Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Paris XV] les 6 mois du fibrage vertical
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Février 2009 20:06:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





En effet il ne faut pas croire qu'une telle technologie peut s'affranchir d'une courbe d'apprentissage assez longue. Mais encore faut-il connaître le métier de maître d'oeuvre ou l'apprendre : coller les fibres Free aux câbles existants pour faire des économies de fixation n'est pas encore interdit par Free à ses sous-traitants, malgré le risque évident entraîné par ce bricolage. Le cas d'Almerc n'est donc pas une exception.

Pour mémoire, Free refuse toujours de répondre à des questions basiques sur les travaux tant que l'immeuble n'est pas dans son plan de charge immédiat. En revanche, on signale que le FAF a accepté les conditions fixées par un conseil syndical en ajout de la convention d'équipement, notamment un accès gratuit au SAV en cas de panne pour un ayant-droit désigné par la co-propriété. C'est une bonne nouvelle car elle montre qu'adopter une position ferme est efficace. Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Février 2009 21:32:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





on verra....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Février 2009 23:53:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





c-dric a écrit:
on verra....

Mais oui, on verra. Tu as raison ! Wink

Quoi qu'il en soit, ton cas est différent de celui d'Almerc75 et il n'y a aucune raison pour que tu connaisses la même mésaventure. Malgré les efforts de certains pour te laisser croire qu'une exception serait la règle, il n'en ait rien et heureusement ! Imagine si toutes les installations fibre devaient être refaites plusieurs fois, l'affaire ne serait pas trop rentable.

Il existe des sagouins partout et certaines équipes de sous traitants n'y échappent pas. J'insiste pour dire que ces sous-traitants, et leur personnel, travaillent pour plusieurs opérateurs et non pour un seul. Donc ces désagréments peuvent toucher n'importe quel immeuble, quel que soit l'opérateur qui fibre...

Il est aussi à parier que les choses iront en s'améliorant pour tout le monde, au fur et à mesure que l'installation de fibre dans un immeuble deviendra de plus en plus une banalité. Être dans les premiers à en profiter veut aussi dire essuyer les plâtres...Il me semble quand même que ce ne sont pas les candidats qui manquent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Février 2009 10:00:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Mais j'adore essuyer les plâtres... et tester... y a pas de soucis...
La je ne râlais pas. je cherchais juste un moyen de relancer un dossier qui avait l'air de dormir un peu...
et visiblement j'ai bien fait, ça avance ! Smile


Dernière édition par c-dric le Lundi 9 Février 2009 11:16:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Février 2009 15:10:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





c-dric a écrit:
La je ne râlais pas. je cherchais juste un moyen de relancer un dossier qui avait l'air de dormir un peu...

Et tu as bien fait ! Cette catégorie est faite pour cela !

Il était toutefois nécessaire de rappeler que tous les cas ne sont pas identiques. Le tien a eu un démarrage poussif mais il semble prendre une bonne vitesse de croisière. Maintenant, ne vendons pas la peau de l'ours car tout est loin d'être réglé pour toi.

Il te reste à recevoir Ôphélie et que son installation chez toi ne soit pas capricieuse...Mais je crois savoir que certaines ne sont pas trop difficiles, voire même assez travailleuses.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Février 2009 15:49:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





A l'instant le prestataire qui fait les travaux vient de m'envoyer un mail.
Ils attendent une vérification de Free du BPI pour fibrer les apparts.
La balle semble donc dans le camp de Free.
Vous venez quand faire la vérif messieurs de Free ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Février 2009 19:23:34 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





@ c-dric

C'est bien pour toi que ça avance, je te souhaire sincérement de l'avoir sans tarder cette fibre dont on parle tant mais dont on a finalement assez peu de retour.
Surtout n'oublie pas de nous tenir au courant de l'évolution de "la chose".
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Février 2009 19:35:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Of course !!!
à la moindre évolution je vous tiens au courant !

HS: J'ai reçu ma nouvelle fbx hd ce soir (l'autre était cassé) tout va bien. Bravo pour le SAV !


Dernière édition par c-dric le Lundi 9 Février 2009 19:36:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 13:44:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Les semaines passent...
pas de nouvelles infos...
quelqu'un chez Free sait si les vérifications de la fibre ont été faites ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 16:07:27 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Rien non plus ! Crying or Very sad

Patience et longueur de temps est la maxime du freenaute de base. Wink
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 16:51:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





La vérification est la semaine prochaine... (c'est marrant, le jour ou je poste ici j'ai la reponse du sous-traitant pour la date)
je croise les doigts en espérant qu'ils trouvent que tout est OK !!!
si quelqu'un chez Free a traité mon post sans le dire: merci !


Dernière édition par c-dric le Mercredi 25 Février 2009 16:54:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 22:03:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





c-dric a écrit:
c'est marrant, le jour ou je poste ici j'ai la reponse du sous-traitant pour la date

Tu dois être le chouchou d'un corp ! Laughing Apparemment, c'est pas le cas de tout le monde ! Wink

Plus sérieusement, je crois vraiment que c'est une pure coïncidence. Je ne vois pas les sous traitants lire les posts ici pour savoir qui ils vont fibrer demain ! Laughing

En tout cas, ça sent bon le très haut débit vers chez toi ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 13:06:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Ca y est, ça se rapproche ! j'ai mon RDV cette semaine pour la pose de la prise optique !
Le Tres Haut Débit se rapproche en effet sérieusement !
Smile
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 10:22:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Bon voilà j'ai la prise dans l'appart...
L'intervention s'est très bien passée. Rapide, propre, gars aimable, hyper ponctuel, no prob...
On étudie ensemble où on met la prise et c'est parti pour le trou dans le mur...
Voila quelques photos:





Reste à recevoir la Freebox optique !!!
J'ai hate...
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Avril 2009 14:28:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

petite question...
alors que tout à l'air terminé dans mon immeuble, le test d'éligibilité du site de Free renvoie toujours "en cours de raccordement" sur mon adresse et pas "éligible" comme l'immeuble d'en face...
comment ça se fait ?
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com