Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Boitier hd et Free plug
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009 08:46:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadlock2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Indéfini a écrit:
Arrow deadlock2: dans ton cas, tu devrais peut-être réclamer le second. Un plug ne sert vraiment à rien (sinon d'alim). Ce n'est donc pas du tout logique. Wink Comment le boîtier HD est-il alimenté et comment le relies-tu au boîtier O ?


Le boitier HD est fourni avec un bloc d'alimentation classique et comme il se trouve à 5cm de la Freebox optique il lui est relié via un cable réseau, ce qui explique pourquoi je ne me suis pas "battu" pour ce second freeplug. J'avais uniquement demandé si il était inclu dans l'offre ou si il était à ma charge de le commander mais je n'ai pas reçu de réponse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009 14:37:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ton boîtier HD ne peut être relié à la FO que par câble ou par freeplug, tu n'as pas l'option wifi. Si la distance est importante, les plugs deviennent même indispensables.

Alors, je vois bien que tu n'en as pas besoin car un cable suffit largement. Cependant, par principe, moi, je réclamerais un secong freeplug. Dans un cas de migration de V4 à FO, avec livraison de boîtier HD dernière génération, la liaison CPL est comprise. Cela implique pour moi qu'un second freeplug le soit également, sinon où est le CPL....?

Cette question des migrations n'est décidément pas très claire et il serait bien qu'elle le soit. Chaque cas devrait être listé, avec le matériel qui lui correspond. L'abonné saurait donc exactement à quoi il peut prétendre, et ce qui est optionnel et payant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009 22:13:25 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 758 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lambert_frcs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2009
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





effectivement dans le mail de l'assistance Free il n'est pas fait mention des Free plugs. je viens de refaire un mail à l'assistance dans ce sens.
j'espere que le deuxieme boiter CPL serat livré avec le boîtier Multi-TV. Le modem F.O a effectivement bie etait livré avec une Free plug (boitier alim / CPL)

je vous tiens au courant.... Wink dés reception du Colis.


bien cordialement.
_________________
ravis de l'offre F.O Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 21:11:57 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 758 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lambert_frcs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2009
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





de nouveau en mode attente ......

rien toujours rien ... ah la poste !!!!!!

Que dire ..... Sad
_________________
ravis de l'offre F.O Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 21:12:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La poste dit qu'ils vous ont laissé un avis de passage et que vous avez 10 jours pour le retirer.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 21:16:20 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 758 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lambert_frcs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2009
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





tiens Mr boil !

et bien la poste vous fait des confidences qu'elle ne me fait pas.

pourtant mon facteur bosse bien et en plus est tres sympa.

mais il ne m'a laisse aucun avis de passage.....
_________________
ravis de l'offre F.O Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 22:30:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lambert_frcs a écrit:
et bien la poste vous fait des confidences qu'elle ne me fait pas.

Il a un ami à la poste et son nom est "Suivi" ! Il sait tout grâce à lui ! Laughing

Si tu ne reçois rien avant la fin de la semaine, demande le numéro de suivi. Il m'est arrivé de ne pas recevoir d'avis de passage et de trouver mon colis au bureau de poste grâce à ce numéro... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 23:14:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour info, le numéro de colis est présent dans votre suivi de commande.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 00:36:54 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 758 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lambert_frcs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2009
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci Messieurs Indéfini et Boil pour toutes ces infos.

Effectivement le colis à ete presenté a mon domicile dés le 22.10 et m'attends dans mon bureau de poste depuis le 23....
Mais pas d'avis de passage, decidement quand ca veux pas.... Smile
Demain matin direction la poste, je vous tiens informé bien sur.
_________________
ravis de l'offre F.O Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 07:23:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





lambert_frcs a écrit:
Merci Messieurs Indéfini et Boil pour toutes ces infos.

Effectivement le colis à ete presenté a mon domicile dés le 22.10 et m'attends dans mon bureau de poste depuis le 23....
Mais pas d'avis de passage, decidement quand ca veux pas.... Smile
Demain matin direction la poste, je vous tiens informé bien sur.


Effectivement , cette box HD et le Freeplug ne voulaient pas venir te voir ! Very Happy
M'enfin il s'agit là d'un bon dénouement puisque tu va avoir la panoplie complète du parfait fibré!
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 19:45:11 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 758 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lambert_frcs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2009
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Et non raté, j ai bien le boitier TV mais rien pour le connecter en CPL. un simple boitier d'alim ! pas de beau boitier blanc alim/CPL comme recu avec le modem optique. Pas de Free plug non plus dans l'envois.
je suis meme retourner voir à la poste si il n'y avait pas un deuxieme colis .

Comme je ne souhaite pas deployer le wifi chez moi la seule solution qu'il me reste, est de faire courir un grand cable reseau à travers tout l'appartement . j'ai pas cela en stock.
Donc malheuresement boitier Tv inutilisable pour le moment !!

