Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre arrive sur le cable du Sivu, prés de Dunkerque
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22, 23, 24  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2009 18:37:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






[quote="Indéfini"]
jhon a écrit:
Le sivu ne veut pas s'accorder avec Dunkerque

C'est bien cela qui est dommage !

Non ce n'est pas dommage
car pour nous résident dans quatre communes c'est gratuit
Si on serait sur la cud Dunkerque cela serait payant.
Là est la différence.

Si je regarde actuellement on a un réseau (le cable cuivre) on a 17 chaines absolument gratuite plus la TNT
pour le même service sur Dunkerque payant.

Moi ce que je voudrais de toute façon on le pourra c'est rester chez Free
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2009 18:58:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jhon a écrit:
Non ce n'est pas dommage
car pour nous résident dans quatre communes c'est gratuit

Ça pourrait rester gratuit même en ajoutant la cud voyons ! Il suffit d'intégrer dans l'ensemble un service universel minimum intégrant ce que l'on veut, à l'image de ce que vous avez actuellement ! Il n'y a rien d'incompatible là-dedans.

Je pense que des groupements plus larges, intégrant des fonds publics et privés, y compris, pourquoi pas les opérateurs existants, couvrant un département ou une région, permettraient un déploiement plus cohérent. Actuellement Free et SFR sont à peu près d'accord sur une stratégie dans ce genre, et le gouvernement semble également enclin à pencher en ce sens.

Ce serait bien qu'un tel projet se concrètise pour tisser un vrai réseau fibre, point à point, plus ou moins uniforme, sur une grande partie du territoire, en zones moins denses en population...Il n'y aurait alors aucune difficulté pour choisir son offre, Free par exemple dans ton cas... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2009 20:30:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






la cud dunkerque est avec numéricable,
et franchement ils sont cher.
Est ce que la CUD accepteraient et numéricable un tel accord?????????????
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2009 20:54:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bien-sûr qu'ils pourraient accepter de prendre part à une entreprise destinée à déployer de la ftth dans toute la région. Cela n'a rien à voir avec ce qui existe aujourd'hui et l'usage qui en est fait. Il s'agit de créer un réseau fibre, pas de savoir qui est derrière un tel ou qui se sert de qui.

Pour information, Numéricable est présent dans les discussions concernant le très haut débit et il est partie prenante dans la mutualisation verticale. Ce n'est pas parce qu'il emploie actuellement une architecture qui lui convient, qu'il faut l'exclure de ce que sera l'avenir en ftth. Le tout fibre est incontournable et chaque opérateur devra y passer à un moment ou à un autre...

Cela dit, la Cud, ce n'est pas Numéricable. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2009 21:07:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






ok il y a des choses que je ne connais pas
que je ne à maîtrise pas

Merci pour tes réponses
MessagePosté le: Vendredi 2 Octobre 2009 13:08:10 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Dunkerque a signé un contrat de cablage (Du temps de Prouvoyeur) avec un opérateur privé a l'époque Cenod, réseau qui appartient à Numericable. Le contrat est toujours en vigueur , bien que Gravelines a su le résilier au moment venu. Les communes du Sivu ont eté pressenties pour "partager" le cable avec la CUD vu que celle ci avait des vues sur ce terrain deja pret a passer les fibres (c'était un gros travail de genie civil d'économisé) les gens du Sivu ont dit non et restent a part mais en marquant des points puisqu'il rendent leur cable "social" en offrant des prestations gratuites dont l'internet pour tous, c'est génial! Dunkerque ne peut faire cela il est pieds et poings liés avec l'operateur privé qui a fait ses choux gras et ils seront de plus en plus gras car c'est tres cher! Ce qui est dommage c'est que des municipalités du meme bord politique n'ont pas eu l'idée de mutualiser ce grand projet qui aurait pu se faire sous l'autorité de la CUd (je doute quand meme de l'aspect social du projet de la CuD )ou siègent entre autres M Delbarre (DK) et M Bailleul (CK) dont les idées divergent sur le point du cable et c'est dommage.Enfin j'ajouterais un dernier mot pour déplorer le "foutoir" de la TNt dans notre région les canaux des emetteurs se chevauchent il y a des bugs sans arrets , une belle technologie mal installée et qui ne vaut pas hélas l'argent (de qui dailleurs) qui a été investi la dedans alors tenez vous bien le CSA qui ne sait plus quoi répondre aux réclamations "preconise" pour le régions frontalières (nous) l'usage du satellite !! Vous aviez dit" terrestre" , vous aviez dit "chaines gratuites" je crains qu'avec le satellite ce ne sera pas le cas longtemps, et puis meme, l'équipement satellitaire a un prix certain qui fait que en cette periode de crise et apres avoir changé obligatoirement son televiseur il va falloir encore faire des dépenses imprévues...
"NOn pas content je suis" dirait Yoda
salut


