Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre arrive sur le cable du Sivu, prés de Dunkerque
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 22, 23, 24  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 14:21:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikk0s
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Gravelines

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour

Allez pas vous faire la guerre pour sa, tout ce que je peux dire c'est que j'ai quitter Free avec de grand regret car jamais eu de gros problème et mon Home player va me manquer Sad et si un jour Free fibre viens sur Gravelines qui sais je reviendrais peut être ^^.

A bientôt Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 14:30:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Une discussion n'est pas une guerre ! Laughing

Chacun fait ses choix et c'est très bien comme ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 12:50:06 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a tous
(Ici a Coudekerque rue Victor Hugo) un sous traitant (Herras) réalise en ce moment des passages de fibre optique dans les "tuyaux "posés ce été de chambre en chambres. la distribution prend forme et on arrive aux "façades " ou ça et là, en attente de la pose d'un répartiteur, une petite boucle patiente pour la suite. Il semble donc que l'avancement des travaux suive son cours, la ressemblance avec la distribtuion ancienne de coaxial s'arrete a l'absence en "surface" d'amplificateurs répéteurs.
salut Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2010 14:28:39 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2799 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aydeclercq
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Cappelle La Grande

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Cappelloises, Cappellois, vous venez de recevoir votre taxes foncieres et vous pouvez découvrir une nouvelle taxe(Syndicat de communes) au taux de 3.68%.
Aprés renseignement auprés du centre des impots il apparait que cette nouvelle taxe à été demandée par la commune pour couvrir les frais de cablage de la fibre optique....

Gratuité de la fibre optique .. qu'il disait ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2010 15:49:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le déploiement de la fibre n'a jamais été gratuit, c'est même très cher, chiffré en milliards d'euros !

Ce qui est gratuit, ce sont les équipements d'immeubles pour les copropriétés, dans le cadre de la FttH. Ce n'est pas du tout la même chose. Quant à la fiscalité en france, on ne peut pas dire que ce soit un exemple de justice et d'équité. Mais il s'agit-là d'un autre débat...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 13:39:29 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a tous
GRATUIT ? "meme pas en rêves" comme diraient nos jeunes. Le Sivu a touche des fonds européenes (SGAR) importants pour la fibre et ces quelques pourcents en plus ne couvriront la dépense. de plus si j'ai bien compris "investissement" veut dire placement, nos édiles n'ont pas agi a la légère c'est un vrai placement d'avenir. Il y aura des recettes, comme il y en a deja le cable est payant pour les imposables bien sur de nos quatre communes. De plus si un opérateur voulait s' introduire dans notre fibre pour apparter un service plus ce serait payant bien entendu. Cela m'étonnerait ausi que la fourniture de l'Internet pour tous par la CUD soit aussi gratuit que nos édiles l'affirment, tout cela a un cout, et il faut bien une "participation "quelquepart. alez on ne va pas se plaindre il y a des communes qui ont taxé leurs concitoyens a plus de 100% d'augmentation et cela sans la fibre en prime.
salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 20:13:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






je viens de voir cela

Le réseau déployé est à la base un réseau HFC (Hybrid Fiber Coax) destiné à la télédiffusion. Il est facilement convertible en réseau GePON tout en mantenant le service d'antenne collective, ou en DOCSIS (comme numericable). Aucune de ces deux technologies ne sera utilisée par Free. Donc pas de FTTH Free à prévoir.

Free ne sera pas là si personne n'explique au gestionnaire du réseau pourquoi ils font une erreur. Donc plutot que d'être déçu, tu peux aller voir le syndicat mixte, qui fonctionne avec de l'argent public, et te plaindre de leur choix anti-concurrentiel et court-termiste, qui plus est potentiellement attaquable en droit administratif vu la façon dont le projet a été mené.


a cette adresse

http://forum.freenews.fr/viewt.....79#p820579
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 20:36:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





je pense que chez Free, on est au courant....mais que font ils?
bonjour la concurrence !
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 20:57:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






cela me ferait chi_____ de quitter Free

je serai écoeuré si je devais aller ailleurs

je resterai chez Free
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 20:46:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





il paraitrait que "sfr" aurait le contrat ??? pour la fibre du sivu ! Evil or Very Mad
birarre,
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 21:10:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






moi je suis satisfait chez Free
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 00:16:59 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
aucun FAI n'est pressenti pour entrer sur la fibre du Sivu a ce jour, tout au moins a ma connaissance. L'Autorité négocie actuellement le "boitier terminal du domicile" donc toujours a mon avis on est pas en avance.. ce sera peut etre du fin 2012 ? en tous cas le sous traitant Herras a racccordé ses derivateurs en façade (rue Victor Hugo a Coudekerque), ça ne va pas plus loin. Il restera a entrer la fibre dans les 25000 foyers et cela ne se fera pas en un jour et Tercem a du pain sur la planche pour composer desmultiplex en numerique pour alimenter les programmes Tv (d'ailleurs quel seront les programmes ? les contrats de fournitures de Paris première, RTL9, Eurosport,Disney SD seront ils reconduits? la tNT actuelle bien sur sera là, et les anglais ?
celui qui a des infos sera le bienvenu
merci
salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 17:26:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bonjour
au dernière nouvelle on serait cablé pour fin 2011
ce qui sera imposé c'est du 512 kg voir du 256kg et la tele
Concernant le haut débit cela sera au libre choix des résidents de choisir et de s'abonner.
Je le vends comme je l'ai acheté
J'espère que c'est vrai
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 10:54:09 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Il a été dit que nos communes seraient câblées en fibre , la date de fin des travaux n'est pas précisée par les responsables du Sivu. Ils ont bien une idée mais se gardent bien de la diffuser. Ce qui est sur c'est que rien ne sera raccordé et connecté a un signal quelconque avant la fin réelle du cablage. Tercem aimerait bien cela permettrait de mettre en service par tranches la télé au moins (25000 prises!).
Les travaux de cablage sont loin d'etre terminés. L'épine dorsale de la distribution est réalisée et par ci par là ( vu à Coudekerque rue Victor Hugo) des boitiers de raccordement "fibre" sont posés en façade. Il y a encore du travail ! ensuite , a partir de ces "dérivateur" de distribution, il faut tirer une ligne fibre a l'interieur de chaque logement et vraisemblablement poser une prise "terminal" murale sur laquelle le "boitier" sera raccordé . Du boitier une connexion "ordinateur" fournira l'internet a 512 comme prévu et une sortie TV donnera un signal numerique "antenne" un peu comme dans une distribution collective. Ce signal antenne "reconstitué UHF/VHF" sera visible par un téléviseur muni d'un tuner TV Numerique avec selon la promesse de nos édiles de "nombreuses chaines en multiplex" à la façon de la TNT actuelle. il est évident qu'alors nous serons en 2012 et que aucun signal "analogique" ne sera plus émis nulle part (terrestre ou satellite) entre temps il faudra donc s'équiper soit d'un nouveau téléviseur (les "actuels" conviennent) ou d'un "boitier" recepteur TNT externe au téléviseur, comme ceux vendus maintenant pour adapter les anciens TV par peritel.
A titre indicatif le Sivu "ouvre" sa fibre aux Fai qui voudraient "entrer" et proposer des services multi play à très hautdebit à des abonnés, mais cela moyennant "péage", seront ils intéressés?
Salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 12:56:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






merci Laughing Wink
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 13 sur 24  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 22, 23, 24  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com