Sad

j'ai renvoyé un mail à l'assitance .... A suivre Sad
_________________
ravis de l'offre F.O Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 21:29:06 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 758 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lambert_frcs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2009
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





De surprises en surprises !

J'ai signalé à l'assistance Free que j'avais recu le boitier tv sans Free plug.
je demandais juste si un deuxieme colis allait suivre .
Voici la reponse de l'assistance Free
Cher Monsieur Xx,

Vous nous contactez dans le cadre de la réception de votre boîtier HD.

Je vous invite à passer commande de deux Freeplug classic via la boutique online Free: http://www.Free.fr/adsl/boutique.html

Nous vous remercions de votre confiance.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Xx, Service Mailer Free

Surpris je demande si cela va m'etre facturé
et voici la reponse de l'assistance

Cher Monsieur Xx,

Vous revenez vers nous dans le cadre de votre futur commande.

Je porte à votre connaissance que cette commande vous sera facturée.

Je vous remercie de votre confiance et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Xx, Service Mailer Free

Messieurs Indefini, Boil, que faire ? Vous comprenez mon etonnement et quel ressenti cela engendre .

Tout cela aprés 1 an d'attente ....
;-(
_________________
ravis de l'offre F.O Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 21:37:39 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 758 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lambert_frcs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2009
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ah oui j'oublié pour que toute le monde comprenne bien.

Avant reception de mon colis j'ai demandé des precisions à l'assistance Free concernant le Free plug
mon mail à l'assistance :
Votre message

merci de votre reponse

Une petite chose encore si je peux me permettre.

vous me parlez bien du boîtier Multi-TV mais vous ne faites pas mention des Free PLUGS.

je vais bien tout recevoir ( boîtier Multi-TV + Free plugs) dans le meme colis ?

bien cordialement.


Réponse de l'Assistance Mail de Free#

Cher Monsieur Xx,

Vous revenez vers nous dans le cadre de la livraison de votre boîtier Multi-TV.

Je vous confirme que vous aller recevoir un boîtier Multi-TV et un Freeplug.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Xx Service Mailer Free

et la meme persone maintenant me dit de passer commande !

pourtant comme tout le monde le dit c'est bien dans le pack F.O.


Que faire ?
_________________
ravis de l'offre F.O Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 23:29:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Décidément ! Shocked T'es toujours aussi veinard dans la vie ? Laughing

Moi, je ne peux que te conseiller d'insister. Tu es dans ton droit et ton boîtier HD doit comprendre un plug. D'ailleurs, les multi TV sont livrés avec. Je ne comprends pas trop pourquoi ce n'est pas ainsi pour toi.

En réalité, il est toujours fait mention de "multi TV" dans tes mails alors qu'il ne s'agit pas précisément de cela dans ton cas. Toi, tu as droit au boîtier HD (non wifi) compris dans l'offre ftth. Cette offre inclut du CPL, donc une paire de plugs. Le "multi TV" est une option payante qui permet de recevoir le flux Free sur une télévision supplémentaire:

http://www.Free.fr/adsl/pages/.....ti-tv.html

Enfin, ce qui ressort, c'est qu'il y a encore une erreur. Si Boil pouvait débloquer cela, ce ne serait pas plus mal... Wink Reste à savoir s'il en a le pouvoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 19:11:37 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 758 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lambert_frcs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2009
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





merci Indéfini pour l'info.

En effet voici l'echange avec Free
Votre message
je suis fort surpris ! vous affirmiez : je cite "Je vous confirme que vous aller recevoir un boîtier Multi-TV et un Freeplug.( voir historique des mails) et là vous me dites que c 'est à moi de commander et de payer?

pouvez-vous m'expliquer cette contradiction

Cordailement

Xx
Réponse de l'Assistance Mail de Free#

Cher Monsieur Xx,

Vous revenez vers nous dans le cadre de votre Freeplug.

Je vous invite à ne pas prendre en compte les mails précédents.

Je porte à votre connaissance que vous n'avez pas souscris à l'offre Multi-TV, mais nos services ont procédé à un envoi d'un boîtier HD que vous avez reçu. De ce fait, le Freeplug n'est pas compris dans le colis.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Xx, Service Mailer Free


je viens de refaire un mail a Free indiquant tout cela...

j'avoue que je commence à bouillir et je ne vois pas comment faire avancer les choses de facon normal..un an apres la livraison du Modem F.o j'ai enfin le boitier TV, il faut que j'attente encore un an de plus pour le Free Plug ?

c'est tout de meme pas tres serieux tout cela vous ne trouvez pas ? et l'assistance qui me demande de ne pas prendre en compte les mails precedent ou ils m'indiquent que je vais bien recevoir le boitier tv et la Free plug. sans autre forme d'excuses

il y a encore beaucoup de rouages a fluidifier chez Free, cette situation est vraiment tres regretable.

donc j'attends encore et toujours Sad
_________________
ravis de l'offre F.O Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com