d'accé internet et que mes comptes mail sont en ...@Free.fr .......................

on vous contactera .... en 2015 ?

En fait la Hotline de Free est là pour faire du fric sur le dos de ses client, pas pour regler les problemes. A aucun moment on a eu de l'ampathie pour moi, pas une excuse, pas un geste qui me ferai dire oui mon soucis va enfin etre pris en compte rien de rien, c'est juste ecoeurant

voila le service client Free, j'adore !!!!!!


Rien à ajouter................ah, si .....IL A Free...IL A TOUT COMPRIS !!!!!!
_________________
ravis de l'offre F.O Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009 20:42:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lambert_frcs a écrit:
pour finir le charmant jeune homme de la hot line me dit que mes coordonnees ne doivent pas etre corrects puisque je n'ai pas eu de nouvelles de Free ....... beh oui forcement Free ne connait pas mon mumero de tel fixe puisque c'est eux qui me le fournisse et ils ne peuvent laisser de message parce que ce sont eux qui gerent la boite vocale et pour finir mon mail ils ne le conniassent pas puis que ce sont eux mon Fournisseur d'accé internet et que mes comptes mail sont en ...@Free.fr .......................

Je crois quand même que tu t'y prends très mal !

Déjà, appelle Free (ou entre en contact avec par mail, courrier, ou ce que tu veux) et pas n'importe qui. Ensuite, si on te demande des coordonnées, fournis les bonnes où tu peux être joint facilement. Tu dois bien avoir un numéro de portable et un mail de contact.

Si tu agis ainsi depuis un an, je comprends mieux que ton affaire n'avance pas. Free peut faire une erreur, tu dois être en mesure de leur expliquer calmement en quoi elle consiste. Il ne sert à rien de répéter en boucle les pubs de Free. Il vaut mieux comprendre ce qu'il faut faire et agir en conséquence.

Beaucoup d'abonnés en V4 ont reçu leur boîtier HD, il faut croire qu'ils ont su comment faire. Ils ont tout compris, ils ont leurs boîtiers Free ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009 20:54:28 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 758 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lambert_frcs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2009
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





c'est juste incroyable ta reponse !!

tu penses bien que mes coordonnes sont à jours !! mais j'attends toujours d'etre pris un peu en compte en tant que CLIENT !

Ton histoire c'est juste le monde à l'envers on marche sur la tete !!! Pour rappel c'est moi qui attends depuis un an et qui suis exedé.
Quand j'appel je raconte mon histoire calmement mais il me faut une reponse un peu plus satisfaisante que ce qui est fait .
C'est vendu dans la pack pourquoi je dois reclamer depuis un an ???? je demande pas une faveur me semble t'il ou je ne comprends plus rien aux regles du commerce ... possible !!!!
Wink

oui je sais ca enerve.... mais moi la Pub Free; je prends les boules quand je tombe dessus, peux tu l'immaginer ? mais tu dois avoir raison ... Il A Free IL A RIEN COMPRIS Wink
_________________
ravis de l'offre F.O Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009 21:04:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah énerve-toi, fais n'importe quoi et dans 10 ans tu viendras encore nous répéter ta pub !

Il vaut mieux s'expliquer calmement et obtenir ce que tu veux. Si tu préfères tourner en rond, libre à toi. Je t'ai déjà exprimé ce que je pensais de cet "oubli" mais quand erreur il y a, il faut agir pour la régler. Tu es en droit de réclamer ton équipement, fais-le intelligemment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 20:38:39 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 758 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lambert_frcs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2009
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





J'ai laissé un mail à l'assistance Free mercredi soir, je ne manquerai pas de vous tenir informé dés que j'aurai une reponse.... Smile
_________________
ravis de l'offre F.O Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 20:57:21 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 758 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lambert_frcs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2009
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





voila il suffisait d'etre super patiant ....

voici le contenue de mon mail :

bonjour,

Depuis un an que l'on m'a livré la Freebox optique je suis en attente de la Freebox HD disque dur ainsi que des Free plugs
je vous ai contacte plusieurs fois à ce sujet mais toujours rien.
je trouve que cela dur depuis bien trop longtemps. j'ai toujours ma V4 mais qui forcement ne me sert plus à rien.

Que comptez-vous faire pour remedier a cette situation et quand?

je commence à perdre partiance

merci

Et voici la reponse qui viens de me parvenir :

Cher Monsieur XX,

Vous nous contactez dans le cadre de la livraison de votre boîtier Multi-TV.

Je tiens à vous informer, que votre colis est en cours de préparation dans nos locaux.

Nous vous remercions pour votre patience, le facteur va essayer de vous livrer à domicile, après que le colis soit pris en charge dans le réseau de la poste..

Je vous remercie de votre patience et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
XX, Service Mailer Free


beh voila cela doit arriver, enfin dés que le colis serat pris en charge dans le reseau de la poste Smile

l'important c'est de ne pas desesperer ... Wink

je vous tiens informé naturellement.

