Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Paris XV] les 6 mois du fibrage vertical
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2009 21:51:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadlock2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





c-dric a écrit:
Mon rythme de croisière est maintenant d'un appel et d'un ou deux mails par semaine.
Je viens de raccrocher; le monsieur m'a fait remarquer que j'étais persévérant... mais pas plus d'infos...
Je persévère... je persévère...


Tu es largement dans les temps Laughing . J'ai personnellement été fibré (prise posée) mi-2007 et la Freebox optique m'a été installée début septembre 2008, soit plus d'un an après que les premiers beta testeurs soit équipés dans l'immeuble (et à cette époque, il y avait bien longtemps que j'avais renoncé aux appels au service client...).

Mais bon c'était le début... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009 16:33:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Mais bon c'était le début... Cool


Bah oui mais là c'est sensé ne plus être le début...
Messieurs les corp vous savez ce qui bloque dans mon dossier ?
_________________
Fibré !!


Dernière édition par c-dric le Mercredi 10 Juin 2009 17:09:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009 22:38:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah....Peut-être que c'est toujours le début.... Laughing

Quand tu vois le nombre de fibrés, tous opérateurs confondus, je crois qu'on est plus près du début que de quoi que ce soit d'autre.... Wink

Cependant, j'avoue que ça devient un tantinet lourdingue de voir que certains poireautent des mois avec leurs prises décorativs et que d'autres restent tout autant sans boitier HD. Comme il n'y a justement pas encore beaucoup de fibrés, ceux qui le sont, ou qui sont sur le point de l'être, pourraient être servis correctement une fois pour toute.

Il est dommage que quelques cas viennent ainsi ternir les débuts de la fibre. Il faudrait si peu pour que ces débuts soient plus convainquants encore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 16:11:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





...
(no comment)
...
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 06:39:10 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ma contribution du jour :

Toujours pas de Freebox optique à l'horizon, ni pour moi ni pour mes voisins !
Dans quelques jours ça fera 8 mois que la prise optique trône en bonne place dans mon salon, mais elle va bientot mourir d'ennui.
Y sont parti en vacances dans les îles chez Free ou la boite a fait faillite ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'ai rien compris, je suis chez Free. Wink
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011


Dernière édition par almerc75 le Jeudi 18 Juin 2009 06:44:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 16:56:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Allons Alain la semaine prochaine tu auras tes réponses !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 18:32:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ah ! Ah ! Quel mystère ! Kami aurait-il un scoop à annoncer à tous les abonnés en attente de Freebox optique ?!? Razz A moins que ce ne soit une prophétie sur la faillite prochaine de l'opérateur ? Laughing Vas-y Nostrakamius ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 22:43:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il attends une réponse de Xavier dans le Tchat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 22:47:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





En effet Jean, on voit mal comment XN pourrait ne pas évoquer la fibre ! Cool
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 22:48:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Généralement, on a coutume de dire que l'on évite les sujets qui fâchent. Nous serons fixés dans une semaine Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 11:42:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





En tout cas j'ai posté ma question à XN sur la durée normale du fibrage...
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 14:20:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





... et je n'ai pas eu de réponse...
pas plus que du service travaux de Free que je viens d'appeler (comme toutes les semaines)
le monsieur, qui commence à bien me connaitre, est toujours aimable mais n'apporte aucun élément de réponse à mes questions...
donc rien de neuf sous le soleil...
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 17:36:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Very Happy mail de Free Very Happy
ma situation doit se débloquer le 7 juillet.
pourquoi ? je ne sais pas très bien mais c'est quand même la 1ère fois que j'ai un mail !
ensuite on me promet 4 à 6 jours de délai pour recevoir la fbxö.
si c'est ça, ça me va...
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2009 14:23:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ririo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Juste une petite question complémentaire: un habitant de ton immeuble a-t-il fait une demande d'un nouvel abonnement fibre Free ou s'agit-il uniquement de migration d'abonnés adsl Free existant comme toi ? Les nouveaux abonnés FTTH ne seraient-ils pas plus rapidement servis ? Je n'en sais rien, je me le demande...Il semble cependant plus difficile de faire poireauter de nouveaux arrivants très longtemps car ils n'ont aucun accès Internet, voire téléphone, etc; alors que les futurs migrés disposent toujours de leur offre triple play pour patienter...

Question subsidiaire:dans quel coin te situes-tu ?



Aucun n'a fait de demande, ils ne sont pas encore abonné chez un FAI. la proposition de Free est de leur faire signer un abo depuis chez moi pour avoir un accès. Avant de prendre cette responsabilité j'ai relu le contrat proposé qui n'a rien avoir avec un contrat fibre mais un contrat ADSL d'ou le hic. Sur les trois un seul est intéressé par internet les autres s'abonneraient pour TV+Tel

J'ai bien sûr informé Free de la situation et du risque de voir ces clients potentiel bien que fibrés de passer à la conccurence en ADSL.

Silence assourdisssant.

Je suis sur Vaugirad près de la mairie du XVième
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2009 15:26:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ririo a écrit:
Avant de prendre cette responsabilité j'ai relu le contrat proposé qui n'a rien avoir avec un contrat fibre mais un contrat ADSL d'ou le hic. Sur les trois un seul est intéressé par internet les autres s'abonneraient pour TV+Tel

Tu ne prends aucune responsabilité si tu les informes exactement de la situation. De toutes manière, tu ne fournis que l'accès et chaque personne est celle qui s'abonne et qui doit prendre ses responsabilités. Elle peut d'ailleurs le faire en passant par téléphone via le 1044.

Moi, j'expliquerais à mes voisins que le risque est d'attendre peut-être un peu. Mais s'ils n'ont rien, ce n'est pas forcément très grave. Par ailleurs, comme je l'expliquais plus haut, je ne crois pas que Free laisse de nouveaux clients poireauter très longtemps pour leur ouvrir un compte. Je crois même que le fait qu'un nouvel abonnement fibre soit ouvert dans l'immeuble ferait avancer la migration de ceux qui sont déjà abonnés adsl, dont toi.

Commence par celui qui veut le tripleplay car il sera plus motivé. Qu'il s'abonne par téléphone pour être mieux informé. Tu verras ensuite pour les autres. Le fait que les CGV ne soient pas encore adaptées précisément à la fibre ne change pas grand chose à l'affaire. Il y a quand même un contrat avec des obligations de part et d'autres. C'est surtout ça qui compte...

Edit: S'il y a un freewifi à proximité, le tien par exemple, ils peuvent accéder au portail de Free sans avoir à s'identifier. Tes voisins peuvent donc s'abonner en ligne d'eux-même sans avoir à passer par toi (je viens juste de constater que le portail Free est accessible via freewifi directement, sans identifiant donc Wink )


Dernière édition par Indéfini le Jeudi 2 Juillet 2009 15:36:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com