Dernière édition par bernorenard le Vendredi 2 Octobre 2009 14:01:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Octobre 2009 15:26:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bernorenard a écrit:
Ce qui est dommage c'est que des municipalités du meme bord politique n'ont pas eu l'idée de mutualiser ce grand projet qui aurait pu se faire sous l'autorité de la CUd

Il suffit de regarder une carte pour être surpris qu'un projet fibre se développe tout autour de Dunkerque et que cette ville n'en fasse pas partie.

Cela dit chaque chose a son histoire et celle-ci entraîne son futur. Le Sivu va donc entamer son déploiement et la Cud fera de même dans son coin. Plus tard ce seront peut-être les opérateurs (groupés ou non) qui déploieront également leur réseau fibre et il y aura encore une fois, plusieurs fibres horizontales, là où un brin de concertation et de bon sens aurait certainement permis d'en tirer qu'une.... Rolling Eyes

Si, en son temps, le réseau électrique avait été developpé en prenant en compte ce principe, il y aurait 4 lignes différentes dans les grandes villes, et 1, 2 ou 3 suivant la taille de l'agglomération concernée...Dans les campagnes isolées, il faudrait encore continuer à s'éclairer à la chandelle. Laughing

La concurrence n'aurait-elle pas que des qualités ?!? Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Octobre 2009 20:23:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bernorenard a écrit:
Bonjour
Dunkerque a signé un contrat de cablage (Du temps de Prouvoyeur) avec un opérateur privé a l'époque Cenod, réseau qui appartient à Numericable. Le contrat est toujours en vigueur , bien que Gravelines a su le résilier au moment venu. Les communes du Sivu ont eté pressenties pour "partager" le cable avec la CUD vu que celle ci avait des vues sur ce terrain deja pret a passer les fibres (c'était un gros travail de genie civil d'économisé) les gens du Sivu ont dit non et restent a part mais en marquant des points puisqu'il rendent leur cable "social" en offrant des prestations gratuites dont l'internet pour tous, c'est génial! Dunkerque ne peut faire cela il est pieds et poings liés avec l'operateur privé qui a fait ses choux gras et ils seront de plus en plus gras car c'est tres cher! Ce qui est dommage c'est que des municipalités du meme bord politique n'ont pas eu l'idée de mutualiser ce grand projet qui aurait pu se faire sous l'autorité de la CUd (je doute quand meme de l'aspect social du projet de la CuD )ou siègent entre autres M Delbarre (DK) et M Bailleul (CK) dont les idées divergent sur le point du cable et c'est dommage.Enfin j'ajouterais un dernier mot pour déplorer le "foutoir" de la TNt dans notre région les canaux des emetteurs se chevauchent il y a des bugs sans arrets , une belle technologie mal installée et qui ne vaut pas hélas l'argent (de qui dailleurs) qui a été investi la dedans alors tenez vous bien le CSA qui ne sait plus quoi répondre aux réclamations "preconise" pour le régions frontalières (nous) l'usage du satellite !! Vous aviez dit" terrestre" , vous aviez dit "chaines gratuites" je crains qu'avec le satellite ce ne sera pas le cas longtemps, et puis meme, l'équipement satellitaire a un prix certain qui fait que en cette periode de crise et apres avoir changé obligatoirement son televiseur il va falloir encore faire des dépenses imprévues...
"NOn pas content je suis" dirait Yoda
salut