A suivre .... Smile
_________________
ravis de l'offre F.O Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 21:29:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu vois bien que les choses avancent quand on les fait comme il faut... Wink

En tout cas, si certains avaient encore des doutes, l'offre fibre comprend bien boîtier HD et plugs que l'on soit nouvel abonné ou migré V4... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 12:02:48 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Tu vois bien que les choses avancent quand on les fait comme il faut... Wink

En tout cas, si certains avaient encore des doutes, l'offre fibre comprend bien boîtier HD et plugs que l'on soit nouvel abonné ou migré V4... Cool


Par contre, l'offre semble ne pas inclure le freeplug du boîtier HD lorsque l'on est un migré V5 avec le vieux modèle Wi-Fi sans Freeplug Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 13:37:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadlock2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Indéfini a écrit:
Tu vois bien que les choses avancent quand on les fait comme il faut... Wink

En tout cas, si certains avaient encore des doutes, l'offre fibre comprend bien boîtier HD et plugs que l'on soit nouvel abonné ou migré V4... Cool


Personnellement migré V4, j'ai reçu mon boitier HD en juin mais sans freeplug alors que j'en avais reçu un avec la Freebox Optique 6 mois plus tôt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 14:52:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





azerty.s a écrit:
Par contre, l'offre semble ne pas inclure le freeplug du boîtier HD lorsque l'on est un migré V5 avec le vieux modèle Wi-Fi sans Freeplug Wink

Oui, bien sûr, la liaison entre Freebox optique et boîtier HD dépend des cas. En fait, les plugs ne sont obligatoirement inclus. Disons que le boîtier HD est bien intégré à l'offre fibre. Il s'agit quand même du point qui posait problème pour certaines migrations V4...

Il est d'ailleurs dommage que les migrations n'intègrent pas systématiquement des plugs, ce qui permettraient de mieux uniformiser le matériel détenu par tous les abonnés ftth.

Arrow deadlock2: dans ton cas, tu devrais peut-être réclamer le second. Un plug ne sert vraiment à rien (sinon d'alim). Ce n'est donc pas du tout logique. Wink Comment le boîtier HD est-il alimenté et comment le relies-tu au boîtier O ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 18:36:48 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
azerty.s a écrit:
Par contre, l'offre semble ne pas inclure le freeplug du boîtier HD lorsque l'on est un migré V5 avec le vieux modèle Wi-Fi sans Freeplug Wink

Oui, bien sûr, la liaison entre Freebox optique et boîtier HD dépend des cas. En fait, les plugs ne sont obligatoirement inclus. Disons que le boîtier HD est bien intégré à l'offre fibre. Il s'agit quand même du point qui posait problème pour certaines migrations V4...

Il est d'ailleurs dommage que les migrations n'intègrent pas systématiquement des plugs, ce qui permettraient de mieux uniformiser le matériel détenu par tous les abonnés ftth.

Arrow deadlock2: dans ton cas, tu devrais peut-être réclamer le second. Un plug ne sert vraiment à rien (sinon d'alim). Ce n'est donc pas du tout logique. Wink Comment le boîtier HD est-il alimenté et comment le relies-tu au boîtier O ?


J'ai eu un Freeplug de fourni pour le boîtier optique, mais pas pour le boîtier HD. J'ai essayé d'en obtenir un par mail, chat, et en laissant un message sur le forum ici, mais aucun succès, apparemment cette situation est normale et il est obligatoire de payer en plus pour obtenir le freeplug manquant. L'offre Freebox optique est donc composée d'un boîtier optique avec son freeplug, et d'un boîtier HD sans son Freeplug.
Dans mon cas, cela signifie que le boîtier HD reste au placard car la liaison Wi-Fi est très mauvaise et les chaînes sont irregardables (sans parler du problème de surchauffe qui fait planter le boîtier).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 19:01:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





azerty.s a écrit:
Dans mon cas, cela signifie que le boîtier HD reste au placard car la liaison Wi-Fi est très mauvaise et les chaînes sont irregardables (sans parler du problème de surchauffe qui fait planter le boîtier).

Ton boîtier HD est conçu pour fonctionner en wifi. Il le reste donc en s'intégrant dans l'offre optique. Maintenant, s'il ne fontionne pas, tu dois t'arranger pour te le faire remplacer.

Personnellement, comme je l'ai déjà exprimé, je pense que toute offre fibre devrait être composée des mêmes éléments (uniformisation), 2 plugs compris. Free ne voit apparemment pas les choses de cette manière (coût oblige Wink ) et semble considèrer que les migrés qui avaient un boîtier HD wifi le conserve sans plug.

Il y a cependant tjrs moyen d'acheter un freeplug (ou plus), comme peuvent le faire tous les abonnés adsl qui ont un boîtier HD wifi. Tu entres donc dans cette catégorie, en tout cas c'est ainsi que Free semble percevoir ton cas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com