merci de tes connaissances
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2009 12:26:49 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
C'est vraiment un plaisir de communiquer, surtout que les infos données ici dans ce forum sont trés précises et les personnes qui communiquent ici ont des connaissances sérieuses sur le sujet. L'anonymat de leur pseudos permet d'apporter ici des infos qui ne sont pas des secrets mais qui permettent de combler les lacunes qu'ont faites les opérateurs.Je veux dire par là et parle en mon nom que la fibre arrive, ça tout le monde le sait, mais comment? Comment vas t'on raccorder chez soi le deuxième téléviseur, sera t'il possible d'enregistrer une chaine en regardant une autre? Avec quels "outils" et surtout les appareils vendus dans le commerce seront 'ils compatibles? On ne sait même pas combien de chaines on va avoir 50 ou 70 et comment SD ou HD, Voici quelques questions qui pourraient obtenir une réponse dés maintenant histoire d'être un peu rassuré.
Salut


Dernière édition par bernorenard le Samedi 3 Octobre 2009 12:30:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2009 12:51:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Tu parles d'or car c'est mettre la charrue avant les boeufs : tout ce que tu veux savoir est légitime mais on n'en est pas encore là. Le client final n'est pas la cible des opérateurs pour l'instant, tout simplement parce qu'il faut d'abord équiper leurs immeubles !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2009 17:27:21 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Kami ça fait un bail!
Les immeubles seront cablés en fibre aussi puisqu'il y aura plus de 23000 prises sur quatre communes. Ce n'est pas le FAI qui le fait c'est le Sivu. La prise founit de signal télé et internet a 512 c'est gratuit. Apres on dit que les FAI pourront entrer et apporter le + Haut debit, la telephonie et la télé pourquoi pas. Je me questionnais de savoir comment étant en dégroupage total chez Free je pourrais muter vers les services de Free sur la fibre du Sivu.Il est encore trop tot car comme je disais aussi on ne sait pas COMMENT CA va marcher , (un ou deux télés etc....) Voila
Je me disais et je l'ai ecrit que le projet est bouclé puisque les travaux sont commencés donc ON pourrait nous en dire un peu plus sur "comment?" et bien sur ce n'est pas Free quiva me répondre
Salut Kami , au plaisir de te lire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009 10:47:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





C'est gentil mais j'ai d'autres FAI à fouetter donc je passe de plus en plus rarement. De toutes façons, il paraît invraisemblable que Free ne contacte pas tous les sites comme le vôtre et laisse les mains libres à ses concurrents. Donc dès que les négos seront finalisées tu devrais avoir une bonne surprise. Sauf bien entendu si vous n'êtes pas assez rentables pour Iliad, qui n'est pas exactement une entreprise de charité. Mais tout se négocie...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009 12:08:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mais comment sais-tu que Free n'a pas de contact avec ce type d'initiative ? Quels concurrents sont intéressés ? Par ailleurs qui te dit que l'architecture du réseau que va construire la Sivu est compatible avec Free ? Comme toujours, tu balances des affirmations que rien n'étaye et dont tu ne sais absolument rien.

En tout cas, tu me fais beaucoup rire quand tu te prends pour le "Zorro" des fai ! Laughing Je te vois d'ici avec ton masque et ton épée parcourant le web pour les châtier... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2009 21:17:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Indéfini a écrit:
Mais comment sais-tu que Free n'a pas de contact avec ce type d'initiative ? Quels concurrents sont intéressés ? Par ailleurs qui te dit que l'architecture du réseau que va construire la Sivu est compatible avec Free ? Comme toujours, tu balances des affirmations que rien n'étaye et dont tu ne sais absolument rien.

En tout cas, tu me fais beaucoup rire quand tu te prends pour le "Zorro" des fai ! Laughing Je te vois d'ici avec ton masque et ton épée parcourant le web pour les châtier... Laughing


no comprendo
le sivu a bien dis que la fibre serait louée à des oprateurs d'accès internet et c'est comme cela que le sivu va rentabiliser ses investissements
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2009 23:48:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est pourtant simple à comprendre: à ce jour, personne ne sait précisément qui va se servir de ce réseau. Quel est l'opérateur qui ait annoncé que son offre serait proposée via cette fibre ? D'ailleurs personne ne sait pas non plus si des discussions sont déjà en cours avec un tel ou un tel (pourquoi pas Free ?).

Mais je ne fais que répéter ce que j'ai écrit précédemment. En relisant les deux paragraphes, tu devrais commencer à assimiler de quoi il est question. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 24  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22, 23, 24  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com